CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Clavier ou volant ?

bretagne
bretagne
Niveau 2
17 avril 2005 à 20:20:15

Je voudrais votre avis.
J´ai acheté un volant pour jouer à ce jeu et passé la joie de se sentir vraiment dans la voiture, je me demande si c´est pas plus facile avec le clavier : meilleure réactivité d´après moi. Dois je persévérer avec le volant?

Magicpumpkin
Magicpumpkin
Niveau 4
18 avril 2005 à 08:46:59

Salut ! !

je trouve un peu bizarre que tu te poses la question... Surtout que tu as essayé avec un volant.

Pour moi, le pb ne se pose même pas.

Il faudr

Magicpumpkin
Magicpumpkin
Niveau 4
18 avril 2005 à 08:50:20

Salut ! !

je trouve un peu bizarre que tu te poses la question... Surtout que tu as essayé avec un volant.

Pour moi, le pb ne se pose même pas.

Il faudrait cependant savoir quel volant tu t´es acheté. Mais si sa reactivité ne te plait pas, sois sûr, au préalable, de l´avoir bien réglé ( calibrage, etc.), tant au niveau de Windows que dans le jeu.

bretagne
bretagne
Niveau 2
18 avril 2005 à 13:19:55

J´ai acheté un Enzo Ferrari wireless, il réagit bien mais ca m´a l´air plus difficile de piloter avec le volant, pour toi si j´ai compris le volant est 10 fois mieux que le clavier ?

Magicpumpkin
Magicpumpkin
Niveau 4
18 avril 2005 à 13:46:30

C´est pas 10 fois ou 100 fois mieux, c´est 1000 fois mieux.
Un volant donne bcp plus de realisme, c´est incomparable. Je suppose que tu as le retour de force sur ton volant ?
Il faut juste qques temps pour s´adapter.
Moi quand je suis passé au volant ( il y a + de 3 ans), il m´a fallu 1h ou 2 pour m´y faire et hop, je l´ai plus laché.

Par contre, tout se parametre. Il faut calibrer le volant, puis regler, dans les jeux, le niveau de retour de force ( mettre à fond généralement), puis les sensibilités ( incluant la zone morte)de direction, accéleration, freinage.

Par exemple, si tu mets 0 en zone morte pour la direction, dès que tu tourneras le volant ( même si c´est negligeable) la voiture va tourner, elle sera tres sensible. Donc mettre toujours un peu de zone morte pour la direction. La reflexion est la même pour l´acceleration et le freinage. Tout dependra de ton style de pilotage.

Il ne faut pas constamment braquer pour tourner. Parfois, juste un peu suffit. A chaque fois que j´ai fait essayer mon volant à qqu´un, j´ai remarqué qu´ils etaient trop brusques avec, et allaient " au tas" facilement. Il faut de la finesse.

Voilà, à toi de jouer maintenant.

bretagne
bretagne
Niveau 2
18 avril 2005 à 22:57:07

Merci pour tous tes conseils, c´est vraiment sympa, je retourne jouer à Toca avec le volant. Merci

Rmax2
Rmax2
Niveau 7
20 avril 2005 à 16:15:11

Pour le plaisir de jeu , c´est sûr que ça doit être mieux, mais est-ce qu´on améliore ses chronos avec volant ? d´a peu pres combien par tour à Zandvort par exemple ?

amg-
amg-
Niveau 4
23 avril 2005 à 10:51:00

Ya plusieurs écoles. Certains te diront que pour faire des temps faut désactiver le retour de force. Je ne sais pas vraiment... En tout cas pour la comparaison volant clavier je fesai au minimum 1 seconde de moins car la direction est analogique alors que le clavier c´est tout à droite, tout à gauche à fond ou tu piles. Le volant permet de doser. C´est INCOMPARABLE ( j´ai un enzo et il déchire).

xxl8193
xxl8193
Niveau 8
23 avril 2005 à 17:37:09

Volant sans ésiter!!!!!

thunder2002
thunder2002
Niveau 7
24 avril 2005 à 16:45:00

Un volant retour de force et fuck les manettes

thelittleone
thelittleone
Niveau 4
23 mai 2005 à 17:40:51

fuck les mannetes pr les jeux de courses et les claviers aussi. Gloire au volant tel que le Momo!!!

jayjay540
jayjay540
Niveau 9
31 juillet 2005 à 18:18:13

moi jai le volant logitech momo racing , et serieusement ça dechire surtout en dtm
par contre je suis toujour bloqué a 91 % de ma carriére , je crois que j´aurai toca race driver 3 avant d´avoir fini le 2 ! !
en fait j´ai toca depuis sa sortie , mais le volant ça fait que 2 semaines et je peut te dire qu´au debut faut un temps d´adaptation mais aprés tu pulvérise tes chronos ! !!