CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic 'Comportement' Version 1

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
31 mars 2006 à 19:33:52

Oui je sais le titre est pourri, j´ai rien trouvé d´autre sur le moment et toutes les suggestions (enfin presque toutes, hein?) sont appréciées pour le changer :-p

Bon comme le titre raconte pas grand chose, je vais éclaircir;
Ce topic aura pour sujet les différentes recommendations établir avant de poster votre message, c´est-à-dire les différentes règles d´écriture, notamment en ce qui concerne les insultes, le flood, le :hs: etc etc etc. enfin j´espère que vous avez saisi le fin mot qui n´est pas si mince que ça à y réfléchir :-)

Bon je cesse de parler et je fais, ça sera sans doute dans le désordre et désorienté au début mais ça s´arrangera avec le temps:

Ahem...

Ce forum n´échappe pas à la règle générale des forums de Jv.com (le site où vous vous trouvez :p) ).
Certains ici (je ne nommerai personne car j´espère bien que ce topic perdurera pendant quelques générations, lorsque les forumeurs ici auront passé l´âge de jouer et que d´autres les remplaceront :cool: ), oui donc certains ici préféreront sans doute que ce forum fonctionne comme une utopie; c´est personellement ce que je voulais au départ, et rien ne nous empêche de le faire, seulement on doit quand même suivre certaines règles, qui sont cités dans la charte des forums, que je ne vous recopie pas, mais voici le lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Vous avez du sûrement voir ça plusieurs fois, je vous ferait pas de leçon, cette charte concerne le site en général, mais pour ce forum en particulier, je me permet de faire, non pas des changements, mais des précisions:

Par "insultes", j´entend les messages aggressifs directement visés (à une personne en particulier), je vous prierai donc de réserver ça à des tensions extrêmes. La personne visée peut tout à fait demander à l´aggresseur de s´excuser ou agir de façon à régler le problème.
Les insultes pour rire ("oh le bâtard", "enculé de chanceux"...) sont autorisées tant qu´elles ne blessent pas la personne visée, si c´est le cas, je pense qu´on vous fera juste savoir que la personne ne veut plus que ça se reproduise.

Les interjections telles que "Putain", "Merde", etc sont autorisées car non seulement ce sont des mots qui viennent naturellement aux doigts, mais en plus elles rentrent dans le langage commun, et ne visent personne, toutefois modérez un peu quand même que ça devienne pas une foire à la blesse...

Les messages à caractère raciste dont parle la charte, ce sont les messages visant à discriminer une personne ou un groupe de personnes, nimporte quel groupe... Que ce soit les noirs, les blancs, comme les chrétiens, les juifs ou les musulmans, ainsi que les hommes ou les femmes, les homosexuels ou les hétérosexuels, les blondes ou les rousses etc...

C´est à dire qu´un message ou insulte misogyne (c´est jamais arrivé, heureusement, et je tiens à ce que ça n´arrive jamais sur ce forum) sera autant sanctionné, selon la gravité cela peut aller jusqu´au bannissement sans appel, qu´un message anti-sémite (c´est déjà arrivé ici hélas), un message homophobe (idem) ou sectiste (ça je sais pas...).

Je vous ferai pas un discours grandiose sur la tolérance, vous savez que c´est en vous tous et je suis confiant, seulement il faut marquer ça à l´esprit pour pas que ça arrive un jour :-)

Bon ça c´est le principal,
restent les autres sortes de messages interdits nommés dans la charte, petite précision notamment pour la question de l´incitation au piratage, utiliser un auto-miner, c´est une sorte de piratage, c´est pourquoi je considère que les liens vers les auto-miners, auto-talkers et autres programmes influant sur RuneScape sont des incitations au piratage;
C´est peut-être un peu fort à envoyer comme ça mais je sais que la plupart du monde sera d´accord, on peut toujours changer ça le cas échéant mais bon...
Ces messages seront bien évidemment moins lourdement sanctionnés, par exemple je supprimerai seulement le lien et je demanderai à l´utilisateur de ne pas le remettre sur le forum.

Je pense que c´est tout pour le moment, je vous remercie d´avoir pris la peine de lire le roman et son titre pourri et je vous souhaite un très bon passage sur ce forum.
Ps: j´ai oublié le rituel de sortie :-p) :
Si vous avez la MOINDRE remarque à faire, allez-y car c´est loin d´être parfait, mais prenez du temps pour y réfléchir (malgré l´école, le boulot, le travail, la bouffe, le dodo, il y a quand même du temps dans 24h pour réfléchir) car c´est important d´avoir vos avis....

the-ice-jr
the-ice-jr
Niveau 5
31 mars 2006 à 22:37:33

salut, bon arkaell je croi que tu parle un peu de moi la dedans mais j´ai arreter d´insulter et je continue a censurer mes sacre mais comme la dit shadeos on pourrait dire des sacre comme me*** pcq sinon les topic défouloir vont couler ou etre suprimer :ok:

othila
othila
Niveau 10
01 avril 2006 à 03:09:33

presque suptil tes insyltes

soob182
soob182
Niveau 7
01 avril 2006 à 12:24:09

:up:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:22:01

A vrai dire je ne pensais à personne en particulier, c´est une généralité que j´aimerais voir appliquée...
Pour l´auto-censure, c´est une idée en effet, bien que le but, la visée soit la même, c´est vrai que ça prouve que vous avez conscience de ce que vous écrivez et que vous savez que c´est pas la meilleur façon d´écrire...
En fait ça tient plus à vous de choisir ou pas de le faire, c´est à vous que ça arrangera le plus. Je peux pas l´imposer ici (suis pas un tyran :p) ) mais c´est une idée...

Shadeos: tes idées de titres sont pas mal, seulement trop long =s
il faudrait que ça tienne en un ou deux mots pour que je puisse coller "Topic" devant et "Version #" derrière...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
01 avril 2006 à 14:22:37

Bon je voudrais vraiment l´avis de tout le monde, et plus particulièrement des anciens du forum...

the-ice-jr
the-ice-jr
Niveau 5
01 avril 2006 à 15:35:51

bon bin chu un ancien si on parle de mon account fundy d´il y a 2 ans :-) j´avou que l´auto-censure est une bien bonne idée

othila
othila
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:36:22

je suis pour l´auto-censure mais stp ice quand tu dit mer** c´est pas de la censure au moins dit *****

fundy_le_retour
fundy_le_retour
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:39:21

comme tu veut alors en passant the ice jr je l´ai abandonner dans un trou noir on en parle plus d´accord :ok:

othila
othila
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:43:26

ok retournons a l´état de paix mais stp utilise les topics je te promet que je vais dire a tous d´aller les visiter

fundy_le_retour
fundy_le_retour
Niveau 9
01 avril 2006 à 17:49:33

heum d´accord j´arrête a partir de maintenant :ok: c un bon deal

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
02 avril 2006 à 14:26:07

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
04 avril 2006 à 09:19:02

:up: je peux dire que c´est bon?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:07:06

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:14:02

pourquoi t´épingles pas le topic??

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:14:49

parce qu´il est pas fini...

jeremyzebest2
jeremyzebest2
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:25:03

bah t´apingles quand meme ça évite des ups nan?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 avril 2006 à 22:32:28

j´ai le droit qu´à 3 topics épinglés, la dernière place est pour le topic de modération à venir...

La vidéo du moment