CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ANTICRENELAGE ????????

alain68
alain68
Niveau 4
25 avril 2004 à 11:42:09

J´ai une ATI RADEON 9800 PRO , j´active l´anticrénelage dans les drivers de la carte,et oh surprise , dans le jeu ca fonctionne pas.Quelqu´un a t´il le meme probleme ?
Ce qui m´inquiète un peu,c´est le logo de nvidia dans le manuel : CODEMASTERS se serait´il associé a eux , et les options FSAA ( et d´autres ) ne fonctionnent´elles qu´avec une nvidia?
Si c´est el cas,encore une preuve que nos chers grands éditeurs de jeu nous prennent vraiment pour les derniers des cons......

crash-test
crash-test
Niveau 8
26 avril 2004 à 22:08:58

salut alain68 installe les drivers catalyst 3.8 et pas un autre et ensuite mets l´anti-aliasing sur 6x dans les drivers.
j´ai eu le probleme avec tous les drivers superieur au 3.8 et oui du 3.9 au 4.4 va savoir pourquoi?
tiens moi au courant salut

alain68
alain68
Niveau 4
27 avril 2004 à 22:53:29

Merci du tip
Je vais essayer deamin
J´ai envoyé un mail à Codemasters concernant ce problème,ils m´ont vaguement répondu qu´effectivement le jeu ne prenait pas en charge certaines fonctions des cartes.........y se mouillent pas,chez codemasters......dommage,car j´aime ( j´aimais pas du tout au début,j´avais pas éssayé le mode simu pro) de plus en plus ce jeu ( sauf le rally:nul),mais je trouve qu´il a une petite odeur d´arnaque,je sais pas pourquoi

crash-test
crash-test
Niveau 8
28 avril 2004 à 18:26:20

salut alain68 si tu veux le probleme je l´ai eu avec toca premier du nom donc je suppose que pour le toca 2 cela doit etre pareille.
A+

matdumesnil
matdumesnil
Niveau 4
28 avril 2004 à 19:04:43

salut
meme probleme avec mon ati 9800 pro et catalyse 4.4
J´ai essayer les 3.8 et ca marche mais il y a deux vue qui bug ( capeau et interne)
Vivement un patch ou un nvx driver ati.Je pense d´ailleurs que c´est a eux qu´il faut ecrire

crash-test
crash-test
Niveau 8
28 avril 2004 à 19:28:02

salut matdumesnil
aucuns bug pour moi avec driver catalyst 3.8 et ma radeon 9800 XT

matdumesnil
matdumesnil
Niveau 4
28 avril 2004 à 19:32:29

tu l´as telecharger ou ta driver

crash-test
crash-test
Niveau 8
28 avril 2004 à 20:10:38

telecharger sur le site www.clubic.com ou sur touslesdrivers.com

cj69
cj69
Niveau 4
28 avril 2004 à 23:37:17

Moi je ne comprend rien,j´avais catalyst 3.8 et mon ordi se fermais tout seul au debut du jeux et la je met 4.4 et tout marche mais plus haut y´en a un qui dit qu´il avais 4.4 et qui a changer a 3.8 et sa marche????????Pie sa fais le deuxieme jeux que j´achete ( dabitude je l´ai copie ) et les deux fois j´ai eu des probleme.Siberia 2 y´a fallu que j´instale un crack car y partais pas.Le meme crack que pour le jeux copier.On dirais qu´il veuille qu´on les copis, c´est moin compliquer. ati 9500 pros p 4 2.4 g. Et pour finir toca 1 etais meilleur que le deux je vien de depencer 44$$ avec taxe pour pas grand chose.

moon75
moon75
Niveau 3
29 avril 2004 à 00:55:30

Si ca peut vous rassurer, j´ai aussi un problème avec l´anticrenelage mais avec une geforce ti4600; il y a 2 vue qui bugge + une seulement lorsque je jette un oeil derrière moi. Pourtant j´ai les derniers drivers et c´est marqué nvidia au lancement. Comme quoi !

matdumesnil
matdumesnil
Niveau 4
29 avril 2004 à 08:46:36

resalut

ATTENTION aux catalyst 3.8 qui peuvent cramer votre ecran, lisez plutot.
http://www.pcinpact.com/actu/news/11399.htm

du coup comme ma carte est une harcules 9800 pro j´ai mis les derniers drivers hercules basés sur les catalyst 4.1

Mais le FSAA ne marche toujours pas.
Etonnant par contre, que le meme phénomène se produisent avec une Nvidia, sponsor officiel.

Voila ce qui a ete dit par le service technique codemaster au sujet de l´antialiasing:

Problem: Anti-aliasing does not work with Toca Race Driver 2. When setting AA using the the graphics card´s control panel options, this feature is turned off as the stage is loading.
Solution: Anti-aliasing is not a feature of the game and is not supported when using your graphics cards anti-aliasing settings. Some cards - noticeably Radeon cards - have this feature turned off by the game, whereas other cards - some Nvidia cards - do not. This is purely due to the different ways that these cards implement anti-aliasing. There is nothing programmed into the game to deliberately switch it off, but we cannot guarantee that it will work, unfortunately.

Je vais essayer de vous traduire en gros.

Probleme : je mec n´arrive pas ( comme nous) a forcer le fsaa ds le jeu.
Solution : Le FSAA n´est pas un fonctionnalite du jeu et on ne peut pas le forcer avec les parametres de la carte. Le jeu desactive le FSAA sur certaine carte comme les radéon ( comme c´est
bizare) mais pas sur les Nvidia.
Apres ils se contredisent : il n´y a rien ds le jeu qui desactiverait deliberemment le FSAA.

Ces débiles de chez codemaster ont pondu un super jeu de caisse sans vraiment savoir comment ils ont fait.

crash-test
crash-test
Niveau 8
29 avril 2004 à 19:24:00

cela fait des mois que j´utilise les drivers 3.8 et sur deux pc different j´ai pas encore cramer un seul ecran!!!!!!!!!!!!!!!

alain68
alain68
Niveau 4
30 avril 2004 à 18:08:16

En fait,ils se sont associés avec nVidia , obligant les gens à investir dans une nVidia,et nous autres possesseurs de RADEON : allez vous faire voir , ca doit etre la mentalité commerciale de Codemasters......ca ressemble à la méthode de voyou qu´ils utilisent pour essayer de nous faire acheter les codes bonus . Dommage pour le jeu qui est super.... Dire que ces gens la sont les premiers a etre scandalisés et à poursuivre en justice tout pirateur......Ils aiment faire aux autres ce qu´ils n´aiment pas qu´on leur fasse

turican2
turican2
Niveau 6
30 avril 2004 à 20:10:20

Salut, pour les bug capot, c´ est pas dur de les enlevé, il suffit d´ allé dans les configue et d´ enlevé " reflet capot haute résolution".

cj69
cj69
Niveau 4
01 mai 2004 à 02:21:17

Salut turican2. Non ce n´est pas ca car moi j´ai vraiment tout esseyer ex: j´ai mi tout au plus bas , enlever le reflet du soleil,le capot etc et y´a rien qui marchais moi ordi redemarais avant meme que la cource commence.Et la ho mystere je met catalist 3.8 , je met tout au plus haut ( resolution) et tout marche tres bien.Alors merci beaucoup quand meme.

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
01 mai 2004 à 18:26:47

C´est vrai que les jeux on tendence à utiliser des fonctions speciales nVidia mais surtout à ne pas tester leurs jeu avec toutes les ATI ( ce n´est pas trop le cas de race driver 2 qui marche plutot bien avec les ATI mais de X² ou SpellForce par exemple qui a beaucoup de mal à les digerer.

Pour l´anticrenelage ça n´a rien à voir avec Race driver 2 étant donnée que les drivers Catalyst d´ati devraient court-circuiter toutes demande d´anticrenelage du jeux si on lui demande d´utiliser un taux particulié dans tous les jeux. Or, une fois encore, ATI nous montre que c´est des grosses burnes en matière de software.

Donc même si je sais que les éditeurs de jeux nous forcent la main et qu´il faut éviter le monopole nVidia, je vais quand même m´acheter une Geforce comme prochaine carte. Je fonctionne avec ATI depuis leurs débuts, j´estime donc que j´ai le droit maintenant de pouvoir enfin jouer correctement aux jeux que j´achetes.

leoMcArthur
leoMcArthur
Niveau 9
02 mai 2004 à 22:09:15

a vous lire ATI est une catastrphe heureusement j´ais du nvidia faudrais se decider a acheter tous chez le meme fabricants cela diminuerais les nombreux parametres des jeux et en reduirais surement le cout. ACTUELLEMENT Nvidia est le plus repandus alors pourquoi chercher midi a 14 hrs?????? cela frise le ridicule de continuer a vouloir soutenir ATI ou de se faire convaincre par un vendeur qui veut se debarraser de son stock. Jais un ami qui a justement le modele en question est il a les meme prob d´anticrenelage dans plusieurs jeu farcry , deus ex etc... pourtant pas beaucoup d´acceleration dans ces jeux!!

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
02 mai 2004 à 23:10:23

Ca m´etonne que tu ne l´ais pas encore compris et constaté mais tous monopoles engendre des abus tel que des prix élevés et une qualité moindre ( exemple Microsoft).

Voila pourquoi il faut éviter qu´un produit soit le seul sur le marché. Mais ça n´empeche pas, comme je l´ai dit, que j´en ai plein le cul d´ATI.

3DMark03
3DMark03
Niveau 3
03 mai 2004 à 07:56:47

Sans succes avec ma ATI 9800 Pro.
Oui ca fonctionne avec les 3.8 mais ca engendre d´autre bugs graphique que j´avais pas auparavant.
Bizarre,on dirait que l´AA se desactive lorsque le chargement de la piste se fait via une map?

maxpenne
maxpenne
Niveau 5
03 mai 2004 à 23:41:11

Bon, soyons bref, tout d abord avec ma 9800 pro hercules, aucun soucis tout a fond, penser a tester les drivers omega, et pour nvidia, j avais une 5900 tdh leadtek, et rien que dans Farcry, bonjour les problèmes, idem pour battlefield Vietnam, saccades a gogo, nvidia mon cul, du temp ou ils étaient en contrat avec hercules oui, mais question gros sous, et hop, chez Ati, mais malheuresement, les canadiens de chez hercules vont laissaient tomber les cartes graphiques...Et oui, c est toujours les mei....
Sur ce, peut être
A+

La vidéo du moment