C´est pas 10 fois ou 100 fois mieux, c´est 1000 fois mieux.
Un volant donne bcp plus de realisme, c´est incomparable. Je suppose que tu as le retour de force sur ton volant ?
Il faut juste qques temps pour s´adapter.
Moi quand je suis passé au volant ( il y a + de 3 ans), il m´a fallu 1h ou 2 pour m´y faire et hop, je l´ai plus laché.
Par contre, tout se parametre. Il faut calibrer le volant, puis regler, dans les jeux, le niveau de retour de force ( mettre à fond généralement), puis les sensibilités ( incluant la zone morte)de direction, accéleration, freinage.
Par exemple, si tu mets 0 en zone morte pour la direction, dès que tu tourneras le volant ( même si c´est negligeable) la voiture va tourner, elle sera tres sensible. Donc mettre toujours un peu de zone morte pour la direction. La reflexion est la même pour l´acceleration et le freinage. Tout dependra de ton style de pilotage.
Il ne faut pas constamment braquer pour tourner. Parfois, juste un peu suffit. A chaque fois que j´ai fait essayer mon volant à qqu´un, j´ai remarqué qu´ils etaient trop brusques avec, et allaient " au tas" facilement. Il faut de la finesse.
Voilà, à toi de jouer maintenant.