Sa se tient au début, mais ensuite c´est du n´importe quoi surtout avec sa:
Selon le professeur Theillard, ce cerveau féminin intuitif aurait un autre don. Celui de se brancher sur ce qu´il nomme la noosphère. La noosphère (aussi bâptisée Grand Inconscient Collectif par Carl Jung) serait une sorte de grand nuage encerclant la planète comme l´atmosphère ou la ionosphère. Ce nuage immatériel serait composé de tous les inconscients humains émis par les cerveaux droits. Cela constituerait comme un grand Esprit Immanent, l´Esprit humain global, ce que Bergson appelle Dieu.
Je ne veux pas dire que c´est parce que c´est un don pour la femme, que c´est automatiquement pas vrai, sa serait trop facile comme affirmation. Si l´homme aurait se probable don, je dirais la même chose, mais il reste que c´est vraiment rendu du farfelu se truc la. Je comprend que l´être humain est une chose difficile à expliquer, mais pas besoin de sortir des trucs cosmiques ou mettre dieu dans sa. C´est un peu tirer par les cheveaux. C´est peut-être vrai, mais je l´interpère comme quelques choses avec très peu de sens.