Hehe
je vais répondre à arkaell quelque mois plus tard.
Dans rs1 les bot étaient persque devenu roi et maître. Il y avait des bot pour tout. Il y en avait même pour aider à faire du pking. Dans le mining guild, c´était rare de voir des vrais player humain. C´était rendu juste des bots. Avec l´arriver de rs2, jagex on mit de meilleurs barrière pour combattre les bots. Premièrement les bots de rs1 était surtout des colors clicker. Donc deux des barrières que je connais, sont la couleur de la map et le mouvement de la map. Pour les couleurs, il y a un exemple très frappant dans le law altar. Si tu regarde sur la mini map dans le law altar, le bleu est persque toujours différent. Mais les bot de rs1 marchait de cette façon: dans le code sa disait de clicker à 238N, 321O à la couleur 9w0e0q. Donc le bot fesait sa. C un exemple très simple car c beaucoup plus compliquer comme fonctionnement, mais sa marche comme sa en gros. Mais avec rs2, la map bouge toujours. Tu peux le voir sur la mini map quand tu reste longtemps au même endroit. Donc si la map bouge toujours et que les couleurs changes toujours, (de façon aléatoire, donc impossible de programmer la couleur qui suit celle qui présente) donc les bot deviennent totalement perdu et ils vont logout avec le temps car il vont totalement arrêter de bouger. Il y a plusieurs d´autres moyens de sécuriter que jgex ont contre les bots, mais je les connais pas toutes.
Donc plusieurs bot de rs1 (autorune ou rune bot ou autre) pourraient marcher dans rs2 mais seulement pendant quelques minutes.
Maintenant il y a quelque bots, mais c rien de comparable de l´époque de rs1. Il y a des auto clicker mais il faut que tu reste persque toujours devant pour qu´il fonctionne, donc est est loin des bots qui pouvait jouer pendant des heur et des heure sans arrêter. Le seul bot très répendu dans rs2, se sont les auto speaker. Mais u auto speaker est utilisable dans persque tous les jeux.