Certes c´est ton avis personnel, la maniabilité ne semble pas te convenir, nous l´avons parfaitement compris. Chacun son avis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Je considère qu´il n´est pas nécessaire de critiquer un jeu si l´on adhère pas à sa philosophie.Pendant combien de temps l´as tu testé?
Je te conseille alors d´autres forums consacrés à des jeux typés arcades style Trackmania, Colin McRae, TOCA, Flatout, Need for speed...
J´aurais besoin d´une précision: Joues tu à F1 Challenge/Grand Prix4/GTR/Race/GT Legend? Si oui, les apprécies-tu? Ce sont des simulations plutôt poussées et réalistes.
J´admets que la prise en main de ce jeu parait difficile lorsque l´on débute. Je comprends parfaitement que l´on puisse être rebuté par la difficulté au départ. Tout dépend également des jeux de course avec lesquels tu joues habituellement.L´écart peut être énorme quand on est habitué à un certain type de jeux. Dans Richard Burns Rally, Le comportement des voitures, les données physiques sont très proches des sensations réelles.(Une wrc sera totalement différente d´une groupe N ou super1600).Richard Burns Rally est un jeu très difficile qui s´apprécie de plus en plus au fur et à mesure des heures de jeu, en comprenant le comportement des voitures et en optimisant les réglages de celles ci. Une fois cette étape franchie, on ne peut plus en décrocher, comme tous les membres de la grande communauté RBR, je te conseille d´aller faire un tour sur Rallyesim ou tu pourras constater l´ampleur de phénomène Richard Burns Rally, des ces multipes mises à jour (RSRBR4) et addons qui donnent un second souffle a cet excellent jeu.
Quelques conseils: Prends ton temps pour attribuer les boutons de ta manettes, règler la sensibilité à la pression, la calibration des sticks, le paramétrage d´un zone morte si ta manette est usée. Cela a une grande influence dans ce jeu.Quelle est la config de ton pc?Le jeu est il fluide? As tu installé et testé RSRBR4?
Après si les termes "transfert de masse", "survirage", "souvirage" ne te disent strictement rien, rien ne t´oblige à continuer de jouer à Richard Burns Rally.il y a tellement d´autres bons jeux de course automobile sur PC que tu ne devrais pas t´ennuyer.