Marrant ce post ... j'ai fait mieux : lors de mes parties je conquéris en moyenne 70% des terres émergés avec un revenu journalier de 10000 à 15000 euros net, et je le précise sans avoir revendiquer au départ des territoires en Afrique ou en océanie, et biensur sans cheat codes.
@bobmarley26
Il faut upgrader les usines, mais aussi, il faut beaucoup de gens qui y travaillent ... quand on transforme des paysans en artisans, prendre toujours le groupe de personne le plus nombreux.
@H3i-bug
Oui, tu fusionnes d'abord les troupes, puis tu cliques sur l'espèce de dessin en jaune (en haut à droite) à côté du nom de tes troupes en question. Cela ressemble à une main fermée.
@Lyon260
Il peut refuser l'alliance pour plusieurs raisons :
- Tu n'as pas une grosse armée
- Tu n'as pas les mêmes ennemis
- Tu n'as pas les mêmes intérêts
- Et, tu peux ne pas avoir la même vocation religieuse. C'est bizarre mais à cette époque, l'esclage et la colonisation existaient. La religion prenait une grande place dans la vie de chacun.
@Lyon260
Pour les révoltes, il y a plusieurs façons de gérer le problème.
- Les réformes sociales
- Réduire les impôts et la criminalité, et subventionner les imports/exports
- Avoir un pays sans chomage et en pleine expansion
- Annexer les pays dont sont originaires les "grévistes".
Mais dans l'absolu, avoir des rebellions au bout de 10 ans de jeu, c'est mauvais signe, à moins de placer des troupes permanentes sur le ou les territoires en question s'il n'y en a pas de trop.
@Damien-du-13
Pas besoin de code, joue avec ta tête ;)
^^