CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
RuneScape
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La_Lune_Noire / Topic BlaBla

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
grainedesesame
grainedesesame
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:51:45

Ah et tiens pendant que notre cher modo est là :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8608-3097040-1-0-1-0-comment-avoir-argent.htm

Tiens, faudrait que tu lises ce topic Arky, c'est plutôt important :) (le truc sur les topics épinglés)

MuseAbsolution
MuseAbsolution
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:53:07

Wow cte bombe. :bave:

Mais bon on voulait pas des photos d'une top model que ta croisé dans un bar maos de toi ! :bave: :bave:

grainedesesame
grainedesesame
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:55:04

Bon ok c'est pas le moment de parler d'affaires du forum, parlons plutôt des photos :hap:

MOAR ! :noel:

Milk_Bone_
Milk_Bone_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:04:34

OMG :rire:

J'ai explosé au it's a trap :noel:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:11:13

Mais si c'est toujours le moment pour parler du forum :noel: .

Je vais voir ça, mais jusqu'ici le problème c'était que j'avais plus le mdp de modo.

Ici je l'ai, et j'ai trouvé une solution toute con, mais comme je le suis pas elle était pas facile à trouver.

Je vais mettre le topic de modération en surveillance e-mail, comme ça à chaque message, ça vient dans ma boîte mail et je pense à passer.

C'est magique, les gens :hap: .

grainedesesame
grainedesesame
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:15:12

Ouais mais sinon, d'accord pour notre idée de regroupement du topic des règles + topic de la modération, et de l'épinglage du futur topic des liens utiles ? :hap:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:20:34

Attends, faut encore que je lise, mon ordi est en train de charger la page :noel: .

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:20:37

Epic les photos Arky :noel:
la première est bluffante :rire:
Luc, encore faudrait t'il que ce topic existe :ok: vous n'avez rien commencer, pourquoi ne pas le creer ce topic et seulement apres decidé oupas de le faire epinglé ? :hap:

MuseAbsolution
MuseAbsolution
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:24:48

Faut essayer de réunir toute les infos dans un seul post.

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:25:51

Good luck :ok:
moi je vais me coucher, pu qu'un jour avant ma semaine de vacances :fier:

grainedesesame
grainedesesame
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:26:31

Ouais, mais on a besoin de plus de liens :-(
6 topics ça suffit ? ( je créerais le topic expliquant comment prendre un screen)

Mover
Mover
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:26:59

Moi j'ai 17 jours de vacances, ragez bien! :fier:

6 topics ou 6 liens ? 6 topics, wtf.

grainedesesame
grainedesesame
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:28:33

6 liens de topic.

Bon, je le crée maintenant le topic sur comment prendre un screen ? Parce que j'ai le temps, puis j'pense savoir comment j'vais rédiger ça.

Mover
Mover
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:30:16

Fais donc ce que bon te semble. :hap:

Why not.

Lucdelarochelle
Lucdelarochelle
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:32:19

Je m'y mets alors. :oui:

MuseAbsolution
MuseAbsolution
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:38:10

Je chercherais plein de trucs utiles demain si j'y pense. :)

Lucdelarochelle
Lucdelarochelle
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:41:38

Ouais ça serait bien, moi aussi je pense :oui:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:42:40

Putain c'est chaud comment ma connexion est nulle :( .

Oui alors j'ai tout lu, évidemment c'est une très bonne idée. Un forum qui évolue c'est un forum qui vit, même si celui de RS a un statut bizarre entre les deux (undead :noel: ). Y'a quelques temps (années), ça a été tenté, je crois même que c'était dans un de mes premiers topics de modération. Mais à l'époque y'avait trois topics épinglés, un topic de modération, le topic des lois et le topic d'aide, du coup pas de place pour un quatrième et je m'étais restreint à donner simplement le lien vers ce topic dans le topic de modération.

Maintenant voici comment je vois les choses, le topic blabla me semble bien où il est, je pense que peu vont me dire le contraire (c'est encore le topic le plus actif - et de loin). Personnellement je fais la différence entre la vie du forum et celle du jeu, même si y'a des liens évidemment (j'y reviendrai, peut-être).

Du coup ce qui s'ensuit, c'est que je vois plus le topic de modération inchangé, épinglé, parce qu'il traite de la vie sur le forum, selon les règles de JV.com, et que j'y dis à peu près tout ce qu'il y a à savoir là-dessus. Ensuite il y a le topic des lois de RuneScape qui donc traite de la vie sur RS. Je pense que celui-ci peut être viré et être remplacé par un topic plus global comprenant les lois (un peu plus inutiles maintenant que la version française est sortie et qu'elles sont traduites sur le site officiel, mais bon), les aides, les liens utiles, et tout ce qu'on voudra y mettre concernant la vie de RS.

Qu'est-ce que vous pensez de cette séparation nette ?

Maintenant bien sûr il y a des liens entre les lois de RS et la vie sur ce forum, notamment en ce qui concerne le trafic de compte que je proscris ici, même s'il n'y est (je crois ?) fait aucune mention dans les règles de JV.com. Si je faisais suivre à la lettre les lois de RS (exemple : demande de ban pour avoir dit "prout", loi 1), là une fusion des deux serait justifiée, mais bon c'est pas le cas. Je suis coulant sur pas mal de choses par rapport aux lois de RS (à juste titre ? c'est un autre débat), enfin voilà mon idée.

Bon en ce qui concerne l'organisation même de ce topic, c'est totalement libre à la discussion. Le problème c'est que RS est un jeu qui évolue et donc les méthodes pour se faire du fric vont évoluer aussi, donc c'est un topic qu'il va falloir mettre à jour, or la fonction éditer n'existe (toujours) pas sur JV.com. Donc déjà on se heurte à un obstacle de taille si on veut épingler un topic... La solution a priori c'est les liens internes (donc du sommaire du topic épinglé ouvert à la discussion vers des topics fermés à la discussion où on pourrait donc supprimer et ajouter du contenu).
Autre question, est-ce que c'est moi qui le fait (nom du modo + rouge = crédibilité et donc les gens vont cliquer plus facilement dessus pour chercher de l'aide) ?

A vous de voir.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:43:15

Pavé César :noel: .

(Ca se dit encore ça ou c'est terminé :hap: ?)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
23 décembre 2010 à 00:47:04

Ouep à la relecture je sais pas si c'est très clair, j'écoutais The Mars Volta en même temps :( .

La vidéo du moment