bah j'suis pas un énorme bosseur non plus, en première avant le bac j'avais pas énormément glandé... après pour le bac faut faire un effort si tu vises une mention ou truc comme ça, alors si t'es comme moi tu veux avoir le bac ou une mention mais t'es un feignant toujours distrait par des trucs (essentiellement Internet en fait) je peux te donner des conseils :
- le plus important : trouve-toi un (petit) groupe d'amis ou même juste un partenaire de travail avec qui travailler et faites vous des aprem BU/mediatheque/autre endroit pour bosser (faut qu'ils soient un minimum motivé et sérieux, le but du truc c'est de se motiver les uns des autres, honnêtement ça aide un truc de malade et sans ça jamais j'aurais bossé comme ça)
- après ça dépend des gens, mais moi j'évite au maximum de bosser chez moi, parce qu'il suffit que j'allume l'ordi et hop je travaille plus de la journée... si t'arrives à te contrôler c'est cool mais si c'est pas le cas va toujours à la BU ou au pire va bosser chez un pote les dimanche s'il habite à côté de chez toi... ou sinon tu bosses le plus loin possible de ton ordi
- ça aussi ça dépend des gens mais la musique peut aider à mieux bosser parce qu'avec un casque ou des écouteur dans les oreilles ça t'isoles un peu du monde donc d'un côté ça te donnera moins envie de dire un truc à ton partenaire de travail (écoute des albums entiers ou crée des playlist comme ça ça t'évites de changer de musiques toutes les 3 minutes et de casser ton rythme de travail)
- fais des fiches
je t'en ai déjà parlé mais à partir d'un moment ça va devenir naturel et donc ça fait une méthode de travail très détendu et ça structure le cours dans ta tête
voilà petit pavé conseil de tonton luc
Sinon là j'ai passé mes oraux (compréhension et expression) d'anglais et espagnol, mon oral d'histoire-géo en anglais, mon TP de svt et demain je passe mon TP de physique-chimie
et sinon je suis plutôt d'accord avec tyrant, je vois pas tellement le plaisir de s'autosucer
autant se branler en fait, puis ouais si tu te fais choper bonjour la honte