CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les usines

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2004 à 07:01:38

Salut,

Je débute à ce jeux alors il y a quelques trucs dont je comprends pas, comme les usines: avec l´Argentine dans le scenario grande-campagne apres avoir eu la technologie pour faire des scieres j´en fait une à Buenos Aires la capital. Je croyais que les ouvriers travaillaient dedans ( c´est logique non ? ) et bien non ! En consultant le manuelle du jeu il est écrit que seul les artisans et les employés peuvent y travaillés, et je n´ai pas de ces hommes là pour faire fonctionner cette usine.

- Comment je fais pour avoir des employés ou des artisans ?

- Une scierie je dois la faire seulement dans des regions productrice de bois ou n´importe où ?

Je precise aussi que mes provinces on les transports au minimum, le pays fait seulement 1 millions d´habitant c´est pour vous dire la faiblesse du truc....

Penguin_Ruler
Penguin_Ruler
Niveau 10
06 septembre 2004 à 22:49:03

Eh oui l´Argentine c´est pas canon !
Alors simplement : les ouvriers ça bosse dans les mines et les forêts, les artisans si t´en as pas au début va falloir convertir des ouvriers, et ça ça va être cher !
Tu cliques simplement sur la pop dans les détails de pop de la province, et t´as un bouton " convertir en artisans", et si il est grisé, c´est que tu n´as pas les ressources nécessaires pour faire cette conversion ( ce qui est probablement le cas, vu que les meubles par exemple coûtent cher et que les grandes puissances prennent un certain temps avant d´en produire, donc ça mettra aussi longtemps pour que tu puisses en importer :( )

La scierie, tu peux la mettre n´importe où, le bois est prélevé dans tes stocks. Maintenant, place-là plutôt à un endroit où t´as beaucoup de pops.

Les chemins de fer c´est cher mais très rentable :) Ca améliorera la quantité de bois d´oeuvre produite dans ton usine

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2004 à 08:48:11

Ouais l´Argentine c´est pas genial c´est sur mais c´est ca que j´aime ! Parceque commencé avec un pays déjà industrialisé avec 200 de prestige comme la France ou l´Angleterre j´en vois pas l´interet, où est le challenge ?

Alors je kiff prendre un pays où tout doit etre construit.

J´ai pigé le truc des usines et des artisans, par contre je me suis fait niké par le Bresil qui m´a fait la guerre et moi avec mes 2 pauvres divisions j´ai meme pas cherché: j´ai abandonné la partie !

J´ai un autre problême avec les pieces détachées, grace à une technologie tu en obtient 5 ca je sais c´est grace à ca que j´ai fais mon usine de bois, mais comment en avoir d´autres ? Impossible d´en fabriqué puis sur le Marché Mondial impossible de s´en procuré. Alors comment ? J´aimerais construire une usine de meuble mais il me faut 7 pièces détachées.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
16 septembre 2004 à 17:05:52

Beeen... y´a une tech qui en rapporte 10 plus la tech opur construire une usine de pièces détachées. Je ne me souviens plus le nom, mais c´est là ton salut. Si tu choisis la branche industrielle.....

Ou il y a la voie culturelle. A fond sur les techs culturelles, et tout plein de prestige, donc accès direct au meilleur du marché mondial. C´est lent à produire des effets, bien sur, mais on peut baser une partie entière là-dessus. C´est exotique, risqué(on est très faible en cas de guerre), mais très efficace quand ça marche.