Dans TOCA y en a pour tout les gouts.
Si tu joues en soi-disant " simulation" c plutôt arcade c.a.d pas trop réaliste en terme de freinage et de trajectoire, par contre ça va très vite. Sinon, en pro-simulation, la ça devient plutôt coton car il faut sacrément doser l´accélération, travailler les trajectoires et faire gaffes aux vibreurs ou aux dénivellés qui peuvent te faire partir vite en sucette.
De plus, il y a une grande variété de séries de courses et elle ne sont pas forcément toutes très bien rendu. Pour ma part, le V8 supercars est nettement au dessus du lot, ensuite il y a le DTM, également la série world GT. Les courses de camions sont pas mal mais un peu lente. Ce sont mes préférés, je ne connais pas trop les autres séries ( j´ai fini le mode carrière il y a qq mois).
GT4 est plus riche en rendu de sensations ( vibrations, mouvements de caméra, bruit) par contre dans gt4 tu t´assoies sur 800 ch et tu peux appuyer a fond sur l´accélérateur sans trop patiner ni partir en tête à queue et ce même en désactivant toutes les aides au piotage. Sans parler de l´IA. Voilà, ya 2 écoles et elles paraissent bien incompatible...( au vu des discussions sur les forums).
Pour ma part c TOCA2 et uniquement lui. Je n´arrive plus à apprécier GT.
Voilà, si ça peux t´éclaircir. L´arcade n´est pas forcément une maladie honteuse, en tout cas sur le online de TOCA il y a plus de joueur en arcade qu´en pro-sim. Et les jeux d´arcade cartonne encore suffisament pour qu´on aille pas cracher sur les amateurs de ce genre. Tout les gouts sont dans la nature...