ma nouvelle tendance: je vais recopier des articles de l´Encyclopédie sur ce topic, y´en a qui sont marrants, d´autres qui font peur, d´autres qui sont des plus interessant... L´Encyclopédie est vraiment un terrain de jeu que je vous conseille ...
je commence:
"ORTEILS
Il existe un point commun entre les Amérindiens et les Chinois. Leur système numérique est vicésimal. C´est-à-dire qu´ils comptent de 20 en 20. C´est parce que, dans leurs cultures, on a choisi comme référence l´addition des doigts des mains et des doigts des pieds. Alors qu´en Occident, on a opté pour le système décimal. On ne compte que sur les doigts des mains. Les orteils sont méprisés."
Bon c´est tiré du "Livre Secret des Fourmis" de Bernard Werber (sans doute pas mal de gens connaissent au moins l´auteur).
Comme j´ai tiré un extrait de son livre je me sens obligé de faire un peu de pub sur lui^^.
Sa bibliographie:
"L´Empire des Anges" (j´ai pas lu)
"Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" (c´est le début du "Livre Secret des Fourmis")
La trilogie des fourmis:
1. "Les Fourmis"
2. "Le Jour des Fourmis"
3. "La Révolution des Fourmis"
je vous conseille de lire ces livres, tout particulièrement le premier qui est, je trouve, phénoménal.
"Le Livre du Voyage" (pas lu^^)
"Le Père de nos Pères" (pas lu non plus^^)
"Les Thanatonautes" ce livre est énorme (si bien que les chapitres ont été séparés en 3 grandes parties) par contre il est super, en gros après avoir lu vous allez penser philosophie à fond^^
"L´Ultime Secret" (pas lu
)
"L´Arbre des Possibles" j´ai bien aimé, c´est des nouvelles en fait, y´en a qui sont marrantes et d´autres qui sont philosophiques
"Nos Amis les Humains" que je vous conseille fortement, c´est une pièce de théâtre mais çààà nous fait réfléchir sur nous-mêmes... Allez le lire franchement!