CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition contre le mot 'noob'

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
08 mars 2007 à 12:10:15

Je trouve le mot noob très insultant ou méprisant.
Personelement avec un perso f2p (non-membre) niveau 80 je n´utilise jamais ce mot.
Faites de même.
Vous pouvez dire unexperimented player (joueur sans experience) c´est beaucoup plus poli.
Est-ce que vous reprochriez à un bébé de ne pas savoir parler? Vous le traiteriez de noob car il vient de naitre?
Non!!! Il n´ont pas d´experience, ils ne peuvent donc pas savoir le prix d´un objet ou ses aventages!
Signez cette petition pour monter votre soutien!
Si nous avons beaucoup de signatures, nous enverons cette petition à jagex et il classera le mot "noob" comme insulte passible d´être reporté!
A+

black_side
black_side
Niveau 10
08 mars 2007 à 12:57:58

Je signe.

black_side
black_side
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:01:28

Le mot noob veut pas plutôt dire boulet? Il est confondu avec newb

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:11:44

Le mot "noob" est très populaire, et ce dans tous les jeux videos online, les forums, les chats, etc.

J´avoue, ce mot peut être très blessant pour certains. Personellement, j´utilise ce mot pour plaisanter uniquement :-d

(D´ailleurs je dis nààb ^^)

black_side
black_side
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:15:12

Noob-Naab-Neeb-Nuub :fou:

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
08 mars 2007 à 13:26:51

s´il vous plait, signez ou ne répondez pas... c´est une petition pas un flood...

black_side
black_side
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:28:42

Désolé
J´ai signé :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
08 mars 2007 à 13:36:34

Je voudrais quand même placer un mot:
Le mot "noob" s´est popularisé dans la plupart des jeux en ligne, sachant que d´origine il vient de "newb", qui veut dire "nouveau joueur", ce n´est pas considéré comme une insulte.
Maintenant il est vrai qu´il est utilisé à tort et à travers.
La meilleure façon de combattre ce mot est de ne pas l´utiliser.
Si pour toi les gens qui l´utilisent veulent dire "nouveau joueur", dis toi que tout le monde a forcément été un nouveau joueur, dis toi aussi que tu ne l´es pas, et ce mot ne signifiera plus rien pour toi.
Si pour toi les gens qui l´utilisent veulent dire "imbécile", dis toi qu´ils le sont probablement beaucoup plus que toi et ça te fera rire.

Personnellement, j´ai bien compris que ce mot avait perdu tout son sens, et que quelqu´un qui me dit "noob" parce que je le tue, c´est exactement comme s´il me disait "bien joué", alors du coup je réponds "thank you :)" à chaque fois, c´est ma technique de combat, de l´autre côté le gars s´attendait sûrement pas à cette réponse et ça le déconcerte.
Autant le prendre pour un compliment, puisque ça n´a plus de sens et qu´on dit ce mot la plupart du temps parce qu´on est contrarié devant la puissance de l´autre...

Voilà ce que je voulais dire, maintenant pour la pétition, comme je le disais plus haut je pense pas qu´elle sera efficace, ce mot n´est pas une insulte, c´est clairement marqué dans les Lois de RuneScape.

fundy_le_retour
fundy_le_retour
Niveau 9
08 mars 2007 à 14:52:50

Noob Noob Noob Noob...
Noob n´est plus seulement utilisé dans les jeux, je l´entend parfois dans la Vrai VIE!!

joel_24
joel_24
Niveau 5
08 mars 2007 à 15:50:34

moi je traite jamais les gens qui sont moin fort que moi en combat

je traite les gens de noob quand ils sont IDIOT

ex:(le noob):im only level 98 but i got a main level 126

ex:(le noob):selling warrior ring only 2.3m
(moi):warrior ring is only 500k man
(le noob):omfg scammer!!!reported!!!warrior ring is 2.3m

Snowzak
Snowzak
Niveau 6
08 mars 2007 à 15:59:34

T´y crois, hein.

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
08 mars 2007 à 18:16:35

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez jeter un coup d´oeil à la Knowledge Base : Le mot "noob" est dans le dico, dans les "N". :ok:

runesage
runesage
Niveau 6
08 mars 2007 à 18:21:52

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

De un :d) tu crois vraiment que en signant ici, les gens seront écoutés? Il faudra plus à Jagex pour bannir un mot qui a pris un sens péjoratif au fil du temps.

De deux :d) Jagex a déjà tenté (il y a deux ans) de censurer "Noob". Résultat: tout le monde plaçait "Nooblet", "n@@b", n()()b,...

De trois :d) C´est pas le mot qu´il faut interdire: c´est les gens qu´il faut sensibiliser.
C´est vrai qu´aujourd´hui ce mot apparaît partout, et c´est souvent injustifié. Les gens sont aggressifs, pas fair-play, mauvais perdants, etc.
Alors si tu veux qu´on arrête d´insulter les gens à tort et à travers, tu peux agir ainsi:

- Inviter tout le monde à ignorer les insulte plutôt qu´à les perpétuer.
- Sensibiliser les gens sur leur aggressivité qui grandit sans cesse: c´t´un jeu!
- Et si tu tiens à collecter des signatures :hum: demandes au gens d´apposer la leur ici comme engagement qu´ils feront un effort de vie sociale.

Et que les vrais noobs, les chieurs, quittent les MMO, car ils n´y sont pas les bienvenus.

narkell
narkell
Niveau 5
08 mars 2007 à 18:39:21

Moi je signarais, j´en ai ma claque du foutu mot Noob, sa énerve vraiment. Sa m´énerve tellement que je suis rendu à faire Public chat Friend. En plus j´ai déjà vue un level 15 dire ça au autre, d´après moi il à un problème.

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
09 mars 2007 à 09:50:22

Je vois qu´il y a du chemin à faire...
Ce mot est utilisé pour une insulte. Ce n´est pas la signification du mot qui est grave, mais le sens que leur donnent ceux qui l´utilisent.
Et puis rien que dire ce mot relève un manque d´intéligence. Pur n´importe quel sujet, on dit noob.
On rencontre un level 3 dau wild: noob, un joueur veut accheter uun full rune 130k: noob, un lve 90 qi fait trois 0 hit de suite: noob!
Comme toute les insultes (qu´importe ce que dit jagex, noob est une insulte) elle perd de sa valeur. Avant quand on disa

azertyuiopqs12
azertyuiopqs12
Niveau 7
09 mars 2007 à 09:51:35

it un gros mot, on se lavaoit la bouche au savons, maintenant, c´est anodin.
P.S.
Mon message à coupé au milieu. Celui-ci est la suite de celui d´avant.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
09 mars 2007 à 09:58:10

En même temps, si on censure "noob", les gens vont se tourner vers "new" par exemple pour insulter, et après quoi, on va censurer "new"? et puis ensuite "stupid"? "table"? "varrock"?

Bon là c´est n´importe quoi, mais dis-toi bien que le mot "noob" a souvent la même signification que "stupid", faut-il alors censurer aussi "stupid"?
Mais on va où à la fin? Pourquoi ne pas carrément enlever le chat?

Et je suis pas d´accord, "noob" est une insulte pour ceux qui veulent que c´en soit une, si des gens décident que "table" est une insulte, s´ils te crient "table! table!" est-ce que tu es en droit de demander des réparations? Je pense pas.

Si les gens sont assez stupide pour dire "noob" à tout bout de champ, tant pis pour eux, malheureusement on n´y peut rien, la meilleure marche à suivre est celle que j´explique ci-dessus.

Et puis, si dans le temps on se lavait la bouche après un gros mot, je préfère pas y retourner...

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:52:48

C´est fou ce que 4 lettres combinées ensemble peuvent faire :O

Ah bah oui, maintenant c´est anodin. T´entend tout le monde dire : "Putain! Merde! [...]" Ou encore chez les QC´s : "Osti! Criss! Caliss! [...]"

Ah bah dans les MMO´s c´est la même chose. A quoi servent : Omfg, Wdf, Stfu, Gtfo, et autres variantes et abrévations ? C´est des trucs de la vie MMO de tous les jours, et le mot noob en fait partie. Imho.

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:56:39

J´ajoute :

Mais le mot Noob n´est pas adapté à la vraie vie. Ton exemple du bébé ne tient pas la route.
Si le mot Noob s´étend dans la vraie vie, dis toi que c´est juste des no-lif0rs ^^

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:56:54

Personnellement j´ai reporté plusieurs fois les gens disant "wtf" dans le passé, sachant que ça veut dire "what the fuck", mais maintenant je me dis que c´est dans la langue courante pas choquant de dire ça.
Je veux pas dire que les patrons multinationaux vont le dire, mais c´est pour ça que c´est pas censuré.

La vidéo du moment