Petite anecdote:
Sur le chat de C-T, un gars avait sorti l´expression "c´est gay" pour désigner une arme nulle ou je sais plus quoi... Je lui fais remarquer que cette expression reste une expression homophobe puisqu´elle fait une analogie homosexuel = nul, alors après mûre réfléxion, j´ai décidé que cette expression serait interdite sur le chat (j´en suis modérateur). Seulement voilà, la réaction de cette personne a été, selon moi, assez conne, mais pourtant assez intelligente: il m´a dit qu´il aimait pas que je dise "Putain" car il avait un profond respect envers les péripatétitiennes..., que répondre à ça? Soit, je lui dis de pas chercher à comprendre et d´appliquer et on tombe dans l´arbitrarisme, soit on autorise et ça ouvre les portes aux "c´est gay" dans tous les sens; de plus avec cette dernière hypothèse, quelques personnes (heureusement inexistantes sur le chat) pourraient dire: "ah bin ouais mais dans ce cas si on permet "c´est gay" on peut dire aussi "c´est noir" ou "c´est juif"" (sisi je connais des gens qui seraient prêt à le faire rien que pour échapper à la règle -.- ).
Voilà, malheureusement Runescape possèdent pas mal de cons, de cons qui ne se limitent pas aux "c´est gay" mais plutôt aux "sales gays". Contre ça, Runescape, qui n´a pas choisi de censurer "homo" et "gay" par homophobie
, a décidé de le faire pour empêcher au maximum le risque d´insultes homophobe, hélàs, ou heureusement, on ne peut pas censurer "gai" car il est trop important...
Ne pas les censurer, c´est ouvrir la porte aux "dirty gay".
Alors j´approuve la décision de Jagex sur ce point.
Ps: ce que je reproche par contre, c´est qu´on ne puisse pas dire "homophob", car je vois pas trop comment on peut tourner ça en insulte homophobe justement ( "dirty anti-homophob!"
).
Pps: pour l´anecdote: j´ai décidé de laisser le droit de dire "c´est gay" (expression devenue normale à Québec d´après ce que j´ai compris) sur le chat, à condition d´éviter le plus possible.