voila la nuit porte conseil et j´ai trouvé un truc ( je sais pas si çà peut marcher il faut demander à jagex)
voila mon idée:
quand on se connecte, l´ordinateur source ( les ordis de jagex) repère l´adresse IP de votre ordi ( c´est la seule et unique de votre ordinateur)
voilà donc les hackers ki récupèrent votre mot de passe se connectent sur leur ordi, alors jagex repère une autre adresse IP, donc je me suis dis kqu´il pourrait bloquer la connection s´il voit une adresse inconnue.
maintenant çà pose un problème... imaginez que votre ordi pète, vous en racheter un autre mais c´est pas possible de se connecter ( autre adresse IP) et votre compte est perdu, pareil si vous decidez de partir en vacances vous ne pourrez pas vous connecter, alors voila mon idée:
on pourrait créer un pass ou une question spéciale...
ce pass/question doit etre créé sur votre ordinateur de base ( comme on fait pour les recovery question), on vous demande votre pass spécial pour pouvoir vous connecter la première fois..., donc une fois que l´ordi source a repéré une nouvelle adresse, il envoie la question à laquelle vous devez répondre, si vous répondez juste l´ordi repère votre adresse IP et signale que pour cette adresse il n´est plus nécessaire de demander le pass/question spécial.
donc
imaginez un hacker qui obtient votre pass
il essaye de se connecter, l´ordi source repère son adresse IP comme inconnue et demande le pass/ question spécial et là le hacker est coincé
on pourrait aussi faire que le pass doit être changé a chaque nouvelle adresse IP pour éviter les keyloggers.
cela ne va pa totalement supprimer la menace des hacker mais çà va la diminuer fortement
vous en pensez quoi??
PMDL