CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

volant microsoft

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
10 mai 2004 à 21:07:11

bonjour totu le monde :)
voila,g le volant a retour de force forcefeedback microsoft usb, acheté il y a un ou deux ans je ne c plus.. mais voila , g XP depuis, et apparemment le voant ne fonctionne pas sous XP, avez vous des renseignements sur se sujet? surtout pour que je puisse m en servir sur TR2 , car je ne l avais pas reinstaller depuis que j´ai XP sur mon PC, et donc ne pensais pas avoir un blobleme, puisque que microsoft c la meme boite :(
merci a vous

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
11 mai 2004 à 00:49:58

Ben mon gars t´as pas de bole ! J´ai XP et le volant Gro$oft force feedback aussi et ca marche très bien chez moi ( surtout avec Race Driver 2).

Peut être que tes pilotes ne sont pas à jour. Je sais pas, qu´est ce qui se passe exactement ? Il est detecté dans les parametre de controleur de jeu ? quand tu clique sur propriété ca marche ?

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
11 mai 2004 à 09:15:29

oui, le volant est reconnu , comme avant en fait. mais le resultat est bien different en jouant :(
en gros le volant tourne au ralenti ( a l´ecran), et je n´ai plus le retour de force ? !?
coté drivers,n´ayant trouvé aucune mise à jour autre. j´ai installé le CD d´orrigine ( ecrit en gris ou dessus dailleur, c´est ecrit pour win 98, pas xp :( ) . le volant etait livré avec le jeu monster madness 2. tu as peut eter exactement le même ?
mais il existe peut etre de nouveaux drivers dont je n´aurais trouvé le lien?
si oui , pourais-tu m´indiquer si tu as une mise à jour pour XP?
merci juju

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
11 mai 2004 à 17:42:20

J´ai pas trouver non plus d´autres drivers sur le net. Moi je l´ai acheté il n´y a pas longtemps en fait mon volant ( juste avant qu´ils arrentent la production) alors il y a peut etre une difference ( mais j´en doute).

Note que c´est peut etre un problème physique. Avant j´avais un Guillemot qui pourtant était réputé comme étant solide mais il est completement niqué aujourd´hui !

sorry mais je ne voie pas trop ce que tu peux faire. Un essai avec un autre system d´exploitation peut etre.

elitaliano
elitaliano
Niveau 7
11 mai 2004 à 20:59:05

si il est en usb il marche tres bien avec les driver fourni avec meme si xp te dit quil ne sont pas bon.
Si il est en port jeux, ba c mort pour toi.

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 14:33:53

Ouai, moi j´avais acheté le volant Microsoft qui ce connecte sur port midi; et j´ai bien les boules maintenant car plus de drivers pour xp; Il marcher tres bien et je l´avais payé a l´époque plus de 1000 fr ! Me font chier franchement Microsoft avec le politique de M---- ! Tout ca pour que l´on achete leur nouv volant! Car il me feront pas croire qu´il n´est pas possible de faire un drivers xp pour ce volant !
Ce qui est sur c´est que jamais plus je racheterais du Microsoft pour periferique Pc!
Si j´avais sufisament de connaissance en programation je me le ferais mon driver meme si pour ca je devais y passer 6 mois, mais c´est pas le cas!
Microsoft je vous aie ! !!!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
18 mai 2004 à 17:21:57

IDEM ! !! je susi vers de gris!! et moi c la version USB pourtant! elel a en grios 2/3 ans mais incompatible avec XP ! c des enculer, et je farais jamais plsu d achat perif de leur model

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 17:27:32

regarde sur ce forum :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?config=hardwarefr.inc&post=116788&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

Peu etre que pour toi avec la ver usb ca peu t´aider, mais pour moi c´est mort ! :(

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
18 mai 2004 à 18:12:25

En même tant y s´en branle grave que vous n´achetiez plus les periferiques Gro$oft parce qu´ils ont arreté d´en faire. Ceux qui restend dans les magasins sont des ecoulements de stock.

Bon il faut vérifier l´info mais c´est ce qu´on m´a dit quand j´ai acheté le mien cet hiver.

Bon, même si j´aime pas les pratiques de kro$oft je doit reconnaitre que les autres ne font pas bien mieux. Avant j´avais un Guillemot pourtant réputé à l´epoque comme étant le top, ben il est tout cassé aujourd´hui.

zigo
zigo
Niveau 3
18 mai 2004 à 18:47:37

j ai un volant force freeback usb et deux manette crosof port manette

je tourne sous xp j ai jamais installer les driver du cd et tout mais periferique sont reconnu sans probleme et sa dans tout les jeu meme toca race driver 2 ( un regale en boite manuel )

votre probleme dois venir d ailleur

pour le volant sur port manette ( midi ) verifie dans ton bios que le port sois bien activer

@+

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 19:03:12

Bon pour info j´ai tt fais pour faire fonctionner mon volant, il marche avec le driver Microsoft SideWider ( Détection Automatique) livrais avec Xp mais sans le retour de force!
Puis merci de ton conseil pour activer le port midi dans le bios mais j´ai commencer l´info a l´age de 8 ans ( époque des amstrad, amiga, atari), aujourd´hui 28 ans et ingénieur architecture info! je dis ca, pas pour me venter mais pour eviter des postes qui m´expliquerais les bases de l´informatique ! :)
Donc mon prob n´est pas mon manque de savoir dans la facon de configurer un pc, mais bel et bien du fait que mon volant Microsoft n´on pas de driver pour Xp! Mais merci tt de meme ca aurrai pu etre le cas!
Toutefois si une personne a des infos pour faire fonctionner mon volant sous xp suis preneur! Il est possible que certain jeux gere en interne le retour de force de mon volant! Mais je n´en connais pas.

zigo
zigo
Niveau 3
18 mai 2004 à 19:40:05

Du calme chien_fou je voulais pas te blesse mais essayer de t edait simplement . c est pas écrie dans tes post que tu sois si caler en informatique désoler de t avoir vexé.

brest29
brest29
Niveau 11
18 mai 2004 à 19:55:59

c´est bizarre ton probleme!!!
j´ai le meme que toi achete depuis 2 ans aussi
et fonctionne tres bien dans tous les jeux avec xp pro...
j´ai bien lu ton mess au-dessus pour savoir que tu n´es pas un debutant en informatique:
je suppose que ton system est propre etc...
a mon avis ça vient de ton volant....
j´ai les 2 versions port com et port usb...
essaie sur un autre systeme...

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 19:56:08

non, non pas de mal, tu ma pas vexé ! :)
Je le dit justement pour vous informez de mon niv en info! Et eviter que vous me donner des info que je connais déjà!

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 20:06:40

Le volant version usb ( Avec le caoutchouc rouge sur le volant) marche avec xp, j´ai pu voir plusieurs infos a ce sujet, d´ailleur il est plus evolué au niv du retour de force et il est possible d´installer sidewider ver 4 pour pouvoir le configurer avec xp!
Mais ma version avec port midi ( Avec le caoutchouc noir sur le volant) c´est une autre histoire! Des rumeurs font pensées qu´il fonctionnerait avec certain jeux avec le driver sidewider(Détection automatique) standard de xp; surement des jeux qui gere mon volant en interne! Mais impossible de trouver une liste de ces fameux jeux!

Le_chien_fou
Le_chien_fou
Niveau 6
18 mai 2004 à 20:11:17

Apres c´est le retour de force qui ne fonctionne pas, je peux tt de meme utiliser mon volant pour jouer; mais ca me fait chier d´avoir dépensé plus de 1000fr a l´époque pour n´avoir aujourd´hui qu´un volant sans retour de force a 30 euros!

zigo
zigo
Niveau 3
18 mai 2004 à 20:38:33

j ai trouver sa sur un forum si ta pas deja essayer

On y dit que pour faire fonctionner le retour de force il faut mettre le jeu en compatibilité 2000 juste avant de lancer le jeu. On donne l´exemple de Starlancer qui fonctionne bien avec ce truc.

@+

hks34
hks34
Niveau 5
18 mai 2004 à 20:38:50

fais comme moi, un double boot avec win98 et le FFB remarchera comme à la bonne époque !
et des jeux qui le gerent en interne ca doit pas courir les rues c´est tellement plus facile de le gérer via directx !
la demo de GTR propose un retour de force spécial microsoft FFB
essais toujours mais j´y crois pas trop...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
18 mai 2004 à 21:31:52

pareil moi aussi g pas le retour de force lol :)
ha y a pas a dire crosoft, heureusement qu il fabriquent pas des voiture, je vous raconte pas le nombre de carton!!
la vouture qui tire tout droit, ha ben desoler incompatibilitee avec votre jean..

Nicacs
Nicacs
Niveau 5
18 mai 2004 à 21:40:57

Le chien fou, pour un mega expert en informatique tu devrais savoir que Crosoft a decide et dit sur son site qu il ne fournirait aucun drivers xp pour les sidewinder version midi. Ils ajoutent que le seul moyen de les faire fonctionner sous xp c´est la détection auto et que tu peux dire adieu à ton retour de force 4 ever sauf si tu passes à l usb ou que tu retournes à 98... Faut se tenir à jour dans son job mec :)