"L'idée de nommer officieusement ou même officiellement des "super-forumeurs" qui auront le dernier mot ne me réjouit pas"
bof de toute façon, des "super forumeurs" qui ont le dernier mot il y en a, donc bon, le forum c'est plus le forum runescape, c'est une sorte de gros chantier ou les gens se gueulent dessus et ou le flood deviens inevitable parce certains forumeurs s'acharnent sur d'autres, et ces autres ne sont pas forcement assez matures pour laisser passer, c'est pas le flood qui pose probleme, mais bien l'ambiance general, et c'est pas un modo fantome (comme tu te proposes de le faire) qui peux y faire grand chose (a part pour soigner le flood) mais bien un modo permanent qui passe regulierement, et ca, je pense que c'est devenu le probleme des admins de trouver cette personne, depuis le jour ou ils ont refusés que je m'y colle, ils ont pas confiance en un membre actif c'est une chose, mais qu'ils ne cherchent pas a se decharger totallement sur un modo qui n'a plus d'interet sur un forum et qui doit plutot s'occuper de ses etudes et de son voyage.