Bon eh bien ça a toujours été une vérité générale, dans tous les forums de jv.com on trouve un tas de gens avec des écritures déplorables, ici on a de la chance: en effet nous sommes un "petit" forum, aussi on se connaît tous plus ou moins, les liens n´en sont que plus resserrés et il est plus facile de remonter le niveau que de le baisser (je parle pour ceux qui se connaissent).
Ceux qui écrivent le plus mal sont les nouveaux, quand on débarque sur les forums, on a plus tendance à vouloir paraître "dans le mouvement", donc écrire en sms comme si on envoyait des textos, c´est en tout cas ce que je ressentait au début, et ça se voir dans mes plus anciens messages.
Puis peu à peu on comprend que le langage sms doit se limiter aux textos, et encore...
Ca c´est mon point de vue.
Pour ce qui est de l´idiome québécois à l´écrit, je me demande si ça serait pas un peu déstabilisant de demander à des Québécois de cesser de retranscrire à l´écrit ce qu´ils disent à l´oral (ils le font plus volontiers, par exemple justement, je ne dirais probablemen que très rarement "volontiers" à l´oral, c´est parce que je réfléchis plus à ce que j´écris, les Québécois pensent plus à l´oral qu´à l´écrit, on peut même pas leur en vouloir
).
C´est peut-être de là que vient le problème, mais dans ce cas qui sommes nous pour exiger quoi que ce soit? Est-ce que sur le forum Québec on nous oblige à rajouter des "tu"?^^