moi pour augmenter ma pop.
1) je fais plein de réforme ( salaires , retraites et allocations chomages élevées , suffrage universel , sécurité élevé , santé élevé , tout ça pour éviter que la pop. s´enfuit vers d´autre pays)
2) je mets les impots au 3/4 pour toute les catégories sociale ( la pop. paye des impots assez elevé en échange d´un niveau de vie elevé )
3) je dépense de l´argent en subventionnent les réformes et en baissant les subventions militaires
4) en attendant un peu que l´argent rentre , je rembourse les dettes liés au cout des réformes
5)j´installe une monarchie constutionnele ou une démocratie , car les dictatures ne sont pas les bienvenus pour augmenter sa population
6) en 1920 , avec un pays comme le Chili ( oui oui le Chili ) j´atteint une population de 45 millions d´habitants ( 3 millions au début )
explication : ma population a augmenté car les réformes ont convaincu les pauvres à rester dans mon pays , mais surtout grâce à la venue de beaucoup d´immigrant d´europe
j´atteint même une surpopulation
j´ai annexé aussi toute l´argentine ( sauf bueno aires , l´argentine est mon satellite )
voilà comment avec pratiquement 2 pays qui atteignaient 7 millions d´hab. en 1836 , atteignent 45 millions d´hab. en 1920