CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La_Lune_Noire / Topic BlaBla

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 mars 2006 à 13:34:52

Pourquoi ? Moi si on me traite de gay, ou d´hétéro, ça me fait le même effet... Une orientation sexuelle n´a rien d´une insulte...
Si qualqu´un veux te faire du mal en te traitant de sale gay, fait comme moi, répond lui simplement que tu n´est pas sale :) Tu verras, il saura plus où se mettre quand il aura compris que t´en a rien à faire :oui:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:41:40

Petite anecdote:
Sur le chat de C-T, un gars avait sorti l´expression "c´est gay" pour désigner une arme nulle ou je sais plus quoi... Je lui fais remarquer que cette expression reste une expression homophobe puisqu´elle fait une analogie homosexuel = nul, alors après mûre réfléxion, j´ai décidé que cette expression serait interdite sur le chat (j´en suis modérateur). Seulement voilà, la réaction de cette personne a été, selon moi, assez conne, mais pourtant assez intelligente: il m´a dit qu´il aimait pas que je dise "Putain" car il avait un profond respect envers les péripatétitiennes..., que répondre à ça? Soit, je lui dis de pas chercher à comprendre et d´appliquer et on tombe dans l´arbitrarisme, soit on autorise et ça ouvre les portes aux "c´est gay" dans tous les sens; de plus avec cette dernière hypothèse, quelques personnes (heureusement inexistantes sur le chat) pourraient dire: "ah bin ouais mais dans ce cas si on permet "c´est gay" on peut dire aussi "c´est noir" ou "c´est juif"" (sisi je connais des gens qui seraient prêt à le faire rien que pour échapper à la règle -.- ).
Voilà, malheureusement Runescape possèdent pas mal de cons, de cons qui ne se limitent pas aux "c´est gay" mais plutôt aux "sales gays". Contre ça, Runescape, qui n´a pas choisi de censurer "homo" et "gay" par homophobie :sarcastic: , a décidé de le faire pour empêcher au maximum le risque d´insultes homophobe, hélàs, ou heureusement, on ne peut pas censurer "gai" car il est trop important...
Ne pas les censurer, c´est ouvrir la porte aux "dirty gay".
Alors j´approuve la décision de Jagex sur ce point.
Ps: ce que je reproche par contre, c´est qu´on ne puisse pas dire "homophob", car je vois pas trop comment on peut tourner ça en insulte homophobe justement ( "dirty anti-homophob!" :rire2: ).
Pps: pour l´anecdote: j´ai décidé de laisser le droit de dire "c´est gay" (expression devenue normale à Québec d´après ce que j´ai compris) sur le chat, à condition d´éviter le plus possible.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:45:13

ah et aussi:
ma technique contre l´homophobe c´est de dire que je suis homosexuel, généralement (pas toujours), il s´excite deux secondes et s´en va... et j´ai gagné une victoire car je suis sûr qu´il aurait pas voulu en discuter plus profondément...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:45:19

C´est gay ? Quelqu´un qui dit de quelquechose que c´est gay, je lui demande simplement de m´expliquer ce que ça peux bien vouloir dire... :doute:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:47:42

Eh bin à Québec c´est devenu une expression courante pour dire que c´est naze...
Et pourquoi on dit "Putain" nous, hein?
On n´a pas vraiment de chose contre ces dames...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:49:13

Putain est vraiment rentré dans le language... On utilise putain pour jurer, mais pas commme adjectif pour désigner quelquechose qu´on trouve naze... C´est la où réside la différence :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 mars 2006 à 15:57:01

C´est une différence de situation, mais ça vient au bout des doigts automatiquement.
J´ai posé la question à des amis québécois et qui ont écrit au moins une fois "c´est gay", qui me disent pour la plupart qu´ils ne sont pas homophobes et qu´ils n´avaient jamais vraiment pensé pourquoi ils utilisaient cette expression.
Exactement comme moi avec "Putain".
Mais même s´ils utilisent moins que nous cette expression par rapport à "Putain" par ce qu´elle est moins rentrée dans le langage automatique, et même si je la trouve immorale, eh bin ça reste quand même une expression qu´ils utilisent "sans le vouloir", alors plutôt que de supprimer, il faut mieux réguler...

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
06 mars 2006 à 16:00:17

Nempeche qu´il y a plus de gays sur internet que de putains :-p

lorie2222
lorie2222
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:00:17

et arretez de dire merde!! respectez les pauvres merdes du monde entier!!! :lol:

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:24:16

Je vous encourage a dire "c´est guais au lieu de dire cest gay"

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:26:12

[-]TRIBALLES[-] Posté le 06 mars 2006 à 16:00:17

Nempeche qu´il y a plus de gays sur internet que de putains

Pas sure :lol:

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:39:11

Yha personne pour ten yher pas si tard en france

rayban59
rayban59
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:07:46

yo tout le monde
il y a qui??
me dite pas que c´est :mort: a cete heure si

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:12:33

bonsoirs!

je vien pas en ce moment depuit 2 semaines. le forum devien un peut bordelique, arky ma un peut motiver a revenir je vait essayer d´etre la plus souvent! :ange:

othila
othila
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:37:33

dans le genre raciste j´ai entendu la meilleure

a castle war il y a un noir(il a du etre victime du raciste)
et il as criller:all the white people are racist(touts les blancs sont racistes) ca m´a fait un choc

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:53:53

http://img463.imageshack.us/img463/867/deviousmind1fp.jpg
:fete:
plus que 3!

Terry_49
Terry_49
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:55:44

woow pas mal!!!! :fete:

666ALEX27
666ALEX27
Niveau 10
06 mars 2006 à 22:57:13

Bonsoir!!!

beybey_scamming
beybey_scamming
Niveau 10
06 mars 2006 à 23:32:34

Allo :globe:

othila
othila
Niveau 10
07 mars 2006 à 00:08:25

wow je suis impressioner arkaell mais si j´avais ton anciennetée je ferait mieux

La vidéo du moment