le
Quoi de neuf chez vous ?
Le voyage était assez bien pour moi
, je vous raconte... :
Lundi :
Matin : Je me suis levé à 6 h 15 (donc un peu en retard), mais je suis arrivé à l´heure dans mon collège où j´ai rejoint mes potes. On est montés dans le bus, mais les 4-5 heures de trajet pour aller à Trèves étaient les pires du voyage
... Envie de vomir... chaleur... Enfin, arrivée à Trèves à 11 h 30 environ (oui, 1 heure de retard...) et on devait se diriger vers la gare et ensuite vers le lieu de repas. On faisait des équipes, on avait un plan mais on était un peu perdus quand même. On a essayé de demander en allemand et notre équipe fut la 3ème à arriver au lieu du repas...
----------
Déjeuner...
----------
Visite des vestiges romains avec une grosse chaleur... et départ vers l´auberge de jeunesse. Arrivée à l´auberge, sacré "bouchon" au début et enfin les chambres
! Elles n´étaient pas très grandes mais assez quand même. Pour le 1er dîner, on a mis la table pour nous, on a bien mangé, on est partis jouer au ping-pong et on s´est couchés...
Mardi :
Je me suis levé à 6 h 30... Nobody world ^^, donc je suis reparti dans ma chambre. Je suis reparti à 7 h 15 environ et il y avait un peu de monde. Ptit dej à 7 h 30 et départ pour la mini-croisière à 9 heures. Le matin, il faisait déja chaud, donc on avait chaud sur le bateau. Nous arrivons à destination et nous campons près d´une aire de jeux pour les enfants... Quelques uns ont eu l´idée d´aller jouer là-bas et d´autres les ont rejoints ^^. L´après midi, on a eu quartier libre donc on a acheté quelques trucs : j´ai acheté une glace et un drapeau de la France (France - Suisse ce soir là ^^... 0 - 0...). Retour à l´auberge pour le dîner et 2ème nuit...
Mercredi :
Je me suis levé cette fois à 6 h 45 et j´ai mis la table avec quelques autres... Petit chamboulement de l´emploi du temps : d´abord, quartier libre à Mayen, ensuite, visite du Mégina Gymnasium (c´est un collège/lycée, pas un gymnase
!) : 1000 fois mieux que notre collège pourri ^^... Après-midi, Visite de Maria Laach : on a marché pendant environ 2 heures autour du lac, tout le monde avait mal aux pieds à la fin... On a vu des bulles apparaître dans le lac, ce lac étant volcanique. Il était prévu de se baigner dedans mais cela était impossible, l´eau était trop froide (pas trop froide à mon gout ^^). Retour à l´auberge (encore mal aux pieds !) , dîner et dodo...
Jeudi :
Surement la journée la + agitée... Il pleuvait à Coblence donc on a visité la ville en restant dans le bus et nous arrivâmes au bateau. La croisière s´est déroulée à midi : on est arrivés au bateau à 12 h environ, donc, on a mangé à bord. Quelques morpions, petites siestes et châteaux et nous fûmes arrivés à Rüdesheim. Quartier libre et on est reparti vers Mulhouse avec quelques arrêts. Durant ce trajet, il pleuvait... Et à un moment, il y a eu de la grêle : la plupart des voitures s´étaient arrêtés (et pas nous =p). Ensuite, la pluie s´est arrêtée, laissant place à un bô arc-en-ciel. On s´est arrêtés à une station service, j´ai acheté un paquet de chips, du chocolat (tout fondu
! ) et un paquet de Tic-Tac que je viens tout juste de finir. Et nous fûmes arrivés, je suis retourné chez moi et me voici devant ce cher ordinateur
Sinon, combat lvl 83 et j´en suis firt aussi
!
Vive la France ^^^ !