CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Production

Lord_Klou
Lord_Klou
Niveau 1
19 décembre 2003 à 16:56:10

salut,

1) J´ai choisi le scénario de 1836 avec la France et je me retrouve confronté à un gros problème : je ne peux pas produire de pièces détachées. Or elles sont indispensables pour toutes les nouvelles constructions d´usines. Quelle technologie dois-je rechercher pour enfin en produire ?

2) Quelqu´un pourrait-il être assez sympa pour me donner la liste des produits du marché mondial en anglais ? Ya des trucs bizarres dans la traduction française comme 2 fois la ressource " bois" alors qu´elle est visiblement différente.

Merci

littlemonk
littlemonk
Niveau 2
23 décembre 2003 à 01:09:55

salut va sur le forum francophone de victoria a cette adresse

http://forum.paradoxplaza.com/forum/forumdisplay.php?f=199

tu trouveras sans doute toutes les réponses a tes questions

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
23 décembre 2003 à 11:40:51

Faut faire gaffe, y´a 2 bugs dans la version Française. Un sur les evenements en Allemagne(correction décrite dans le même forum), et un quand un OCR est augmenté(désactiver le message dans les options suffit, sinon y´a une manip compliquée).

Sinon, niveau gameplay, c´est supermieux. Voire même un poil trop dur au début.....

Lord_Klou
Lord_Klou
Niveau 1
25 décembre 2003 à 18:12:00

merci pour l´adresse du forum français, il est super intéressant et ça me change agréablement de lire de l´Histoire dans ma langue...

Pour les pièces détachées j´ai pigé le truc : c´est un event qui doit se déclencher avant que je puisse les produire, donc il faut les acheter, avant ça, sur le marché mondial.

Lord_Klou
Lord_Klou
Niveau 1
25 décembre 2003 à 18:16:56

pour elslapper : tu m´étonnes que c´est dur ! j´ai toujours joué à des jeux de stratégie ( en commençant par les échecs) et là dans ma première partie j´en ai vraiment bavé le temps de comprendre les principes fondamentaux de la gestion ( enfin quelques-uns). Et, je suis rouge de honte, je jouais ( avec la France) au 1er niveau de difficultés . ..
J´ai stoppé la partie en 1880 pour en recommencer une en gérant correctement depuis le début ( et sans cheats codes pour... survivre ! )

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
28 décembre 2003 à 15:24:53

Ouais, hein! le patch 1.01 avait un bug qui faisait qu´un artisant produisait ce qu´aurait du produire une usine... Donc y´avait pléthore de tout. Ils ont corrigé, mais sans se rendre compte que la distribution des usines au départ était foireuse. Notemment, y´a pas assez d´usines de tissu. Et donc, pas de tissus/vêtements sur le marché mondial avant treeeeeeeees longtemps. et donc pas de conversion possible des ouvriers en artisans pour remplir les autres usines.....

En bref : ma première priorité est de faire plein d´usines de tissu.