Voyons voyons
100kg = 980N (son poids est de 980N, sa masse est de 100kg)
Un pont, qu'il soit fait d'acier, de béton ou de bois, réparit sa charge différemment selon le type.
Je suppose que pour l'énigme il s'agissait d'un pont plat, deux piliers un tablier au centre. Le tablier, lorsqu'il est compressé, exerce une force vers les piliers, qui lui en renvoit aussi.
Si un pont est long de 800m, il possède forcément une certaine masse. Peu importe cette masse, elle sera nettement assez grande pour supporter un poids de 980N.
À titre d'exemple, j'ai fait il y a deux ans un projet de construction de pont en batons de bois. Pour un pont de 50cm de long fait de batons de bois et de colle chaude, ça pouvait supporter dans les 1500N facilement.
Viens m'expliquer comment un pont de 50cm en bois est plus solide qu'un putain de pont de 800m
Encore la c'est que des hypothèses, mes calculs sont assez élémentaires et loin d'être 100% parfait, mais ça donne une idée
Alors non, tu peux pas faire un pont de 800m qui supporte pas 100kg, à moins que ce soit de la largeur d'un spaghetti, et j'appelle pas ca un pont
Muse tu devrais déjà avoir vu tout ça non ?