Meme s´il est clair que le 2 est mieux que le 1 y a quand meme quelque trucs pas terribles dans celui ci.
Notament les hallebardiers.En général se sont de très bonnes unités qui peuvent meme grimper par dessus les murs,mais ce qui est con c´est leur déplacement,je laisse presque toutes mes unités d´infanterie au stade de lancier,vu que les hallebardiers ne peuvent se déplacer en diagonale,c´est très chiant.
Et puis dans dt1 on pouvait avoir accés a tous les types d´unités d´une Catégorie.Dans le 2 par exemple,Sunshanxiang ne peut pas etre mieux qu´archer,et les grands stratèges ne peuvent pas erte mieux que fantassin.Et puis dans le 1 si on possédait les objets qui montait l´éxperience on pouvait transformer n´importe quelle unité en ce que l´on voulait.
Ensuite je touve que dans le 2 on récupère trop facilement les techniques qu´on a utilisé en cours de combat,et avec les chaines tactiques,je trouve que le jeu est devenu vraiment moins tactique.
Ensuite ce qui m´embete vraiment c´est le fait qu´il y ait si peu de choix,il y a des scénarios ou no ne nous demande qu´une seule fois notre avis;alors que toutes les grandes décisions a prendre était un des points de DT1.Sa raccourci grandement la durée de vie du jeu ainsi que son intéret.