Je suis allé voir sur le terrain...
Apparemment, c´est d´origine accidentelle, ce serait un isolateur qui aurait pris feu lors des travaux sur le toit, pendant une pause déjeûner.
Puis l´isolateur a répandu le feu entre le plafond et le toit... En Quelques minutes, les bases du plafond ont été rongées par les flammes, et le plafond est tombé... Ensuite les flammes libérées ont brûlé le toit, puis se sont répandues sur les murs et dans les appartements à côté...
Le toit a fini par s´effondrer pendant que les pompiers éteignaient le feu...
Pour ce qui est des victimes, officiellement y´en a pas, mais les gens sur place ne sont pas bavards, ils m´ont juste dit qu´il y avait une classe de maternelles qui a réussi à sortir avant que le plafond tombe, mais que par contre, quelques personnes d´un club sportif ont été prisonniers dans les vestiaires...
Ce club sportif n´est pas de ma ville, je connais donc pas ceux qui étaient dans les vestiaires, à ce qu´ont dit ils ont été évacué, mais pas plus... Je sais pas dans quel état...
Bref je suis rassuré pour ceux que je connais...
Le gymnase a été totalement détruit, rien n´est récupérable, le stade d´à côté est noyé sous l´eau des pompiers, on ne sait pas si la structure va résister à la pression de l´eau (le quartier a été évacué).
Quelques appartements alentours ont été touchés, on ne peut pas encore juger de leur état.