CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arretez vos scams à 2 balles !

Karamazoff
Karamazoff
Niveau 3
15 mai 2006 à 23:03:21

MESSAGE IMPORTANT:

Bonjour,

Ce message est long, mais il peut être utile à tout le monde, surtout aux plus jeunes. Je me demande d´ailleurs pourquoi il n´y a pas de post it dans ce forum, destiné à vous prévenir de ce problème...

je suis nouveau sur ce forum, et j´hallucine en voyant que la moitié des sujets de ce forum sont destinés à scammer ou à prendre des comptes. Ensuite, je m´en rends compte dans le jeu quand je vois tous les joueurs qui pleurnichent parce qu´ils perdent leur compte.

En résumé:

- membership gratuit: arrêtez de vous imaginer que vous pouvez devenir membre gratuitement !! ! Jagex n´offre pas de membership, donc UN MEMBERSHIP EST TOUJOURS PAYE PAR QUELQU´UN! N´imaginez pas que quelqu´un d´autre va vous donner de l´argent. De plus, le soi-disant système de paypal pour vous faire de l´argent gratuit n´existe pas !! ! Si cela existait nombreux seraient déja les malins qui se seraient fait une fortune en utilisant des programmes qui cliquent à leur place.

- votre mot de passe sur RS: n´entrez votre mot de passe de runescape que sur le site de runescape. Vérifiez dans la barre d´adresse que vous êtes uniquement sur runescape.com . Tout autre site est destiné à vous voler votre mot de passe, même s´il a l´air sérieux.
Ne choisissez pas de mot de passe évident, tel que votre nom , votre numero de telephone, ou autre... choisissez une suite de lettres et de chiffre aléatoires que vous noterez sur un bout de papier.
Complétez vos "recovery questions" sur runescape. Si vous ne le faites pas, vous perdrez définitivement votre compte si vous vous faites hacker.

- les gars qui vous demandent votre adresse MSN cherchent juste à vous scammer. Ils vont vous envoyer des troyens sur votre machine, ou des faux emails vous annonçant que Jagex veut que vous soyez mods dans le jeu. Ne donnez jamais votre mot de passe, même à vos amis. S´ils vous le demandent, ce ne sont pas vos amis. Ne donnez votre adresse MSN qu´à des gens que vous connaissez bien. Ceux qui ont l´air sympa sont souvent des scammeurs, ceux qui vous promettent des choses pour vous aider le sont toujours !

- les gars qui vous promettent de vous payer un abonnement membre ou contre de l´argent de runescape vont aussi vous scammer. De plus, si vous acceptez, vous risquez fort de vous faire bannir. Jagex nettoie sa base de joueurs ces temps-ci, et de plus en plus de gens sont bannis car ils n´ont pas payé honnêtement son abonnement. C´est extrêment simple à détecter, il est inutile de se croire plus malin que les autres.

- je tiens à vous signaler que l´abonnement à RS ne coûte quasiment rien. Si vos parents ne veulent pas vous le payer, ils ont sûrement une bonne raison. Proposez donc à vos parents de prélever cet abonnement sur votre argent de poche, de faire des petits travaux pour eux, et si vos parents ne veulent toujours pas que vous soyez membre, alors vous n´avez pas d´autre choix que de leur obéir, ils ont sûrement une bonne raison pour refuser de vous abonner. Dans ce cas, au lieu d´en faire qu´à votre tête, essayez d´y réfléchir et d´en discuter avec eux.

Je participerai sûrement à d´autres discussions sur ce forum. Et je ferai mon maximum pour empêcher ceux qui abusent de lma confiance des autres pour vous écoeurer de runescape.

Kara.

runescapebest
runescapebest
Niveau 9
15 mai 2006 à 23:10:34

Super , sa seras super pour les nouveaux du forums !

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
15 mai 2006 à 23:44:34

Wee!
Un gars qui a de la logique, une grande gueule et qui écrit correctement français!
Je sens qu´on va bien s´entendre :-)))
Ps: juste un truc, la moitié des topics ne sont pas des topics de scam, j´y veille :-)
Tu fais une hyperbole, mais il y a un an, c´était VRAIMENT un topic sur 3 qui était à but néfaste.

Karamazoff
Karamazoff
Niveau 3
16 mai 2006 à 00:03:05

on se connaît bien mon petit arky lol, et si tu y réfléchis un peu, tu sauras qui je suis :)
Mais je resterai icognito sur ce forum :)

magicien113
magicien113
Niveau 10
16 mai 2006 à 00:06:55

ouais ben ila raison...paypal sa marche pas alors?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 mai 2006 à 00:08:20

Le seul capable d´oublier un "n" à iNcognito, et un "r" à appRendre, c´est...
Arf non ça me dit rien...
"mon petit Arky"? famillier?
Quelqu´un qui me connaît bien alors...
"Je suis nouveau sur ce forum"
Donc, pas de nouveau compte...
Ecrit sans faute?
Ca devient balèze là... Me reste deux choix...
26 ans!
Ca y´est j´ai deviné!
Bienvenue ici^^ (sauf si tu continues à m´appeller Monsieur le Modérateur :p) )

Karamazoff
Karamazoff
Niveau 3
16 mai 2006 à 00:13:35

paypal, ça marche si tu y gères tes propres sous.

Je dénonce juste les personnes qui t´envoient sur des sites pas cleans, prennent des adresses msn ou des adresses emails pour scammer et voler des comptes, en faisant croire aux gens que d´autres vont payer pour eux. C´est de l´abus de confiance, de l´escroquerie... Ils se font passer pour des gars sympa, alors qu´ils méprisent le monde. En tous cas il n´y a pas de méthode plus lâche pour voler les autres.

tod-zeuil
tod-zeuil
Niveau 7
16 mai 2006 à 02:07:18

salut Arkaell quand tu dis:
Ps: juste un truc, la moitié des topiques ne sont pas des topiques de scam, "j´y veille".
tu veille quoi?
quelle est ton autorité?
ce n´est en aucun cas une critique juste que je vois souvent ton pseudo et je me pose des questions

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
16 mai 2006 à 08:05:42

mais il y a un an, c´était VRAIMENT un topic sur 3 qui était à but néfaste.
y a un an, tu l´a fait aussi =p je donne pas le lien , je veut pas degrader ton image! :lol:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 mai 2006 à 10:08:37

Tod-Zeuil:
Je veille à ne laisser aucun scam sur ce forum.
Mon autorité est l´autorité rouge^^ (non, pas communiste, autre chose...)

Terry:
Tu parles de ça?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2862645-1-0-76-0-0.htm
Dans ce cas, c´était VRAIMENT un malentendu, je voulais VRAIMENT poster ce foutu 2ème message juste après et j´ai VRAIMENT été empêché par les 10 minutes pour chaque nouveau message qui existait dans le temps^^

lorie2222
lorie2222
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:56:35

m´en souviens de ce message ^^ javais rigoler un max

loupret
loupret
Niveau 10
16 mai 2006 à 11:58:21

lol je comprend pas tres bien ou tu voulais rn venir akaell sinon etais tu un scammeur avant...?
rien compris moi!

lorie2222
lorie2222
Niveau 10
16 mai 2006 à 12:01:01

le message darkaell etait ironique mais il navais pas pus poster le 2eme message avant

Maarnak1
Maarnak1
Niveau 7
16 mai 2006 à 16:49:58

arki c´etais vraiment toi? bha purée!!! ta vachement changé!!!

[--karhinak--]
[--karhinak--]
Niveau 3
16 mai 2006 à 18:45:31

Salut à tous!

je suis nouveau et ne me jugez pas par mon nom s.v.p

j´aimerais savoir si je vais me faire scammer si je vien ici?

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:29:45

Si tu fais gaffe, tu ne risque pas de te faire scammer

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:34:30

Si tu respectes les règles de sécurité, il n´y a aucun moyen de te faire scammer sur ce forum
A savoir:
Ne pas dire son mot de passe
Ne pas télécharger de choses douteuses
Ne pas donner les réponses des recovery question

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
16 mai 2006 à 20:37:16

moi me suis fait scammer 2600k samedi dernier... =(

pilipp3
pilipp3
Niveau 10
16 mai 2006 à 22:53:40

lol moi aussi je me souvien quand javais pas 2 mois .. sa fesait chie*

Karamazoff
Karamazoff
Niveau 3
17 mai 2006 à 07:13:20

Nous y sommes tous passés.
Je me suis fait scammer 165k (bon ok c´est pas enorme) quand j´étais lvl 113. La honteuh :)

Quand je parle de scammeur dans ce sujet, je parle de ceux qui prétendent qu´ils vont te payer ton abonnement rs contre de l´argent du jeu.
Sinon, tout les autres dont je parle, ce sont des hackeurs, vu que ceux-ci veulent directement aller sur le compte de leurs victimes pour leur vidcer leur banque, ou leur piquer leur perso en changeant leur pass.

Concernant le scam dans le jeu:ayez une bonne connaissance des prix des itmes : il y a une liste sur les forums de runescape, elle est épinglée tout en haut du "item discussion forum". Lisez bien le deuxième écran quand vous vendez/achetez du stuff. Et surtout: ne prêtez jamais aucun objet que vous ne voulez pas perdre.
J´aurais d´autres conseils, mais ça pourrait donner des mauvaises idées à certains imbéciles qui se promènent sur ce forum.

La vidéo du moment