Suite à l´update du mardi 16 mai, vous avez sans doute remarqué qu´il devient périlleux de tenter de faire une phrase en français correct sur RuneScape...
En effet, les critères de censure ont été très visiblement ressérés, ce qui nous empêche de pouvoir nous exprimer librement...
Notons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, les allemands, italiens, lithuaniens doivent se débattre pour pouvoir placer une phrase entière sans subir ces petits astériques stressants!
Ce qui est paradoxal, c´est que c´est tout de même pour nous, français qui utilisont le plus d´accent dans les langues d´Europe avant l´Espagne, qu´ils ont été mis en place dans le même update.
Malgré la mise en sourdine des plaintes sur les forums de RuneScape (Nombreux sont les topics de plaintes qui ont été bloqués pour motif: "pas de langues étrangères sur les forums", ou: "mauvais forum"), nous réussissons à trouver quelques alliés qui pourraient nous aider.
Nous avons reçu la promesse d´aide d´une modératrice dont je tairai le nom pour éviter tout problème.
Une liste des censures gênantes peut être faite en premier lieu pour évaluer les dégâts, nous nous occuperons plus tard de trouver comment contourner/adapter.
Cette liste doit être faite par tous les joueurs francophones, elle est universelle et ne sera pas limitée à ce forum...
Il en va de votre avenir sur le jeu, j´espère que vous vous sentez concernés
Voilà comment procéder:
Je prends pour exemple le mot "après"
Ce mot est maintenant censuré...
Notez le mot censuré, censure totale ou partielle, sa traduction en anglais et les cas où il est censuré
1) Après - totale - "after" - tous les cas
2) Retard - totale - "late" - tous les cas
3) Slt (diminutif de salut) - totale - "hi" - tous les cas
4) Dans - totale - "in" - tous les cas
5) Allez - partielle: al*** - "go" - tous les cas
6) ...
Maintenant, les cas spéciaux: