CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos t'il vrémen le cou de l'acheté ?

wbush
wbush
Niveau 2
01 mai 2004 à 18:25:11

Svp je voudré savoir si se je vo vrémen la peine de l´acheté car j´ésite vrémen donc si C pa du tou la peine de l´acheté dite le moi ! !!!!!!
MERCI D´AVANCE :-)

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
01 mai 2004 à 18:36:14

Déjà il faut que tu joue à la démo, qu´il n´y ai pas de bug sur ton ordi et que la démo t´ai embalé.

faut être completement neuneu pour acheter un jeu sans avoir joué à la démo avant. J´en sais quelque chose puisque j´ai, eu un temps, fait plusieurs fois cette connerie, et souvent ca fait mal au cul.

Ensuite, par rapport à la démo, le jeu propose un mode scenario très sympa si on va modifier un fishier du jeu pour baisser la difficultée. Et le mode multijoueur par intenet est un regale.

Il faut savoir aussi que les cheats code son payant et qu´il faut un trainers pour obtenir toutes les courses et toutes les voitures ( dispo sur ce forum).
Il faut aussi savoir que leur systeme de protection antipiratage peut etre sur certains lecteurs de CD une vrai galaire. moi perso ca marche une fois sur 5 et ça met une plombe. Ce problème sera corrigé par un crack no-cd pas encore dispo.

Voila tu sais tout.

wbush
wbush
Niveau 2
01 mai 2004 à 18:40:24

okay merci C sympa

mé G déja dl 2 foi la démo et kan je ve l´instalé a 1 momen sa mé le fichié de repon pa . ....

wbush
wbush
Niveau 2
01 mai 2004 à 18:44:27

Sinon ( si tu ty coné bien en caisse) es de la bonne simu ?

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
01 mai 2004 à 19:32:38

Fait gaffe, si la demo repond pas c´est pas impossible que le jeu non plus. Disons qu´il y a un risque.

Pour la simu les avis sont partagés mais globalement on s´acorde à dire que c´est du tout bon. En fait il y a deux modes de jeux " simulation" et " simulation pro" ( il faut comprendre " arcade" et " simulation" d´après moi).

Pour moi perso je trouve la conduite nikel. En mode simulation pro ça bloque les roues quand tu freine fort, il faut y aller doucement sur l´accelo avec les caisses à propultions sous peine de partir en savonnette etc...

Sinon si tu n´as pas de volant laisses tomber. D´ailleur ils le disent quand tu actives le mode simulation pro que c´est reservé aux volants.

Moyennant quoi, pour moi c´est du tout bon.

wbush
wbush
Niveau 2
01 mai 2004 à 20:13:16

ok T sympa

mé le blem C ke G pa de volan donc....
Si tu men conseil 1 C lekel
merci d´avance

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
02 mai 2004 à 20:54:11

Franchement j´ais essayé la demo single et je trouve que c´est un jeu de savonette rien a voir avec cmr4 ou nfs 6 ou 7 ni avec Race driver 1 je dirais cela ne vaut pas le cout achete du meme fabricant CMR4 c´est nickel a coté de cette M....

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
02 mai 2004 à 23:26:58

C´est important l´avis de leoMcArthur car il fait parti de tous ces gens qui pensent que les NFS sont des simulations. Il est important de comprendre que vrai simulation = savonette si on ne dose pas ces accelerations et ces freinage avec finesse. ( Quand à Colin Mac RAE 4, la conduite rally n´a rien a voir avec la conduite sur circuit).

Donc si tu recherche un jeu d´arcade comme nfs ce jeu n´est pas fait pour toi.
Cela dit le mode arcade de toca est d´après moi très simpliste ( c´est sur qu´on ne peut pas quand même prendre les virages à 300Km/h comme dans nfs underground.)

Sinon pour le volant je te conseil les microsoft ou les guillemot. Si tu as un peut des sous le force feedback et un vrai regale ( surtout dans ce jeu). sinon un normal c´est bien aussi et c´est pas cher.

voilou

Franc-Tireur
Franc-Tireur
Niveau 20
02 mai 2004 à 23:29:47

tt a fait d accord avec juju.

ps ceux qui disent que nfs est de la simu, ont ils deja touché un volant dans leur vie?

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
03 mai 2004 à 12:15:44

p´tit gars, j´ais fais 5 fois le rally des vosges et cela n´as rien de comparable avec la conduite reele et ne peut pas etre une " simulation" de la realité. Tu avoue une chose c´est bien de la course de savonnettes pourquoi les autres concurent ont t´il des voitures qui tiennent la route ? jeux uniquement pour les amateurs de courses de savonnette a comparer avec mercedes truck ou viper. GRAPHISME EXCELLENT mais quel interet si injouable.

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:15:45

D´un autre coté il faut voir que nous en bagnole on prend les virages à 40 quand les voitures de sport les prennent à 80.

J´ai une fois pris un angle presque droit ( avec bonne visibilité bien sûr) à 90 avec ma 206 et ben elle à pas aimé.

De plus le couple des sportives n´as rien à voir avec nos caisses. Ce sont des couples exclusivement fait pour la course ( totalement interdi sur les routes) et pour peu que la caisse soit une propultion ( moteur à l´arriere), ça à vite fait de partir en savonnette si on tourne le volant en accelerant comme un ding. ( Imaginé que vous faire une pichenette à l´arrière d´un stylo legerement de coté, ça fait la toupi. Les propultions c´est pareil)

Tout ça pour dire que ce n´est pas facile pour le commun des mortel de comprendre que TOCA est une simulation de bagnole et nfs une simulation de podracers.

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
03 mai 2004 à 12:24:05

La où leoMcArthur à raison c´est un jeu de bagnole ne peut pas reproduire à 100% la réalité. Il y a des sensations dans les vrai courses ( force centrifuge etc...) qui font que c´est pas pareil et que quand on arrive à 200 dans un virage, notre instinct de survi nous fait pousser la pedale de frein.

Pour le rally ca n´a rien a voir avec les courses sur circuit. Les rapports de vitesses des boites de caisses de rally sont très courtes et c´est des tractions.

Même quelqu´un qui a fait un sport méca ne peut se vanter de savoir reconnaitre une vrai simulation pour n´importe quelle dicipline.

vieux_renard
vieux_renard
Niveau 9
03 mai 2004 à 17:24:15

" p´tit gars, j´ais fais 5 fois le rally des vosges "

En co-pilote certainement.

Franchement ! Dire que NFS est une simu ! :rire: T´as pas honte ? Si tu as peur des savonnettes, n´essaie pas F1 Challenge dans ce cas.
Comme le dit Juju, il est nécessaire de doser l´accéleration ou le freinage en même temps que la direction. Pas forcément besoin d´un volant si tu as un bon PAD analogique à double stick.

ZelMorF
ZelMorF
Niveau 3
06 mai 2004 à 14:34:02

Excellent le coup du rally des vosges de la part d´un mec qui pense que nfs est de la simulation^, j´en ris encore ^^

Essaye Live for Speed - http://lfs.racesimcentral.com/ reconnu pour être la meilleur simulation de touringcar ( trop pour moi en tout cas) et ose revenir parler de savonnette à propos de toca...

depass
depass
Niveau 7
06 mai 2004 à 15:16:45

" Ce sont des couples exclusivement fait pour la course ( totalement interdi sur les routes) et pour peu que la caisse soit une propultion ( moteur à l´arriere), ça à vite fait de partir en savonnette si on tourne le volant en accelerant comme un ding."

Il faut évidement comprendre qu´une propulsion n´a pas forcément le moteur à l´arrière, mais que ce sont les roues arrières qui sont motrices.

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
06 mai 2004 à 16:23:32

C´est une bonne precision Depass en effet !

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
06 mai 2004 à 17:36:58

bon moi j´ai fait des courses de cote sur ford
et je peut vous dire que le jeux est tres loin de la realiter, c´est un tres bon jeux d´arcade mais il est loin d´etre realiste, un futur jeux qui va etre realiste c´est gtr , j´ai pu tester la demos, et les sensation sont bine la
tout ceux qui disent que toca2 est une demos non jamais du toucher un voant c´est pas possible

ZelMorF
ZelMorF
Niveau 3
06 mai 2004 à 17:53:56

@lanfeust2101

Personne ne dit que toca est une simu(car je pense que c´est ce que tu a voulu dire par " demo") mais le comportement des voiture se rapproche certainement plus de la réalité que dans les exemples cités par leoMcArthur ( Colin mac rae et les need for speed qui sont des jeux d´arcade pur)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 mai 2004 à 20:01:06

wbush Posté le 01 mai 2004 à 18:25:11
Svp je voudré savoir si se je vo vrémen la peine de l´acheté car j´ésite vrémen donc si C pa du tou la peine de l´acheté dite le moi ! ! !!!!!
MERCI D´AVANCE

Si tu aimes l´arcade tu peux l´acheter.
Par contre si tu recherches une simulation,passes ton chemin.

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
07 mai 2004 à 09:47:04

lanfeust2101 ton avis est interessant mais tu n´argumente pas. Donc ça ne sert pas à grand chose. Qu´est ce qui n´est pas réaliste dans le comportement des caisses en mode simulation pro ?

Perso je n´ai jamais conduit de voiture de courses, je me base que sur la consuite de ma 206 et sur mes connaissance théoriques pour le reste. Donc évidement je peut me tromper. Mais cela dit, le comportement des voitures me semble logic pour les raisons que j´ai ennoncés dans ce meme topic.

La vidéo du moment