CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

redémarrage du PC

klax
klax
Niveau 6
05 octobre 2004 à 10:00:29

je vais essayer tout ce que tu m´a dit merci bien de ton aide

sa fait bien plaisir :ok:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
05 octobre 2004 à 10:28:18

je pense encore a une chose, a la premiere mise en route de ton PC quel bios a tu charger, le " bios par default" ou le bios " High performance"? si tu as chargé le High performances, c´est bien marqué dans le menu, " plus rapide mais avec des problemes de stabilité du systeme" dans ce cas des plantages sont prevue et normal.

richard2
richard2
Niveau 10
06 octobre 2004 à 02:04:48

Salut Léo!

En ce qui concerne mon mato, et bien c´est moi qui a tout choisi et commandé. Le N force 2 est un bon rapport qualité prix et marche bien avec les jeux donc j´ai pris une A7N8X E deluxe combiné avec un athlon 2800+. La carte graphique 9800 pro était à $300 dollards donc je n´ai pas osé mettre $600 dollards sur une FX 5950 ultra et jusqu´à maintenant tout mes jeux tournent à merveille sauf ce problème de redémarrage avec toca et tu ne sait pas la bonne...je n´ai même pas ençore essayé de réinstaller le jeu avec le patch.

Je vais quand même te faire confiance et me mettre en single channel même si on m´a dit que non-certifié ne voulait pas dire non-compatible.

Pour ce qui est du bios...je n´y connaît strictement rien et il va falloir que ça plante en sacrement pour que je touche à ça. Je vais donc vérifier ma version et on verra...

richard2
richard2
Niveau 10
06 octobre 2004 à 02:17:24

Pour ce qui est du boîtier, et bien j´avais le goût d´avoir quelque chose de beau et il est quand même pas mal ce boîtier non?

Ce n´est pas que du tape-à-l´oeil,je n´entend à peu près rien comme bruit même si j´ai le ventillo d´origine de la 9800 pro réputé bruyant, il y´a aussi des filtres très pratiques sur chaque ventillos,j´aime le look, la couleur, bref je n´ai pas acheté ce boîtier parce qu´il avait 7 fans mais parce qu´il me plaisait.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 octobre 2004 à 03:25:13

:salut: Richard, le bios c´est pas compliqué DE NOS JOURS, tu as enormément de paramêtres qui se gère correctement en position AUTO et tot ou tard tu devras t´y mettre il y a tres peux de chose a changer pour adapter le bios a ton type de materiel, pareil pour la mise a jour, ce type de carte mêre est livré avec un soft de mise à jour BIOS en ligne qui marche tres bien, et si tu lis bien toutes les infos sur le site du fabricant cela devient un jeu d´enfant.D´énorme progrès ont été fait par les fabricants pour simplifié toutes les procedures et les rendres accessible a tous la mise à jour bios car elle deviennent indispenssable.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 octobre 2004 à 09:22:26

oups, j´ais un peut foiré la derniere phrase mais je pense que tu comprend ce que je voulais dire. a tout hazard, je te laisse la page asus pour le descriptif des modif de bios, tu peut cliqué sur le ( more) pour connaitre les modif qu´ils apportent, pas la peine de les telecharger, c´est pour une installation manuelle en ms dos, dans ton cas le soft du cd pilote carte mere telechrge et installe, la version 1006 est celle qui est sur la carte pour la vente et pour l´innstant, je n´ais pas vue de carte neuve avec une version plus recente, normallement c´est au monteur de faire la mise a jour du bios, mais même si tu avais fait monter te carte par le vendeur il te l´aurais pas faite car c´est des incapable c´est pour cette raison en partie que beaucoup d´ordis neuf deconnent.

http://www.asus.it/support/download/item.aspx?ModelName=A7N8X-E%20Deluxe&Type=Latest

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 octobre 2004 à 10:07:26

encore une question richard, suite a tes dire le bios je touche pas, durant la phase de demarrage de l´ordis, ta ram est affiché a quelle frequence, car il y a un parametre dans le bios a personnalisé en fonction de la frequence du bus de processeur et si tu as chargé le bios par defaut sans rien personalisé ta ram s´affiche a 200 mhz au lieu de 400 dans ce cas tu dois mettre memory settings " by spd" et changer la valeur du pourcentage a ( 200% si ta frequence bus cpu et de 200) si la frequence cpu est superieure a 200mhz le pourcentage descend voir les fac sur le site asus

voilà la reponse a la question

How to let PC3200 DDR memory run at 400MHz on A7N8X
You can enter BIOS " Advanced->Advanced chipset features" menu and set " Memory Frequency" to [By SPD] to let the motherboard detect the SPD and set the memory frequency automatically. Normally, PC3200 DDR memory can run on 400MHz properly. If not, you can set " Memory Frequency" to [200%] if you use 200MHz FSB Duron or Athlon, [150%] if you use 266MHz FSB Athlon or AthlonXP, or even [120%] if you use 333MHz AthlonXP.

http://www.asus.it/support/faq/faqmodel.aspx?ModelName=A7N8X/A7N8X%20Deluxe

je pense que non seulement ton bios n´est pas a jour mais qu´en plus il n´est pas personnalisé a ton materiel et de cette maniere cela marche vraiment pas a l´optimum.

tu devrait trouver quelqu´un qui connait mieux que toi les bios pour t´optimiser tous ça et tu devrait en profiter pour apprendre, c´est important si tu veux un super ordis. effectivement tous seul n´y touche pas :bye:

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 octobre 2004 à 10:53:18

une page qui relate l´assemblage athlon 2800 xp+ et le nforce2 nvidia

http://tech-report.com/reviews/2002q4/athlonxp-2800/index.x?pg=1

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
06 octobre 2004 à 11:16:45

d´apres ce que tu peux voir ta frequence cpu devrait etre sur 166 et comme c´est un athlon fsb 333 ta ram devrait etre [by spd] et 120%

si tu fait des betises là dedans c´est grave! mais tu peut t´en tirer en virant les paramêtres ou tu t´es gouré en deplaçant le jumper CLEAR CMOS ( apres deconnection electrique) et en restant ~20 seconde appuyé sur le bouton marche ensuite remet le jumper en position initiale remet le cordon courant et redemare.

richard2
richard2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 02:18:28

Bon! Premièrement je te remerçie de mettre autant d´effort pour m´aider et je m´excuse de t´avoir traité d´idiot.

En ce qui concerne ma version de bios, et bien sur la première page noire au démarrage j´ai pu lire bios V.4.2.2 tout en haut mais je n´ai pas ençore lu la 2e page noire où c´est écrit pleins de trucs.

De toute façon, tout ça est trop compliqué pour moi...si le monteur n´a pas mis le bios à jour et bien au prix que j´ai payé il va avoir affaire à me le mettre à jour. Il n´avait même pas mis la 9800 pro à jour et d´après-moi il ne doit pas savoir comment faire par contre.

Merçi quand même!

richard2
richard2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 02:19:14

Erreur...c´était écrit bios version 4.2.27

richard2
richard2
Niveau 10
07 octobre 2004 à 02:21:59

Un de mes copain a la même carte-mère sauf qu´il a un 3200+, 1 go de corsair et une carte nvidia fx 5950, est-ce qu´il doit aussi mettre son bios à jour?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
07 octobre 2004 à 06:10:53

:salut: richard, pour le bios que tu m´indique, 4.2.27, c´est celui de la carte graphique celui de la carte mere est marqué + bas est devrait etre pour la version E de ta carte mère un chiffre comme v ou version 1007 si tu trouve pas, c´est aussi les dernier chiffre du long numero qui s´affiche tout en bas lors du demarrage, si tu as le logo asus qui s´affiche lors du demarrage, c´est un peut merdique a voir dans ce cas entre dans le bios et desactive le FULLSCREEN LOGO ( desactiver = disable) ainsi tu auras toutes les donnée techniques d´affiché au demarrage.
Pour ton ami avec la fx 5950 et une a7n8x non il n´as pas besoin de mise a jour bios et avec la corsair il devrait pas avoir de soucis surtout si c´est des barettes de 512 mo cela devrait même marcher correctement en dual quoi que perso je ne preconnise pas le dual mais si cela marche pourquoi pas. ce qui est vraiment chiant sur le nforce de chez asus c´est le parametrage de la ram avec leurs systeme de pourçentage c´est pas très clair ce qu´ils explique et les seul infos qu´ils te donnent sont sur le lien que je t´ais posté dans les FAQ j´avais déjà du NForces de chez MSI c´est moins compliqué. Asus , à fait pour des problemes de ram 2 mise a jour BIOS la 1008 et la 1009 mais, pas moyens de savoir quelles sont les modules de ram concernés donc pour toutes personnes qui a des prob de ram une mises a jour bios est indispensable de preference la derniere version car elle regroupe toutes les autres. :bye:

( Et au passage pour tous ceux qui ont monté leurs chipset NForces avec de la ram dane-elec :dpdr: cela ne marcheras jamais, c´est de la noname et le chipset nforces marche pas correctement du tout avec de la noname)

richard2
richard2
Niveau 10
08 octobre 2004 à 03:09:42

Bon! J´ai tout pris en note mais pour l´instant il n´y a que toca qui me cause un problème. J´ai une dizaines de jeux d´installés et ils marchent tous parfaitement.

Pour la mémoire je vais suivre ton conseil et pour le bios j´attend de voir si j´ai des problèmes avec d´autres jeux.

merçi!

richard2
richard2
Niveau 10
13 novembre 2004 à 20:04:04

J´ai fini par écrire chez codemasters pour le problème de redémarrage du PC,(écran bleu ect...), et ils m´ont demandé de leur envoyer mes infos dx-diag.

J´ai répondu et 2 jours plus tard j´ai reçu reçu cette réponse de codemasters.

Pour votre problème il faut installer les pilotes catalyst 4.10 du site ATI.

Sans commentaires!
À suivre!

Fosch
Fosch
Niveau 6
15 novembre 2004 à 10:46:13

Bonjour,

Désolé je n´ai pas lu tout le topic, alors je ne sais pas si tu as essayé ça :

Baisse l´accélération matériel de ta carte son au max.
Chez moi ça a marché ! ( mon PC rebootait sans prévenir)

richard2
richard2
Niveau 10
16 novembre 2004 à 01:11:36

Merçi!

Je vais essayer si le problème persiste.

Pour l´instant je n´ai pas joué dessus depuis un mois. Je vais mettre les 4.10 pour la forme mais avant je vais réinstaller le jeu et remettre le patch, on ne sait jamais...

Est-ce que quelqu´un sait si le problème persiste quand même avec les 4.10 ?

Merçi!

totolepilote
totolepilote
Niveau 3
16 novembre 2004 à 17:50:16

Le probleme vient de ta carte mere elle ne suporte pas le xp 2800+ , a la base elle n´était pas prévu pour. Pour le faire marcher ta as du flasher le bios, le processeur devient alors compatible mais dès que tu solicite la carte mere
l´ordi redemare . La seul solution est de changer la carte mere. J´ai eu le meme prob et maintenant
que j´ai changé la carte mere ca marche ( je te conseille les abit nf-7)
salut

Openze
Openze
Niveau 4
18 novembre 2004 à 09:33:26

richard2, tu n´oubliras pas de nous faire part des évolutions de l´affaire stp.
J´ai un pote qui a le même problème que toi ( mais je connais pas le détail de sa config). Il a une ATI 9600. Il plante au chargement d´une course sur trois en réseau ( genant).

Ce qui me parait étrange, c´est que j´ai une 9500pro et une 9200 dans mes pc, et je n´ai jamais rencontré le moindre problème.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
18 novembre 2004 à 16:46:23

salut richard2, je trouve le raisonnement a totolepilote un peut illogique, aucune infos concernant le type d´incompatibilité qu´il décrit n´existe chez asus au sujet de ta carte, par contre côté flash bios il en existe une concernant la compatibilité ATI 9600 et + ce qui correspond plus à ta situation. D´ailleur ta carte mère supporte même l´AMD sempron avec un flash bios, et aucun redemarrage sequentielle et impromptus ne doit resulter de se type de mises à jour ( bios).si toutefois tu suis les conseils de toto et que tu change ta carte mere prend plutot un chipset via et ne reprend pas du NForce c´est plus simple a mettre en oeuvre dans ton cas. bon courage.