MESSAGE IMPORTANT:
Bonjour,
Ce message est long, mais il peut être utile à tout le monde, surtout aux plus jeunes. Je me demande d´ailleurs pourquoi il n´y a pas de post it dans ce forum, destiné à vous prévenir de ce problème...
je suis nouveau sur ce forum, et j´hallucine en voyant que la moitié des sujets de ce forum sont destinés à scammer ou à prendre des comptes. Ensuite, je m´en rends compte dans le jeu quand je vois tous les joueurs qui pleurnichent parce qu´ils perdent leur compte.
En résumé:
- membership gratuit: arrêtez de vous imaginer que vous pouvez devenir membre gratuitement !! ! Jagex n´offre pas de membership, donc UN MEMBERSHIP EST TOUJOURS PAYE PAR QUELQU´UN! N´imaginez pas que quelqu´un d´autre va vous donner de l´argent. De plus, le soi-disant système de paypal pour vous faire de l´argent gratuit n´existe pas !! ! Si cela existait nombreux seraient déja les malins qui se seraient fait une fortune en utilisant des programmes qui cliquent à leur place.
- votre mot de passe sur RS: n´entrez votre mot de passe de runescape que sur le site de runescape. Vérifiez dans la barre d´adresse que vous êtes uniquement sur runescape.com . Tout autre site est destiné à vous voler votre mot de passe, même s´il a l´air sérieux.
Ne choisissez pas de mot de passe évident, tel que votre nom , votre numero de telephone, ou autre... choisissez une suite de lettres et de chiffre aléatoires que vous noterez sur un bout de papier.
Complétez vos "recovery questions" sur runescape. Si vous ne le faites pas, vous perdrez définitivement votre compte si vous vous faites hacker.
- les gars qui vous demandent votre adresse MSN cherchent juste à vous scammer. Ils vont vous envoyer des troyens sur votre machine, ou des faux emails vous annonçant que Jagex veut que vous soyez mods dans le jeu. Ne donnez jamais votre mot de passe, même à vos amis. S´ils vous le demandent, ce ne sont pas vos amis. Ne donnez votre adresse MSN qu´à des gens que vous connaissez bien. Ceux qui ont l´air sympa sont souvent des scammeurs, ceux qui vous promettent des choses pour vous aider le sont toujours !
- les gars qui vous promettent de vous payer un abonnement membre ou contre de l´argent de runescape vont aussi vous scammer. De plus, si vous acceptez, vous risquez fort de vous faire bannir. Jagex nettoie sa base de joueurs ces temps-ci, et de plus en plus de gens sont bannis car ils n´ont pas payé honnêtement son abonnement. C´est extrêment simple à détecter, il est inutile de se croire plus malin que les autres.
- je tiens à vous signaler que l´abonnement à RS ne coûte quasiment rien. Si vos parents ne veulent pas vous le payer, ils ont sûrement une bonne raison. Proposez donc à vos parents de prélever cet abonnement sur votre argent de poche, de faire des petits travaux pour eux, et si vos parents ne veulent toujours pas que vous soyez membre, alors vous n´avez pas d´autre choix que de leur obéir, ils ont sûrement une bonne raison pour refuser de vous abonner. Dans ce cas, au lieu d´en faire qu´à votre tête, essayez d´y réfléchir et d´en discuter avec eux.
Je participerai sûrement à d´autres discussions sur ce forum. Et je ferai mon maximum pour empêcher ceux qui abusent de lma confiance des autres pour vous écoeurer de runescape.
Kara.