Ca dépend pour le "sale déchet", ça dépend des modérateurs, des administrateurs, du contexte... Une chose est sûre : Personne n'a la même réaction et il n'existe pas de "tableaux des insultes" avec une sentence fixe pour chaque.
Personnellement j'ai tendance à laisser passer les insultes légères, parce qu'elles sont assez peu lourdes de sens. Par contre "sale déchet", c'est carrément rabaissant à mon sens. Surtout que c'était pas trop nécessaire dans le contexte. Si c'était venu d'un boulet notoire, j'aurais probablement fait une demande de bannissement. Mais les administrateurs ne savent pas forcément qui sont les boulets et qui ne le sont pas.
En ce qui concerne les joueurs de haut niveau, j'ai jamais entendu parler d'une véritable surveillance. Il me semble qu'il y a en quelque sorte des "contrôles" des comptes "louches", par exemple qui sont connectés plus de douze heures par jour, ou bien qui ne font vraiment qu'une chose très régulière, qui perçoivent d'importantes sommes d'argent régulièrement et sans raison apparente...