En passant arkaell, tout les updates touche seulement RS2. Si tu peux encore aller voir RSC, tu vas voir qu´il est exactement identique au moment de la sortie de RS2. La seule chose qui est relier de RS2 à RSC, c´est la friend liste. Donc s´ils sorte RS3, tous les updates qu´ils vont faire vont seulement toucher RS3.
Lors de la fin d´RSC, la map était quand même assez évoluer. Voici la map lors de la sortie de RS2 (donc de la fin RSC) (le wild était identique à aujourd´hui. Même grosseur, même en placement des choses. Seulement les graphiques ont changer et quelques nouveaux monstres.)
http://img48.imageshack.us/img48/505/runescapemap8zd.png
De plus, de maintenir en vie RSC ne demande pas grand chose, le staff de jagex travail seulement 1 fois par mois sur RSC dont quelques personne qui sont atitrer à RSC (À ma connaissance, il y a juste une personne du staff de jagex qui est sur RSC à l´année)
Pour les serveurs, présentement il y a seulement 2 serveurs. Aussi, se sont de vieux serveurs, donc il coute pas cher. Ils sont petit, mais fiable. Donc la maintenance demande pas grand chose.
Pour le fait que RS va exister dans 20 ans ou non, bah, l´avenir va nous le dire. Tout se que je me demande, c´est si RS va faire un reset des stats un jours, car dans la majoriter des mmorpg, il y a toujours un reset de stats un jour quand il y a trop de monde au max de stats. Je ne dis pas que RS va le faire, mais c´est possible.