CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Swiftswitch : Conclusion...

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:22:44

J´ai téléchargé SS hier et quelques heures m´ont suffi à comprendre que SS n´est pas un programme sécurisé...

.........::::::::::::::: Explications :::::::::::::::.........

Des milliers de site tentent d´accéder à votre ordi via SS pour soutirer des infos ou même envoyer des virus / keyloggers...
Votre antivirus ne détecte rien du tout. Et peu importe à partir de quel site vous l´avez installé.
Vous avez le choix : autoriser SS et donc tout autoriser (ne pas bloquer les virus ni KL) ou bloquer SS et le rendre inutilisable et donc inutile (autant le supprimer.)

A retenir : vous ne pouvez PAS utiliser SS en sécurité. La seule solution d´empêcher ces sites de soutirer des informations et de BLOQUER SS. Bloquer un par un tous les sites tentant d´entrer est impossible, sauf si vous avez quelques centaines d´années devant vous...

Rappellez-vous que votre antivirus ne considère pas Swift Switch comme une menace, et donc l´autorise à retirer des informations (logique, sinon ça ne fonctionne pas). Donc il ne détecte pas forcément les virus, keyloggers, et autres menaces.

Voilà...

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:23:51

Mais il est vrai que SS est très utile...
Dommage qu´il ne soit pas sécurisé.

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 13:46:05

Et je tiens à ajouter que Swift Switch en lui-même n´est pas une menace... mais il se peut par exemple que le créateur de SS ait passé des contrats avec d´autres sites...

bobo1194
bobo1194
Niveau 7
01 septembre 2006 à 13:52:42

cest quoi swiftswitch???

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:24:18

Un programme qui permet de jouer à RuneScape avec plusieurs fonctions à portée de clic et en une fenêtre (hi score, chat´, calculateurs, aide, prix, comparateurs, note pads, ect.)

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:24:41
  • en une fenêtre
Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:33:29

Dans les clauses du réglement à accepter pour installer SS, il y a marqué que le concepteur du logiciel n´est pas autorisé à divulguer des informations ou à autoriser d´autres entreprises à contacter l´utilisateur :ok:
Ps: J´ai SS depuis plusieurs mois déjà et je n´ai jamais eu une seule menace ou alerte venant de mon anti-virus.
De plus, comme je l´ai indiqué au-dessus, le concepteur n´est pas autorisé à ce qu´un ordinateur distant prenne ne serait-ce qu´un contact avec l´utilisateur.
La seule menace qui planait sur SwiftSwitch, c´était le téléchargement à partir de site non certifié.
www.zybez.com et www.swiftswitch.net bénéficiant de certificats officiels, il n´est maintenant plus possible qu´un virus ou keylogger soit téléchargé en même temps.
Je pense que la psychose de cet ancien problème joue un rôle majeur dans la perception que les gens ont de SS, je pense aussi que les "milliers de site" qui tentent d´accéder à ton ordinateur ne viennent pas du logiciel lui-même mais de l´usage que tu en fais.
Ps: en effet, la page d´accueil de SwiftSwitch est un site internet, si tu bloques ce site et non pas SS entier (comme je le fais), tu t´ôtes tout risque potentiel.
Ce site est en effet assez douteux (j´ai contacté deux ou trois fois le concepteur du logiciel pour lui faire remarquer qu´une des publicités indiquait un site pour acheter de l´argent de RuneScape).
Mais il suffit de le bloquer et c´est tout^^
Pour moi j´ai plus beaucoup de doute sur la nature de ce logiciel qui est quand même super-pratique :ok:

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 14:48:21

Ce sont justement les 2 sites sur lesquels j´ai téléchargé SS et les 2 versions sont identiques.
Il est en effet super pratique, mais ça ne m´explique pas pourquoi mon antivirus s´affole car plein de sites n´ayant aucun rapport avec SS tentent de s´infiltrer via SS!

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 septembre 2006 à 15:45:54

Laisse moi deviner...
Avast? :-d

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:09:58

Kaspersky ?

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:45:03

J´utilise Kaspersky...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 septembre 2006 à 16:45:59

Inconnu

loupret10
loupret10
Niveau 7
01 septembre 2006 à 17:35:05

Arkaell j´ai avast
et il y a aucun probleme
Thunder ta un super bon anti virus :o
y doit etre payant

leorius
leorius
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:11:47

moi je me suis pris u n key logger y a 2 jour pendant que je jouai sa ma log out j´essai de me connecter et y disai que j´etai entrain de jouer j´ai vite changer le mot de passe pui je re essaie et sa a marcher

Zwi
Zwi
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:18:13

Tu n´avais pas besoin de changer ton pass, c´est un bug qui arrive assez souvent dans rs.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:54:06

Mon Avast est totalement parano, j´ai fini par désactiver le son tellement y´en avait marre de la voix de concierge qui dit: "attention, il y a un virus sur votre ordinateur" toutes les deux secondes...

Thunder_v7
Thunder_v7
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:28:21

Alors Arkaell, tu saurais pas comment bloquer les menaces et non SS par hasard ?

loupret10
loupret10
Niveau 7
01 septembre 2006 à 23:17:23

Arkaell Posté le 01 septembre 2006 à 18:54:06 Mon Avast est totalement parano, j´ai fini par désactiver le son tellement y´en avait marre de la voix de concierge qui dit: "attention, il y a un virus sur votre ordinateur" toutes les deux secondes...

lol moi je suis traumatiser par sa voix :peur:

Cdds
Cdds
Niveau 6
02 septembre 2006 à 03:10:29

moi aussi jutilise kaspersky et je n´est aucun probleme avec SS alors que je les depuis plus de 5-6 mois deja,aucun hack,aucun keylogger etc..

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
02 septembre 2006 à 12:10:27

Mon firewall fait tout tout seul en fait, donc quans je vais sur SS, celui-ci me dit un truc du genre "SwiftSwitch has detected a firewall which does not allow this website". Et ensuite à la place de la page d´accueil, ça marque "impossible d´afficher la page", mais sinon tout le reste marche parfaitement.
Note: ça le faisait avec le fixe mais pas avec le portable, donc c´est sûrement une configuration faite par l´utilisateur, mais comme c´est mon père l´expert en la matière je sais pas comment il fait^^