vue que j´ai arreter rs je donne mes 2 santa hat
voila comment l´avoir vous me dites 1 nombre entre -1000 et 1000 (vous devez laisser 3 personne poster avant de revenir sinon vous n´aller j´amais avoir de santa hat)
comme ya un paquet de noob sur ce forum lol
mon numéro choisi est -99
ps: arky dit le a personne
sur sa je vou laisse sur un bout d ela bibiographie de céline dion
éline Dion est un cas unique dans la chanson francophone. Cette Québécoise réussit en effet, à mener une carrière de star en Europe, en chantant en français, et de mégastar internationale en chantant en anglais. Les superlatifs sont superflus devant tant de réussite.
Imprimer
Envoyer
Réagir
Elle naît le 30 mars 1968 à Charlemagne au Québec. C´est la benjamine d´une famille de quatorze enfants. Très tôt, elle s´essaie à la chanson, notamment lors du mariage d´un de ses frères quand elle a cinq ans. Dans l´auberge tenue par ses parents, elle chante parfois devant un public. Elle poursuit des études en même temps que des cours à l´Académie d´Art lyrique et dramatique, qui la prépare à toutes les disciplines de la comédie musicale. Sa mère, qui croit vraiment en son talent de chanteuse, lui écrit une chanson que Céline à l´âge de douze ans enregistre dans la cuisine familiale. Elle a pour titre "Ce n´était qu´un rêve". La musique est de la jeune chanteuse et de son frère Jacques. Le lendemain, la cassette est sur le bureau du producteur René Angelil. Celui-ci hypothèque sa maison pour produire en 81 le premier album "la Voix du Bon Dieu", qui est Disque d´or l´année suivante.
Elle sort un second 45 tours en 82 "D´amour ou d´amitié". Il est écrit par Eddy Marnay, que René Angelil a contacté pour développer la carrière de la jeune chanteuse en France. C´est à nouveau un succès qui cette fois s´étend dans tout le monde francophone. Grand prix de la Meilleure chanson au "World Popular Song Festival" de Tokyo en 1982, Disque d´or au Québec, révélation au Midem 83 (Marché International du Disque), Céline Dion enregistre un premier album français " Du soleil au cœur " sur lequel figure le titre "Mon ami m´a quittée" autre grand succès de l´adolescente. En octobre de la même année, elle remporte quatre Félix (récompense de la chanson québécoise).
Quand Céline chante pour le Pape
C´est tout naturellement qu´elle est choisie pour représenter la jeunesse de son pays pour la venue du Pape Jean-Paul II au stade olympique de Montréal le 11 septembre 84 : elle chante "Une Colombe" devant 65.000 personnes.
sur sa ne penser pas avoir de santa hat (je ris de tout seux qui vont poster pour l´avoir )
La même année sort un deuxième album "Les oiseaux du bonheur" précédé d´un simple "Mon rêve de toujours" chanson à laquelle la jeune fille peut s´identifier. En novembre, elle fait la première partie à l´Olympia de l´humoriste français Patrick Sébastien..
En 1985, elle participe à divers projets discographiques collectifs comme le disque pour l´aide à l´Ethiopie, ou comme des bandes originales de film. Elle reçoit à nouveaux cinq Félix. En 1986, alors qu´elle n´a seulement que dix-huit ans, et qu´elle vient de sortir un nouveau simple "Billy" elle décide de se retirer de la scène pendant un certain temps afin de repenser son apparence et d´apprendre la langue anglaise.
A la suite de cet intermède, le compositeur et auteur italien Romano Musumara lui écrit "Je ne veux pas". Ce 45 tours est le dernier qui soit publié par la maison de disque Pathé.
Concours de l´Eurovision
"Incognito" est le troisième album sorti en France par Céline Dion en 1988 : il est écrit par Luc Plamandon, Eddie Marnay et Daniel Lavoie. "Ne partez pas sans moi" est le titre que l´on retrouve en bonus sur cet album. Il lui permet de gagner le concours de l´Eurovision à Dublin, sous la bannière suisse. Cette même année, elle rafle une fois de plus quatre Félix. Elle donne aussi quarante-deux représentations au Théâtre Saint-Denis de Montréal.
Le début des années 90 augure d´une nouvelle ère pour Céline Dion. Elle sort un premier album en anglais "Unison" chez CBS. "Where does my heart beat now" est le nouveau simple de la jeune chanteuse, adapté d´un de ses titres en français : il est classé n°20 du Top 50 en France, mais sort en fait aux Etats-Unis et dans le monde entier. Au total l´album se vend à 1,7 million d´exemplaires. L´accueil est enthousiaste et la télévision américaine la réclame souvent.
En juin 1991, pour célébrer ses dix ans de carrière avec son public, elle donne un gala au Forum de Montréal. De plus en plus adulée, la jeune chanteuse à la voix si ample et si impressionnante, ne fait que conforter son succès avec la sortie de l´album "Dion chante Plamondon". Le célèbre parolier québécois, auteur notamment de "Starmania" avec Michel Berger lui donne donc l´occasion de reprendre ses chansons qui ont fait le tour du monde, dont "Ziggy" titre dont elle fait à nouveau un succès. Elle participe aussi à la bande originale du film de Walt Disney, "The Beauty and the Beast " (La belle et la bête).
Un album pour l´Amérique avec Prince
1992 voit la sortie d´un second album en anglais "Céline Dion" avec notamment la participation du roi du funk Prince sur le titre "With this tear". Le simple issu de cet album s´intitule " Love can move mountains ". Sa notoriété américaine grandissante, elle fait la première partie durant l´été de la tournée de Michael Bolton aux Etats-Unis.
Elle participe cette même année à la comédie musicale "Tycoon" version en anglais de Starmania.
Elle continue tout de même à chanter en français en sortant un simple en mai " Je danse dans ma tête ". Sa carrière artistique est maintenant réellement engagée : elle donne des galas, reçoit des récompenses comme à Monte-Carlo pour les 4èmes World Music Awards et ses disques se retrouvent classés à peu près partout dans le monde.
Désirant poursuivre une carrière internationale de haut niveau et reconnue maintenant pour son très grand professionnalisme, Céline Dion sort un troisième album en anglais en novembre 93 "The colour of my love". Il arrive rapidement en haut des charts américains toutes catégories. Le simple s´intitule "Nothing´s broken but my heart". Elle est récompensée par un Billboard Award mais aussi par un Grammy Award pour "The Beauty and the Beast", le premier obtenu par une canadienne. Le résultat des ventes de son nouvel album établit un véritable record : en effet, environ dix millions d´exemplaires sont écoulés.
Depuis ses débuts, Céline Dion affirme son grand attachement à sa famille (nombreuse). Elle a dorénavant vingt-sept neveux et nièces : l´une d´elle, Karine, atteinte de fibrose kystique, décède cette année-là, ce qui la pousse à s´occuper plus que jamais de l´association de lutte contre cette maladie (elle avait déjà donné des galas en sa faveur). Fidèle de cœur, Céline Dion devenue jeune femme, se fiance à René Angelil, celui-là même qui l´a découverte quand elle avait treize ans.