JE QUOTE "maitre vanco" RIEN N´EST DE MOI
"
http://img103.imageshack..us/img103/9345/voxpo15kp4.jpg
J´ai l´honneur de vous présenter Vox Populi, LA CONFEDERATION DES CLANS FRANCOPHONES DE RUNESCAPE. Comme son nom l´indique, ce n´est pas un autre clan, c´est plus que cela: c´est une association de clans, unis pour être plus forts, plus actifs, plus attractifs.
Dans cette confédération, chaque clan garde son indépendance et ses privilèges. Vox Populi offre cependant la possibilité de participer à des activités de plus grande envergure: rassemblements importants, jeux et concours, luttes amicales entre clans, guerres contre clans externes, etc.
Le but de Vox Populi est également de dresser une liste des clans francophones existant, utile à tous les joueurs à la recherche de partenaires.
Vox Populi vient de voir le jour, mais plusieurs clans ont déjà rejoint la confédération. Celle-ci n´attend que vous. Alors, n´hésitez pas à visiter le site de Vox Populi
http://voxpopuli.frbb.net/ et à vous inscrire."
FINI DE QUOTER
ce forum est une sorte d´"annuaire" de tous les clans francophones de rs servant a donner de la force a la communauté francophone
JE RE-QUOTE
"Nous venons de deux constats :
- Beaucoup de francophones jouent sur RS, hors, nous ignorons totalement notre représentation. De plus, les anglophones ont tendance à nous dénigrer. Nous voulons essayer de montrer à ces "sheakepeariens" qu´il ne faut pas pas sous-estimer les "descandants de Voltaire"!
- Les clans francophones se méconnaissent entre eux. En créant un point de rencontre, nous espérons ouvrir de nouvelles perspectives pour les clans.
Nous voulons que chaque clan garde son autonomie, sa spécificité et ses caractéristiques. Cette pluralité est en réalité une richesse à protéger et à faire connaître.
Nous serions déjà satisfaits que votre clan soit enregistré sur notre forum; même si personne ne vient après nous rendre visite.
Votre clan serait alors répertorié comme clan francophone vivant.
Et si quelques membres de votre clan venaient à tout hasard nous rendre visite, qu´ils n´hésitent pas à s´afficher de votre clan, il seront ainsi identifier parmi les autres visiteurs.
Nous ne voulons rien vous demander ou exiger.
Nous voulons simplement porter à votre connaissance notre "mission".
Vous restez libre de toute décision, et quelle qu´elle soit, nous la respecterons.
Je vous remercie tous pour la peine prise de nous lire,
Amicalement votre"
des personnes avaient deja tené de faire ca mais personnelement ca me parait beaucoups plus organisé ici et jv etant asser grand on peux faire passer le message un peu plus facilement
ne laissez pas tomber ce topic 