CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un scammer si proche^^ troublante

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
03 janvier 2007 à 22:45:44

Ce matin, 9h30, je venait de me réveillé. Je décide de commencer par une petite game de DoD: Day of Defeat.

Après je monte déjeuner, je mange une toast au beurre de pinote... en tk on s`en fou pomal jcroix...

Je redecent en penssant aller faire unpeu de wild non member sur mon count. Je me connect...étrangement je suis a varock dans le bank? Je voix mon private chat off... je me dit alors...NON PAS ENCOR!

Et oui encor.... 2eme fois que je me suis fait scammer. Mais! cette fois-ci ce n´était pas un vulgaire 900k... c`était un joli 7M!!!

...si vous voyez ce 7M un jour svp contacter moi c`est une question de...hum...ben...de mort^^

RIP in peace 7Mill...

lorie2222
lorie2222
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:51:25

je te conseille de mettre un pin :s parce que apparement tu ne la pas fait

et scann ton ordi change ton pass

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 janvier 2007 à 22:56:36

Je vais devoir analyser chaque gp que je vois?

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
03 janvier 2007 à 23:03:39

J`avait un Pin... cèst ca le plus étrange! Et pourtant, aucun member de mon entourage n`a pu scammer mes 3count car je ne divulge jamais mon pass.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:05:26

Tu as téléchargé quelque chose en rapport à RuneScape récemment?

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
03 janvier 2007 à 23:27:27

Ouais jai trouver un autotalker pour m´aider a vendre plus vite. Ya aussi un autominer que jai downloader mais je savait pas c´etait quoi alors... il downloadait avec

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:41:30

1/ Les auto-talkers, auto-miners, et toutes autres sortes de logiciels du genre sont STRICTEMENT interdits, pour en savoir plus, réfère-toi au post-it sur les Lois de RuneScape qui sont traduites, merci.

2/ Tu as alors été piégé par un keylogger, c´est un logiciel malveillant qui te prend ton mot de passe, il vient très probablement de l´auto-miner que tu as téléchargé.
Je ne pense pas exagérer quand je dis que pratiquement TOUS les auto-miners contiennent des virus, c´est la raison (en plus de la raison légale) pour laquelle j´interdis les liens vers des sites de téléchargement de ces logiciels.

Fais un scan, supprime ce logiciel, suis les règles et... espérons que ça te serve de leçon.

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
04 janvier 2007 à 00:00:22

j´ignorait que les autotalker pouvait être internit je l´admet. Cependant pour l´autominer il c´est downloader en plus de l´autotalker! En touka... c´est sur que maintenent je ne downloaderai plus de autoPATENTE!

ps: si jai encore mon count et que je change mon pass. Penssez-vous qu´il peux rentrer et trouver mon nouveau pass encore?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:02:17

Non, mais prends toutes les précautions.

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
04 janvier 2007 à 00:37:18

okoui jai tous changer mes pass,recovry,pins :)

Merci arkaell tu ma été d`une grande aide^^ :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 janvier 2007 à 00:42:35

Y´a pas de quoi :-)))

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:39:07

En attendant, j´ai un pote qui vient de se faire hacker son Full verac, whip, et d´autres trucs (en gros, toute sa bank).

Le mec a non seulement trouvé son pass, mais il a aussi trouvé son code PIN!

Il m´a dit qu´il avait rien téléchargé recemment...

Le truc que je capte pas, c´est COMMENT son PIN a pu être trouvé... Y´a quand même 10000 possibilités de codes...

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
04 janvier 2007 à 11:53:24

Pour le PIN, c´est peut être son copain qui a regardé, peut être qu´il avait mis son mois et jour de naissance, ou, moins probable, ses parents qui l´ont scammé (euh oui, bien moins probable).

Houla, 7M quand même, c´est pas rien :ouch:

Cdexswzaq555
Cdexswzaq555
Niveau 6
04 janvier 2007 à 13:33:49

Je crois bien que c´est un truc assez puissant qui fait que sa l´enregistre où tu cliques... Mais les nombres du PIN change de place alors c´est difficile... Peut-être qu´il prend un espèce de "Screenshot" :question:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 janvier 2007 à 13:50:18

Il suffit de demander à supprimer le code PIN, si l´action n´est pas refusée dans un délai de 7 jours, le PIN disparaît...

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
04 janvier 2007 à 23:16:58

effectivement runthescape1 ... 7M c´est pas rien :)...

padme711
padme711
Niveau 4
05 janvier 2007 à 14:39:30

moi ger un otre ami qui c fai prendre sa game et sa game c po rien yavai 3m et une d long!! commen laider?

theruneparadise
theruneparadise
Niveau 3
05 janvier 2007 à 17:47:33

Essai de reprendre son compte avec les recovry question...dernier login...son dernier pin...et autres!

si cela ne marche pas encore, et bien il va falloir accepter qu´il à été scammer pour de bon :(

magicien113
magicien113
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:54:28

Je vais devoir analyser chaque gp que je vois?
=====> sa ve dire quoi sa?on peut mettre des virus dans 1 coin!!!cest a peine si je c´est allumer lordi il y en a i foute des virus dans les coin :ouch:

La vidéo du moment