CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic Suppression de Topic Version 1

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:03:00

Pas vraiment une raison :sarcastic:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:13:01

Comment ça ?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:16:42

Bin y´a pas de raison de laisser ces personnes se faire avoir sous prétexte qu´elles sont trop naïves :sarcastic:

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:23:04

Si c´est pas ici, ce sera ailleurs... Tu sais, en ce moment j´attire des dixaines de quebecquois completement abrutis à longueur de journée qui me demandent d´être leur "boyfriend" :sarcastic: ou qui me demandent de trimmer leur armure si ils me filent leur password... Ces mecs la se feront avoir un jour ou l´autre, c´est pas une garderie ici, c´est un forum...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:28:02

C´est un forum en effet, et sur ce forum il n´y aura aucun scam...
C´est simple, c´est pas en se faisant scammer qu´on réussit plus dans la vie, et c´est tout simplement être complice de laisser faire les scammers, c´est aussi simple que ça :ok:
Les topics de scammers seront traités comme expliqué précédement, sauf si tu es contre dans ce cas on procède à un vote...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:33:15

Mais...il n´y a jamais eu aucun scam sur ce forum de toute manière. Ce n´est pas parcequ´un énergumène quebecquois (vérifiéz : dans le passé ils l´étaient tous, y´a rien de personnel) viens demander des mots de passe qu´il faut tous lui donner...

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:37:11

Je suppose que tu veux me faire rire...
Je suis je crois un peu plus ancien que toi sur le forum, lorsque je suis arrivé, les forumeurs de l´époque avaient du créer une liste des scammers du forum...
Sur 10 topics, 2 étaient du scam avec lien...
Toi-même quand tu es allé demander un modo il y a quelques-moi, tu disais qu´on était envahis par les scammers...
C´est vrai, il n´y en a plus beaucoup, mais j´ai quand même du créer ce topic:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-2944562-1-0-1-0-0.htm
alors arrête d´être aussi manichéen...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:42:32

De toute manière, tu fait à ta sauce, je pense que je ne vais plus fréquenter les communautées de joueurs de runescape très longtemps...

La raison ? Elle est composée a 80% de quebecquois débiles (de français aussi dans une moindre mesure) qui savent à peine aligner deux mots, qui construisent toute leur vie autour de runescape, et qui sont attardés, mais attardés à un point qui se rapproche de l´incroyable :ouch:

:dehors:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 16:49:13

Possible, et dans la mesure où il reste (selon ton raisonnement) 20% de gens normaux, c´est exactement ce qui me fait rester ici.
Le fait que tu t´en ailles n´y changera rien...
Je fais sans doute à ma sauce comme tu dis, oui.
Mais la plupart du temps mon avis est partagé avec la majortité des personnes...
Pourquoi ce n´est pas ton cas à ton avis? :sarcastic:
Tu es le messie sans doute... :ok:
Celui qui détient la vérité, qui sait que tout le monde est pourri et que seuls les 20% qui restent méritent de jouer et les autres ont tout intérêt à se faire scammer...
Ca me fait pas plaisir de dire ça mais je pense qu´en effet tu devrais commencer à t´éloigner de la communauté francophone... pour le bien des "attardés" aussi bien que pour le tien...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:01:06

Il y a deux jours, un canadien completement attardé essaye d´abord de me demander mon mot de passe, puis ensuite me donne carrément le sien pour que je l´abonne au membership.
Hier, une pauvre fille me demande si je veux sortir avec elle (!) Tout naturellement, je lui demande si elle aime la sodomie :o)) . Elle me demande ce que c´est... je lui répond que c´est un petit pays près de l´Irlande, et elle y crois.

C´est bien simple, en jouant a runescape, j´ai découvert toute une facette de l´espèce humaine, j´ignorais totalement jusqu´a l´existence même de tels individus...

Quand je suis arrivé, j´ai crée un topic qui visait à grouper les annonces de vente, histoire qu´on s´y retrouve mieux. Un topic de questions a suivi, puis un blabla, et depuis 6 mois, des énergumènes que j´appele des "monsieur propre" se ramènent, et font chier tous ceux qui créent des nouveaux threads...
Le but de mon topic était qu´on s´y retrouve mieux dans les annonces d´achat et de vente, et non pas qu´on s´´y retrouve mieux dans le forum. Alors c´est quoi maintenant votre but ? Que le forum soit une espèce d´immondice complètement aseptisée où il ne resterait qu´un dixaine de topics ? Très peu pour moi, merci :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:12:43

Hum dans mon point de vue ce que je veux c´est qu´il y aie un minimum d´obstacles pour passer du bon temps sur le forum, mes méthodes? Eviter le scam tout naturellement (tu penses apparement qu´il faudrait au contraire ne pas mettre des bâtons dans les roues des scammers, une idée à développer, bien que je pense que rares sont les personnes à la partager...), eh oui, tu peux appeller ça de la lessive, de l´essorage, tu peux m´appeller Monsieur-Propre, Pampers ou même Bob l´Eponge, mais en effet mon but est qu´il y aie un minimum de topic hors topic groupé...
Bien sûr ma méthode n´est pas d´envoyer balader tout le monde, je présente le forum dans les nouveaux topics, je ne supprime pas ni ne bloque les nouveaux topics, comme ça les nouveaux voient ce qu´il y a à faire...
Ensuite si, comme Satamine, ils décident de se la jouer anarchiste du forum, eh bin ouais il paye leur conneries, chacun la sienne...
Tu peux me balancer des exemples de conneries humaines si tu le souhaites, j´en ai rien à m´en fouchtrimieller, mais l´impression que tu me donnes est de quelqu´un de totalement misanthrope, nihiliste et sectiste... alors voilà si vraiment la compagnie humaine te répugne (ce qui arrive à tout le monde de temps en temps), alors clique sur la petite croix en haut à droite et reviens avec idées claires...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:22:01

Humhum :sarcastic:

Ou "comment tout oublier et prendre la grosse tête"...

Ce forum n´a plus aucun légèreté, tout le monde s´y prend au sérieux, il est devenu comme les forums jv.com en fait... Il échappait pourtant a la règle jusque maintenant...
J´ai même un pote qui est nouveau sur le forum...il s´en est tellement pris plein la tête a son arrivée par des ptits boulets qui lui ont dit "topic inutile, tu sors" qui n´est plus jamais revenu.

Alors salut, et bon ménage, bonne "lutte contre le scam" :sarcastic: , contre le flood, et quand vous aurez achevé le forum, vous pourrez aller jouer a runescape :ok:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 17:27:53

Tu préférais sans doute un taudis...
Si les "ptits boulets" l´ont envoyé chier au départ, j´en suis désolé et c´est bien à cause d´eux que tout ne marche pas comme prévu...
Allez a+

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:09:08

Non, je préférerais un forum organisé, mais où les gens ne passent pas leur temps à essayer de l´organiser. La plupart des discussions sur ce forum tournent autour de "ce topic est-il utile ou pas", "machin est un boulet qui crée des topics inutiles". Ca va 5mn, mais à force, c´est lourd de voir des mecs se prendre au sérieux a ce point.

Pour répondre a ta question : je préfére un taudis ou il fait bon vivre plutôt qu´un forum bien organisé froid et austère.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:20:38

Ecoute, il faut bien lui dire à tout le monde qu´il faut poster dans les topics groupés...
Si on cercle le problème:
-je préfère que tout le monde le fasse obligatoirement, pour question d´organisation
-tu préfères ne pas les obliger s´ils ne veulent pas
pourquoi j´ai choisi la méthode radicale?
J´ai bien peur que l´autorisation entraîne tout le monde à sortir du topic groupé, dans ce cas-là ça ne servira à rien de l´avoir créé...
Je ne sais pas exactement au bout de combien de temps il n´y aura plus personne sur le topic d´aide, mais je sais que ça arrivera...
Bien sûr j´aimerais mieux que tout se passe dans le calme, c´est pourquoi je redirige les nouveaux de façon claire, concise et calme. Je ne répond en aucun cas des "ptits boulets" qui envoyent chier, et je m´en excuse si ça arrive...
Si vous pensez que je suis trop sévère, alors j´attend vos idées, mais dites-les franchement, sinon je suppose que tout le monde est d´accord...
Enfin bref, tout ça partait d´un point en particulier en ce qui concerne le traitement des topics de scam: je te remet la suggestion sous les yeux: veux-tu procéder à un vote quant à ce traitement des scammers?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:26:34

Non, parceque si on procédait à des votes dans de telles tranches d´âge, on obtiendrais des résultats completement saugrenus...

Il n´est pas question de "vote", ou de "suggestion d´idées", il faudrait arrêter d´être aussi procédurier... Si quelqu´un poste en dehors, on fait comme on a toujours fait (du moins comme j´ai toujours fait), on lui demande poliement d´aller poster dans un topic, en lui expliquant pourquoi. Si il refuse (si la politesse et les explications étaient de mise, je ne vois pas pourquoi), lui dire tout simplement que personne ne peux l´obliger, mais qu´ici, tout le monde fait comme ça, que ça marche très bien, et qu´il aura du mal a s´intégrer si il ne respecte pas le système.
Alors c´est sur, il faut parfois parler une dixaine de minutes pour que ça marche, mais il en ressort un super forumeur. Avec des bloquages/suppressions de topics/obligations de poster ci ou la, vous fabriquez des aigris completement fermés qui vous prennent, plus ou moins à raison pour des dictateurs.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:34:03

"Non, parceque si on procédait à des votes dans de telles tranches d´âge, on obtiendrais des résultats completement saugrenus..."

C´est justement pourquoi je me dois d´adapter la réglementation de ce forum en fonction de la tranche d´âge qui y règne...

Pour le reste, tu me demande donc d´être plus relax´ avec les nouveaux, ok, pas de problème je vais l´être, je ne remettrai plus à l´ordre lorsque les nouveaux posteront une deuxième fois...
Par contre, je me permet de relever une petite opposition dans tes dires:
Tu dis à quel point tu as la haine envers cette communauté à 80% d´"attardés", et pourtant tu leur attaches assez d´importance pour t´en préoccuper en devinant leurs réactions, à quoi tu joues exactement :question:
Et je re-pose ma question encore une fois: si Tri ne veut pas du vote, les autres, qu´en pensez-vous?

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:44:53

La question n´est pas la, il s´agit du fait que de plus en plus de personnes ici attachent plus d´importance a "l´ordre" qu´a la bonne humeur et aux conversations...

:dehors:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:52:52

Mais un bon usage et donc un bon moment sur un forum vient aussi du fait qu´il soit bien mis en place...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
30 mars 2006 à 12:39:06

Je sais, et je ne te contredis pas... Le problème est que les gens ici ne viennent plus ici QUE pour nettoyer le forum... On s´en fiche royalement si il y a une paire de topics inutiles sur la première page... Du moment qu´on peux toujours discuter, s´éclater et passer un bon moment.
De toute manière, il est évident qu´il y aura toujours des topics que vous jugez inutiles en première page : il n´y a pas 20 topics utiles :ok:
Je rapelle que par définition, un topic qui reste dans les 20 premiers a toujours une utilité, même si il ne fait qu´accueillir une discussion éphémère, et que plus personne n´entendra parler de ce topic 3 jours plus tard... C´est le principe des forums, et on ne peux pas tout grouper sur 3 topics...

Idem pour celui qui demande un autominer en ce moment. Laisse mon système a l´essai, et n´intervient pas stp. Tu n´es bien sur pas obligé, mais dans le passé, j´ai déja "transformé" les pires scammers en forumers clean, et je veux te montrer que c´est toujours possible, et que ce système est préférable au bloquage de topics :ok:

La vidéo du moment