Putain c'est chaud comment ma connexion est nulle
.
Oui alors j'ai tout lu, évidemment c'est une très bonne idée. Un forum qui évolue c'est un forum qui vit, même si celui de RS a un statut bizarre entre les deux (undead
). Y'a quelques temps (années), ça a été tenté, je crois même que c'était dans un de mes premiers topics de modération. Mais à l'époque y'avait trois topics épinglés, un topic de modération, le topic des lois et le topic d'aide, du coup pas de place pour un quatrième et je m'étais restreint à donner simplement le lien vers ce topic dans le topic de modération.
Maintenant voici comment je vois les choses, le topic blabla me semble bien où il est, je pense que peu vont me dire le contraire (c'est encore le topic le plus actif - et de loin). Personnellement je fais la différence entre la vie du forum et celle du jeu, même si y'a des liens évidemment (j'y reviendrai, peut-être).
Du coup ce qui s'ensuit, c'est que je vois plus le topic de modération inchangé, épinglé, parce qu'il traite de la vie sur le forum, selon les règles de JV.com, et que j'y dis à peu près tout ce qu'il y a à savoir là-dessus. Ensuite il y a le topic des lois de RuneScape qui donc traite de la vie sur RS. Je pense que celui-ci peut être viré et être remplacé par un topic plus global comprenant les lois (un peu plus inutiles maintenant que la version française est sortie et qu'elles sont traduites sur le site officiel, mais bon), les aides, les liens utiles, et tout ce qu'on voudra y mettre concernant la vie de RS.
Qu'est-ce que vous pensez de cette séparation nette ?
Maintenant bien sûr il y a des liens entre les lois de RS et la vie sur ce forum, notamment en ce qui concerne le trafic de compte que je proscris ici, même s'il n'y est (je crois ?) fait aucune mention dans les règles de JV.com. Si je faisais suivre à la lettre les lois de RS (exemple : demande de ban pour avoir dit "prout", loi 1), là une fusion des deux serait justifiée, mais bon c'est pas le cas. Je suis coulant sur pas mal de choses par rapport aux lois de RS (à juste titre ? c'est un autre débat), enfin voilà mon idée.
Bon en ce qui concerne l'organisation même de ce topic, c'est totalement libre à la discussion. Le problème c'est que RS est un jeu qui évolue et donc les méthodes pour se faire du fric vont évoluer aussi, donc c'est un topic qu'il va falloir mettre à jour, or la fonction éditer n'existe (toujours) pas sur JV.com. Donc déjà on se heurte à un obstacle de taille si on veut épingler un topic... La solution a priori c'est les liens internes (donc du sommaire du topic épinglé ouvert à la discussion vers des topics fermés à la discussion où on pourrait donc supprimer et ajouter du contenu).
Autre question, est-ce que c'est moi qui le fait (nom du modo + rouge = crédibilité et donc les gens vont cliquer plus facilement dessus pour chercher de l'aide) ?
A vous de voir.