CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La_Lune_Noire / Topic BlaBla

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 21:58:57

Maístjarnan

Ó hve létt þitt skóhljóð
Og hve lengi ég beið þín
Það er vorhret á glugga
Napur vindur sem hvín
En ég veit eina stjörnu
Eina stjörnu sem skín
Og nú loks ertu komin
Þú ert komin til mín

Það eru erfiðir tímar
Það er atvinnu þréf
Ég hef ekkert að bjóða
Ekki ögn sem ég gef
Nema von mína og líf mitt
Hvort ég vaki eða sef
Þetta eitt sem þú gafst mér
Það er allt sem ég hef

En í kvöld líkur vetri
Sérhvers vinnandi manns
Og á morgun skín maísól
Það er maísólin hans
Það er maísólin okkar
Okkar einingar bands
Fyrir þér ber ég fána
Þessa framtíðar lands

Le poème islandais le plus connu. C'est tiré d'un roman.
L'histoire c'est un poète pauvre qui tombe amoureux d'une militante communiste.
Celle-ci lui demande d'écrire un poème élogieux sur le communisme. Alors le poète écrit un poème mais son esprit vacille entre l'éloge du communisme et l'éloge de la fille. Donc le poème peut être lu de deux manières différentes. Par exemple les deux premiers vers "Ó hve létt er þitt skóhljóð / Og hve lengi ég beið þín" veulent dire : "O, tes pas sont si légers / et j'ai attendu si longtemps", ça fait référence à la fois aux pas de la fille qu'il attend, mais aussi aux pas de la révolution communiste qu'ils attendent aussi.
Le poème est entièrement construit sur l'ambiguité, c'est vachement joli (mais pas simple à prononcer ^^).

Carte_Son => Ca c'est pas normal, ces gens n'ont pas à te demander ça. Déjà que je me demande bien en quoi une relation homosexuelle diffère d'une relation hétérosexuelle (sur le plan sécurité de don). Mais quand bien même y'aurait un risque dans le mois, c'est quoi le délire ?
Ils demandent aussi si t'as consommé des drogues dures, si t'en a pris une seule fois dans ta vie c'est mort. Ca je peux comprendre, y'a dans les drogues dures des saletés qui s'en iront jamais. Mais je pense pas que les relations homosexuelles puissent y être comparées.

Je vais chercher plus d'info, mais ça me semble franchement louche cette histoire :doute: .

PS : Sinon si c'est la première fois que tu donnes et s'ils reviennent demain, repasse et dis que non. De toutes façons si le fait d'avoir eu une relation homosexuelle dans le passé pose véritablement problème (ça m'étonnerait plus que si Paris Hilton obtenait une chaire en philosophie antique), le sang est analysé avant d'être transfusé (encore heureux). Normalement si c'est la première fois ils ont pas créé de dossier.

La fille qui devait faire un don avec moi aujourd'hui (et qui comme moi en a déjà fait deux) a un cas d'hépathite C dans sa famille, elle l'avait dit les deux premières fois et les médecins avaient dit que c'était pas grave. Puis cette fois-ci ils ont dit que si ça posait problème, résultat elle a un gros INAPTE sur son dossier maintenant...

Enfin je vais quand même chercher c'est quoi ce délire avec l'incurabilité transmissible par relation homosexuelle :( .

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:08:27

c'est la deuxieme fois, dans un camion different, lieu different et a des dates totallement differentes qu'on me refuse pour ca :ok:

et non, je n'irais pas la bas en mentant, les bouches du rhones sont en deficit de sang, quand ils se rendrons compte du nombre d'homosexuels qu'ils refusent et de la connerie dont ils font preuve, j'espere bien qu'ils changerons, j'ai des principes, ce n'est pas a moi de m'y plier, c'est moi qui offre mon sang, c'est pas eux qui m'offrent quelque chose :(

j'avais fait un topic la dessus sur le 15-18, en temps normal plus des 3/4 auraient dis que des conneries, mais la, beaucoups de personnes etaient choquées, ce qui montre bien que c'est une abberation, car le 15-18 n'est choqué que par le gros ou le flagrant :(

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:28:37

Les gens qui crèveront par manque de sang entre le moment où tu refuseras d'y retourner et le moment où les Bouches-du-Rhône considéreront la question, ils en pensent quoi à ton avis :( ?

J'ai presque honte d'utiliser ce genre d'argument mais voilà, t'as pas à baisser la tête, les bras et la queue parce que une ou plusieurs fois dans ta vie un de tes éléments anatomiques a emprunté un chemin "non conforme aux lois naturelles, etc. etc."
De plus le questionnaire n'est qu'un tri superficiel, le réel tri se fait au niveau des analyses. Le sang est bon ou il l'est pas, y'a pas 30 choix. Si quelqu'un peut en bénéficier, être sauvé, faire des enfants qui crèveront dans les pluies acides c'est tant mieux pour lui. Sinon bin je serais tellement perplexe qu'un sang "homosexuel" soit inapte que ma mâchoire basse risquerait de racler la poussière.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:31:56

Dans les contre-indications il n'est même pas fait mention d'homosexualité :
http://www.dondusang.net/rewrite/article/44/puis-je-donner/indications-/-contre-indications/indications-/-contre-indications.htm?idRubrique=36

Est-ce que les médecins du don de sang des Bouches-du-Rhône n'aurait pas juste un tout petit peu tendance à considérer l'homosexualité comme une maladie ?
Ou pire mais plus justement dans ce cas : une maladie transmissible dangereuse :( ?

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:35:58

Après une courte recherche, il semblerait que le refus du sang des homosexuels soit un sujet bien entamé.

Trouvé ça par exemple :
http://www2.france-jeunes.net/lire-don-du-sang-et-homosexualite-levons-le-voile-sur-un-scandale-17461.htm

Je me demande quels sont les arguments des anti...

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:01:42

Interessant cet article :( je vais voir ce qu'ils en pensent au 15-18 :p) pour une fois qu'ils sont ouverts sur un sujet :(

"Les gens qui crèveront par manque de sang entre le moment où tu refuseras d'y retourner et le moment où les Bouches-du-Rhône considéreront la question, ils en pensent quoi à ton avis "

Et les gens qui creverons par manque de sang a cause des refus pour cause d'homosexualité en 2009 2010 ... non je leur montre maintenant cette homophobie latente car il y a des choses qui sont proprement inacceptables, meme si les consequences que je leur fait subir pour leur ouvrir les yeux peuvent etre dramatique :(

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:06:33

Est-ce qu'ils doivent mourir parce que le centre qui se charge des dons reconnaît l'homosexualité comme une maladie ?

Alors que y'aurait un moyen simple : donner son sang et se foutre de leurs doutes fondés sur du coulis de diahrée :( .

On peut parfaitement contourner ça et rester engagé.

La preuve, je me suis inscrit dans le groupe Pour que les gays puissent donner leur sang comme tout le monde sur FaceBook. Le boycott est un moyen de combat comme un autre, pas si y'a des vies en jeu.

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:11:55

Ce n'est pas du boycott, je n'ai pas envie de mentir, je n'ai pas envie d'avoir honte de moi :( parce que tu n'es pas forcement dans le meme cas que moi mais moi j'aurais vraiment honte de moi si je disais "non je ne suis pas homosexuel"

je n'ai pas envie que ce que je vois etre comme un devoir de citoyen me pousse a aller contre mes principes :(

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:17:01

Honte de toi ?

Tu devrais avoir honte de contourner des imbécilités fondées sur rien pour peut-être sauver une vie ?
Tu devrais pas plutôt avoir honte de te plier à ces imbécilités ? Là ça serait de la honte d'être homosexuel.

Chacun son point de vue, mais là le tien me semble tellement étrange qu'il en est repoussant.

Y'a beaucoup de gens qui appelerait ça "résistance". Perso je dirais pas, mais c'est le même principe.

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:41:20

Tout ce qui est sur, c'est que je serais impossible de repondre non a la question de l'homosexualité :( c'est peut etre triste, mais c'est limite physique, je ne pourrais pas :( c'est tout :ok:

ce qui ne m'empecheras pas d'aller faire la demarche de donner mon sang a chaque fois que je vois un camion, si chaque homosexuel fait ca 10 fois par ans, ils finirons par voir que ca bloque :(

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:43:31

Je saurais pas dire comment je me sentirais si j'avais à mentir sur ma nature homosexuelle si je l'avais (chaud la phrase), ça me gênerais mais je pense pas que j'arriverais à ne pas mentir (chaud la fin de la phrase).

M'enfin si tu te sens pas à l'aise de mentir, alors le fais pas (en plus faut être décontracté pour faire le don).

Bonne démarche sinon de les harceler, ça c'est percutant :) .

carte_son
carte_son
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:56:57

Faut organiser des jours de dons gays, ou tous les gays du monde entier se reuniraient a marseille pour se voir refuser, ca porterais un grand coups :sournois:

(ah ok :o)) )

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
22 octobre 2008 à 00:01:45

Tu rigoles (ou pas) mais c'est pas con, le don de sang est une chose trop importante pour qu'on puisse mettre à l'écart un bon pourcentage de la population pour des raisons "morales".

zamelll
zamelll
Niveau 9
22 octobre 2008 à 01:48:27

j'ai rdv le 7/11 pour un don de moelle osseuse
avec anestésie générale

zamelll
zamelll
Niveau 9
22 octobre 2008 à 01:50:36

info ou intox

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
22 octobre 2008 à 06:48:05

Je crois que si c'est vrai on a du bien t'informer, le don de moëlle osseuse c'est pas comme un don du sang, y'a plus de risques et il faut plus longtemps pour s'en remettre je crois.

Généralement on fait un don de moëlle osseuse s'il y a un cas dans ta famille proche de maladie qui la détruit.

Enfin tu devrais mieux t'informer.

carte_son
carte_son
Niveau 10
22 octobre 2008 à 11:03:54

Pour le don de moelle osseuse, ils te gardent dans leurs fichiers et des qu'un mec en a besoin, ils te fixent un rendez vous :ok:

zamelll
zamelll
Niveau 9
22 octobre 2008 à 20:10:12

c'est un moyen d'être en repos tout en étant payer 2jours de taf normal en faisant sa b.a du mois

je tue un mec avec le sort 85 mage ancien trop rapidement et je recois une merde en récompense.
j'aurais pu me faire 20 fois de plus si j'avais pu tout recevoir

kokuouheida
kokuouheida
Niveau 6
23 octobre 2008 à 17:23:38

ça fait longtemps que g arrêter re et je reprend comme ya les world pvp

zamelll
zamelll
Niveau 9
23 octobre 2008 à 18:11:06

que dire a part ne soit pas la bienvenu

La vidéo du moment