Oui désolé, la prochaine fois j'essayerai de venir un ou deux jours après le floude ^^ .
Je vais envoyer un e-mail à mon "collègue" pour expliquer la situation, c'est une jolie coïncidence.
Les admins trancheront pour le cas de Lyonyx, ici on a pas beaucoup de moyens de vérifier (sauf à faire les enquêteurs, souvenez-vous de l'affaire He0k ^^).
La solution que j'envisage sinon, elle part du principe que j'ai acheté un netbook pour l'Islande, et que mon logement a accès à internet, du coup la distance n'est plus un problème. On retombe par contre dans le problème de l'année passée : mon temps libre par rapport à la modération à effectuer.
J'ai trouvé un gadget intéressant sur Linux : un petit programme sur le côté du bureau s'ouvre quand un e-mail arrive sur un compte gmail. L'idée : je prends un pseudo secondaire (j'en ai 100
), je fais "suivre le topic" sur le topic de modération, et ce qu'il y a de nouveau s'affiche.
Ça règle pas mal de problème, un coup d'œil et une suppression et on en parle plus. Par contre le travail de repérage, ce sera à vous de le faire, c'est le côté contraignant de la chose
.
À partir de là, on peut envisager un système à deux niveaux, avec votes, et tout et tout, je vois déjà le foutoir monstre
.