Hey hey, ne nous énervons pas...
Il est vrai qu´on peut noter beaucoup plus d´insultes homophobes côté québécois, pourquoi? plusieurs raisons (je ne sais pas si elles sont toutes vraies).
1) Mai 68, ça vous dit quelque chose?
C´est la révolution sexuelle en France, les moeurs se sont relâchées, et nous avons appris à respecter l´autre de façon extrême... C´est pas pour rien que les autres pays voient la France comme le pays de l´amour, voire même de la débauche ;- ). Or le Québec n´a pas connu cette révolution...
2) Regardez en dessous du Québec, y´a les USA, les USA qui ont la liberté d´expression totale, ce qui donne le libre court aux représentations du Klu-klux-clan, par exemple.
Cette liberté d´expression permet aux dirigeants d´être extrémement conservateurs, l´Eglise est encore attachée à l´Etat.
Ces personnes sont dans une logique cléricale, qui condamne l´homosexualité...
C´est pourquoi le "peuple" suit ces dirigeants...
C´est juste une question d´influence...
Maintenant parlons des contrastes:
Même s´il on voit beaucoup plus de propos hmophobes chez les québécois que chez les français...
La plus nombreuses parties des québécois ne le sont pas...
et réciproquement, je connais pas mal de français qui font peur quand ils s´expriment sur l´homosexualité...
Autre chose:
commes les américains, les québécois entre la notion de "gay" dans un contexte péjoratif dans l´exclamation...
C´est à dire que tu entendras beaucoup l´expression "c´est gay" pour dire "c´est nul"...
Beaucoup de personne qui disent ça ne le pense pas, et n´y ont même pas réfléchit...
De notre côté, nous les français nous disont "putain"...
Et qu´est ce qu´on a contre les péripatétitiennes?
Voilà ce que j´avais à dire...
Maintenant, la deuxième partie:
Le langage...
C´est vrai que les québécois semblent faire beaucoup de fautes... Pourquoi c´est vrai?
Eh bin tout simplement parce qu´ils n´ont pas la même logique que nous...
Nous pensons la langue écrite quand nous écrivont, ils pensent la langue orale...
Ils écrivent ce qu´ils disent tout haut, la plupart du temps...
Maintenant, si tu veux parler du langage Sms, y´en a aussi en France je te fais remarquer ;- )
Ah, et dernier point...
Selon ta remarque totalement sectiste, j´en viens à ce point...
Si comme tu dis, les québécois sont des "crétins homophobes qui ne maîtrise même pas leur langue", sache que je suis pas fier du tout de ton racisme de français^^
Allez, surveille-toi quand tu écris, c´est plus pathétique que rigolo