Bonjour a tous et bienvenue dans un topic que je qualifierait d´essenciel.
Vous vous ête fait scammé ? Vous avez sûrement appris de votre leçon, mais il y a plusieurs sorte de scam en ce bas monde qu´est RuneScape.
Voici donc une petite liste de tout les scam connu ( que je connnait du moins... ) qui pourra sûrement vous aider à survive.
Bonne lecture
LE E-MAIL SCAM
Premièrement, il y a le plus facile de tout les scams, une personne vous envois un e-mail, et vous dit que vous avez gagner quelque chose, ou que ladite personne est de JaGeX et qu´elle veut votre password pour X raison.
Ce qu´il faut savoir : JaGeX n´envoi JAMAIS de e-mail, sans aucune exception. Si JaGeX veut comuniquer avec vous, il le ferat pas le centre de message sur leur site internet.
Ce qu´il faut faire: Ignorer le message, ou si vous vouler faire chier le scammer, envoyer y lui on account avec un mauvais password.
LE TRUST TEST
Une personne vous demandera de lui donner des choses ayant de plus en plus de valeur, et lorsqu´il jugera que l´item est asser fort, il dit qu´il va vous donner un bon item, ou un autre service quelquonque.
Ce qu´il faut savoir : Un trade est un trade, lorsque vous trader avec une personne, ne vous attender jamais a ravoir l´item donné.
Ce qu´il faut faire : Reporter la personne
L´IMPERSONNALISATION
Une personne dira qu´il est un modéro de RuneScape et vous demandera a un moment votre password.
Ce qu´il faut savoir : Un joueur modérateur a une couronne de couleur argenté, et un modéro de JaGeX de couleur or.Celui qui dit qu´il est un modéro sans avoir cet courrone est un menteur.
Ce qu´il faut faire : Raporter la personne pour " Jagex staff impersonation", ou " password scammming"
ARMOR TRIMMING
Une personne vous dira qu´il peut " trimmer" votre armure.
Ce qu´il faut savoir : Il est impossible, de nimporte quel manière que se soit, de trimmer une armure
Ce qu´il faut faire : Reporter la personne pour " item scamming"
Il ne m´en vien plus d´autre a l´esprit pour le moment, par contre, si quelqu´un a quelquechose a rajouter, aller y, sa aidera le topic a rester bien haut, et évitera peut etre a une personne de se faire scammer