CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Traduction] Négociations Gnomiques

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
24 septembre 2007 à 01:41:41

Traduction de cette page :
http://www.runescape.com/varrock/lores/gnome.ws

"
Ce texte humoristique date d´il y a seulement quelques années, lorsque les gnomes et le peuple de Misthalin commencèrent pour la première fois à communiquer entre eux. Avant l´époque des pilotes gnomes et des ambassadeurs gnomes qui ont répandu la culture gnome dans les régions de RuneScape, nous avions peu de contact avec cette race énigmatique, dont l´humour nous était si étranger.

A en juger par ce texte, il est un peu surprenant que cela nous ait pris si longtemps d´établir des relations correctes avec cette race amicale.
- Reldo

A l´époque où le Grand Arbre n´était pas encore une graine, les gnomes projettaient de coexister avec les humains. Car si l´on remonte assez loin dans l´humanité, on trouve que ces deux races partage une généalogie commune. Ne dites surtout pas ça à n´importe qui - les humains ont tendance à être un peu susceptibles sur les comparaisons avec leur équivalents verticalement contestés.

Les gnomes, de leur côté, sont susceptibles sur cette susceptibilité.

"Ils nous aiment pas juste parce qu´ils pensent qu´on est petit", dit un gnome lorsque je l´interroge, "ce qui est faux, parce qu´on est pas petit du tout. Ils sont seulement trop grands. C´est un gâchis de peau très succulente."

Les gnomes ont toujours été délicats à propos de leur taille - ou leur problème de taille - et l´on dit que leur fameux sens de l´humour serait un mécanisme de défense né de cette angoisse.

Nous en avons demandé l´avis au Docteur Darius Gnomalus, Chef de Psychologie à l´Institut Gnome de Connaissance. Il a démenti énergiquement.

"Vous pensez que je devrais maquiller mon problème de taille avec des blagues de mauvais goût ? Vous êtes fou comme une noix de coco. Nous, les gnomes, pouvons être des individus très sérieux, vous savez."

C´est à ce moment que la tête du Dr Darius a explosé, en envoyant des petits morceaux de gnome partout. J´ai reculé avec horreur, me demandant comment une telle atrocité avait pu se produire. C´est seulement après que j´ai découvert que ce n´était pas le véritable Dr Darius, mais un mannequin synthétique. Le vrai docteur est finalement sorti de derrière un pot de fleur, convulsé de rires.

"Désolé, mais vous auriez vu votre tête. Absolument impayable ! Et je suis un bon ventrolique, n´est-ce pas ? Vous les grandes asperges c´est si facile de vous duper. Peut-être que l´air est trop rare là-haut - pas assez d´oxygène dans le cervau, si ça se trouve ?"

A ce moment, j´ai mis fin à l´interview.

C´est seulement après avoir claqué la porte de colère que cela m´est soudainement venu à l´esprit. Peut-être que le problème ne venait pas des gnomes, mais des humains. Peut-être que nous nous prenons trop au sérieux. Peut-être qu´il était temps de remettre un peu d´humour dans le caractère humain.

J´ai décidé d´alléger la tension. Je me suis résolu à acheter une tarte à la crème, et de la lancer à la tête du prochain gnome que je rencontrerais - juste pour leur montrer que nous aussi, les grandes asperges, pouvons nous amuser. Je forgerais ainsi une nouvelle ère de relations humano-gnomes en étant l´ambassadeur de l´idiotie.

Ce qui est exactement ce que j´ai fait. M´armant de la tarte la plus crémeuse possible, je me suis dirigé vers le Grand Arbre. En bas se trouvait un gnome à l´air plutôt bizarre, qui s´occupait évidemment de ses affaires.

Ma cible trouvée, j´ai fait voler la tarte, et couvert ses affaires gnomiques d´une épaisse couche de gras. J´ai explosé de rire, mais le gnome restait sinistrement silencieux. J´ai pensé que je ferais mieux de m´expliquer.

"Désolé, mon ami, je m´amusais juste un peu. Bref, comment vous appelez-vous ?"

"Glough", a répondu sérieusement le gnome, "je m´appelle Glough."
"

-weijland-
-weijland-
Niveau 7
24 septembre 2007 à 19:14:59

tu te met a traduire tout runescape ou quoi? :ouch: quand je pense que je bute sur plusieurs mots par paragraphes parfois, je me demande comment tu fait ^^

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:28:00

Les langues c´est ma passion :)

Limtchuk
Limtchuk
Niveau 3
24 septembre 2007 à 20:21:55

J´adore tes traductions sont toujours suepr bien faites :D

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
24 septembre 2007 à 23:31:06

Merci :)

Je vais en faire une autre demain je crois.

La vidéo du moment