Je suis allé jeter un oeil sur le site que Delseb
m´a indiqué et là j´ai vu des temps de spéciale absolument ahurissant.Bon je joue sur xbox, mais j´ai commençé sur PC avec colin 01 et ç´était le pied, depuis j´ai pas trop levé le pied des rally et je pense pas être trop mauvais, même si j´y passe pas ma vie.Je joue top simu,volant, pédales,
boite manuelle, vue cockpit, dégats réalistes, et je coupe normalement les virages quand c´est possible.Je vais pas vous donner des temps mais un Delseb qui va bien me colle 20 sec par spéciales à Gateshead.Ok je veux bien, il joue au pad, sur pc la donne n´est pas la même, et puis si ça se trouve avec le même matos que moi il m´en colle autant,jusqu là ça reste humain comme correction.
Là ou je dit stop c´est quand je vois le finlandais premier du classement qui me colle une minute sur une spéciale.C´est pas possible on pilote pas les mêmes voitures ou on a pas les mêmes circuits, y´a de l´embrouille ha si je pouvais voir les replays, et même en les voyants, je me demande si ces mecs ne trafiquent pas leur logiciel pour pouvoir tomber des temps pareils, après tout, tout est faisable si je lis bien les sujets de ce forum!.
Ben moi ca m etonne pas du tout, A colin je suis super fort, et beaucoup me traiter aussi de tricheur car je leur coller plus d une minute par speciale.
Je me souviens avoir meme filmer un de mes temps pour prouver que je ne tricher pas.
Et la sur RBR on me met aussi une minute dans la vue, mais en voyant les replays, on voit vraiment que les mecs maitrisent. En plus sur RBR les reglages y font beaucoup.
Si tu veux telecharger des replays va ici:
http://www.swedishsimracers.com/rbr/rallies.cfm?rally=5&stage=41
Pareil pour moi, du temps de colin 2 , personne ne prenait au sérieux mes temps alors qu´ils étaient véridiques.... ici, sur RBR, je pense que les temps de PS,Xbox et PC ne doivent pas être les mêmes.... sinon, c clair qu´il y en a qui me colle des raclées également....ce qui est chouette est de pouvoir visualiser les ralentis....ce qui n´est pas possible sur Xbox. Mais je pense comme toi qu´il y a moyen de bidouiller les valeurs des réglages des voitures pour qu´elles aient plus de puissance...
question bete ![]()
comment tu les mates les replays ? ?
c´est bon j´ai trouvé ![]()
mais alors je suis super etonné des replays ! !
y a des gars ils traverssent carement les photographes et ils n´ont aucun arret??
idem pour les bords de route,trous etc??
de plus la plupart jouent en automatique.
bref, je suis pas sur le cul finalement
mais sinon ils font de super temps..!
le seul temsp potable que je fais sur une speciale , c´est sur le circuit de l ecole de conduite ou je fais 1.19.13
je peux faire mieux , je le sens ; ).
deja si je regler la voiture peut etre que...
je joue avec la configue d´origine et en manuel
Je peut pas visualiser les replays je joue sur xbox, mais VOodoO donne un début de réponse à mes intérrogations,les mecs bidouillent à fond pour pêter des chronos, c´est nul de frimer en trichant.Collin c´est pas vraiment une simu alors on peut pas comparer,moi j´ai fait des temps ahurissants en passant à l´arrache et avec un cul gros comme ça , mais le jeu le permet sans bidouillage alors c´est réglo.Jouer une simulation c´est avoir envie de ressentir les sensations proches de la réalité dans les conditions de la réalité que nous ne connaitrons jamais car on est pas pilote WRC.Dans cet état d´esprit,et en dehors de tout esprit de compétion
on est sensé se mettre dans les conditions les plus proches de la réalité,volant, pédales , boite manuelle, vue cockpit, et respect des paramêtres imposés par la simulation qui est sensée vous mettre dans la peau d´un vrai pilote.
Bon la manettes on fait avec ce que l´on a c´est clair,mais pour le reste adoucir la difficultée c´est avouer que l´on est pas à la hauteur du jeu et du défit qu´il propose et il vaut mieux dans ce cas rester sur des jeux arcades ou l´on prend plus de plaisir et plus vite.Mais encore une fois je comprend que l´on puisse avoir envie de jouer RBR en mode arcade au niveau parametres tous le monde n´est pas Delseb,c´est clair.Les mecs qui jouent les pros sur des sites sérieux en affichant des temps canons tout en jouant en arcades totale une simulation de qualité, et probablement en bidouillant le jeu et ben y ont une bittes aussi minuscules que leur égo est démesuré.Du coup les perfs de www.swedishsimrace perdent toute crédibilité alors qu´il y a des gars qui doivent être honnêtes et dégoutés par leur classement, alors qu´ils sont meilleurs;
Alors qui est pour jouer le jeu et afficher ses résultats sur le forum, on reste entre nous et on dit la vérité sur ce qu´on fait, sans honte, il n´y a pas à en avoir même si on se prend une bassine de secondes, c´est ça le sport et pas le dopage.Peace.
a mais je dis pas qu´ils cheats les gars,je peux poas affirmer ça sans savoir, mais je suis surpris de certains d entre eux..enfin de ce que j´ai vu par rapport a moi " mes photographes que je traversse pas" et mon jeu ![]()
y en a d autre par contre, c´est tout a fait credible
cherche pas à comprendre !
c´est tout ce que tu veut, mais surement pas
quelque chose qui se rapproche un tant soit peu
de l´esprit rally !
j´ai vu aussi de ces vidéos !
c´est n´importe quoi pour faire un temps !
certains joueurs comme moi , laminent les ss pour faire des temps ds le cadre de championnats , en mode sans dégats , alors c´est normal que les temps soient si bas . y´a pas de triche , pas de coupes . seulement qd tu fais la ss en mode rally rapide sans dégats , y´a pas photo , les temps fondent , et a la régulière . tu ne seras p.e pas daccord avec ce principe de laminer les ss , mais en tt cas , c´est bien marrant de faire des champs contre des mecs en chair et en os
pour mispid :
je comprend tt a fait ta façon de réagir face a certains temps sur certains sites . tu aimes jouer en poussant le réalisme a son maximum et c´est normal sur 1 jeu de si gde qualité . mais par contre , je ne vois pas de quoi tu veux parler qd tu dis que certains jouent en " arcade" , ce que je pense que tu veux dire par arcade , n´est comparable a aucun autre jeu . le pilotage de ce jeu , mème sans en selectionner ts les paramètres " réels" , n´en font pas 1 jeu d´arcade , et les temps ne sont pas tellement + facile a sortir . j´ai fait 1 temps que je trouve honorable sur newbobs en australie de 5.32 ( qd mème 30 sec de + que le meilleur sur sweedish machin chose ) et j´ai fait ce temps sans toucher 1 seule fois avec 1 volant et pédalier , mais sans dégats ( règlement du concours que je fais sur RACING INSIDER . alors je pense que ce temps est mérité car j´ai rouler propre .
on pourrait organiser en tte amitié , 1 petit championnat avec ceux que ça interresse , a moins que tu ne nous rejoigne ici : http://www.racing-insider.com/forum/index.php?sid=111b99c34eb9f8c192b377d73b42712e pour le faire , je suis entrain d´essayer de mettre en place 1 championnat le + réel possible ( mode saison rally , difficulté champion , dégats réels )
ou alors on fait ça ici , avec delseb si il veut puisque ça a l´air de l´interressé .
j´ai pas la prétention de dire que je vais cramer tt le monde , loin de là , en général il me faut plusieurs dizaines de passages sur 1 ss pour y faire 1 temps correct . ce serait juste pour voir ce qu´on peut faire en condition réelles . seulement , les ss changent d´ordre d´1 champ a l´autre et les conditions météos ne seraient pas les mèmes pour tt le monde sur la mème ss , alors , peut-on comparer ds ces conditions ? je pense que sur 1 rally complet , voir 1 saison , oui ! !! et la sortie de route est tellement facile a réaliser que je suis pas sur que les conditions météos ou l´ordre des ss , soient primordiales .
a toi de voir , c´est facile a mettre en place
Ok, Fifousalinas autant pour moi je voulais vexer personne en disant arcade par rapport à la manière de parametrer les conditions de jeu et le matos utilisé.Ce que je trouve dommage, c´est d´organiser une super competition autour d´un super outil de simulation,et de laisser l´organisation au vestiaire si bien que des mecs vont se faire suer à piloter en chaussures de skis because c´est comme ça que c´est prévu, et d´autre avec des pompes de pilotes parcequ´ils sont plus démerde.Moi je suis ok pour jouer à celui qui va le plus vite, mais alors au moins avec un rêglement qui met tous le monde à égalité au départ.
De toutes facons je pourrait pas participer je joue sur console xbox sans ADSL, je vie aux antilles sur l´ile de Saint Martin et c´est 70 euros par mois pour un 512k poussif
par contre je peut donner mon temps total sur Gateshead que je viens de terminer 23.56.10 ce qui me place 1er au général. et j´ai le jeu depuis un mois.J´attaque le Japon.
Comme je l´ai dits je pilote en boite manuelle,vue cockpit sauf quand une branche grosse comme le petit doigt casse mon pare brise je met un grand coup de pied dedans pour le virer et je passe en vue capot,et ça c´est realiste,dégats réalistes ( si on veut),et réglages persos, de toute façon c´est mieux les réglages d´un autre ne te conviennent pas toujours, selon comment tu pilote.On pourrait faire un truc simple du style je donne mes résultats et ma façon de jouer clairement et chacun se situe par rapport à ça, comme Delseb a commençé à le faire et en toute amitié comme tu le dit si bien.Si on veut la jouer sérieux il a le site que tu m´a indiqué et qui a l´air super, et je regrête de n´y avoir pas accès.
rassures topi , tu ne m´a pas vexé , c´est juste que ce jeu ne mérite pas l´appelation d´arcade .
pour en revenir aux champs que je fais sur ce jeu , il faut que tu saches qu´en l´absence de code-temps , on ne peut rien faire de très élaboré , et mème ce qu´on fait , y´a pas moyen de controler , on peut donner les inters , mais ça ne prouve rien , ils sont pas controlables non plus , certains donnent des photos numériques , voir des replays au caméscope numérique , mais perso , je n´ai pas ce matos .
je roule aussi avec 1 volant driving force pro ( 1 bombe ) et c´est très réel , pour les champs je roule en boite manu et réglages perso pas très au point , mais perso qd mème .
pour le petit défi amical , j´ai essayer de mettre en place 1 championnat le + réel possible , mais la météo aléatoire et les ss pas tjrs ds le mème ordre sont 1 très gros handicap pour se faire en tte égalité .
on peut néamoins se faire 1 truc ts les 2 , voir avec d´autres gamers , si tu le souhaite , mais ça sera le mème problème , pour les ss et la météo . on peut se donner les infos sur les conditions météos rencontrées , et essayer de faire ça en se suivant ds le déroulement . ça mange pas de pain . je vais essayer de rouler ce soir et de finir le premier rally , que j´arrive pas a terminer autrement que par 1 abandon suite a 1 panne de démarreur .
t´as qu´a me dire quel mode de difficulté on choisi ts les 2 , et c´est parti
autre chose , si tu aimerais participer au championnat de racing-insider , je peux te servir d´interprète et communiquer sur le site a ta place tes scores et tt et tt . on pourrait ètre ds le mème team et ainsi , ça ne gènerait personne . c´est toi qui voit . je suis sur ce site depuis + d´1 an , et il s´y passe tjrs qque chose . il y aura bientot 3 champs en simultané , RBR , colin5 et WRC4 . PAS MAL NON ?
Ca à l´air bien cool ce championnat sur racing insider mais comment ça marche quand tu fait un chronos, tu prouve ton temps comment est ce qu´il faut respecter un calendrier et de plus au niveau de la gestion de la meteo quel est l´accord.Si je suis capable d´assurer au niveau du timing des courses je marche avec toi avec plaisir.
Pour ma part j´estime qu´ un championnat virtuel doit être soumis aux même rêgles que le réel et l´aspect aléatoire de la météo en fait partie donc il faut jouer le jeu et tant pis si t´encape un temps pourri au JAPON sur trois SS, sur l´ensemble du champ les différences de conditions serons très faible.Moi en GB j´ai chiadé trois réglages qui le font bien selon chaqun à sa manière, mais c´est surtout au niveau de l´organisation qu´il faut bosser en fait j´ai créer des fiches de réglages sur excel avec tous les paramètres par défaut pour chaque surface les valeurs min et maxi et trois champs vierges pour noter tes propres réglages en face de chaque parametre.Si ca te branche je te les mail, c´est un super outil pour pas se paumer dans les modifs de réglage.Au fait c´est vrai j´ai un appareil photo numerique je pourrai faire des captures d´écrans de ma TV et les envoyer comme preuves, c´est bon ou pas?.
Pour ce qui est du championnat sur ce forum entre nous ce serait bien de crer un topic ou on se retrouve pour simplement donner nos résultat par écrit et sur parole déjà ca va nous motiver et puis aussi donner des temps de référence à ceux qui débutent le rally avec RBR comme Antam, le pauvre il s´est pas fait les dents sur un collin ou un wrc1 ou 2, et c´est vrai que cette simulation est géniale mais aussi très dure à gérer même pour des mecs qui adorent ca.Ya des fois ou j´ai envie de hurler ou de passer le dvd au chalumeau tellement je suis à bloc, et ça, si on veut pas voir des mecs lacher le morceau après 1 mois d´essais je pense qu´il faut le dire, pour bien faire comprendre à tous ceux qui rament que c´est pas de la tarte et que le simlple fait d´arriver sans avoir massacré la caisse et fait un temps moyen et ben c´est déjà pas à la portée du premier blaireau venu, mais qu´avec de l´entrainement tout le monde finit par y arriver.
Donc ici avec les pilotes confirmés et les débutants tous mélangés et les premiers aident les derniers à progresser.OK?.( eh, ca veut dire quoi LOL).
pour comparer nos temps ds le champ du jeu , c´est pas gagné . j´ai encore fait plusieurs dizaines de tentatives ce soir , et pas une ne m´a emmener au bout du gateshead . j´ai essayer avec la sub ( lourde sur terre humide) , la peugeot ( tressaute bcp et du coup pas vraiment de grip , mais plus réactive que la sub) et la hyundai ( 1 bonne moyenne entre les 2 dernières) .
je fais ça , car j´ai pas encore choisi ma caisse pour le champ de racing-insider ( R.I) et je dois le faire avant mercredi soir
pour le déroulement du champ , je t´explique en 2 mots , et qque soit ton avis a ce sujet , c´est interressant , t´as rien a perdre a essayer .
tt dabord , tu dois ètre inscrit au site , tu me diras si tu peux . tu dois choisir 1 team ( subaru 03 , peugeot , citroèn , mitsu , hyundai ou toyota)chaque team a son manager , ce que je serais sans doute , j´y suis a chaque fois , et le nombre de pilote est fonction du nombre d´inscrits , il peut y avoir 3 pilotes , des privées , des invités . bref , tu vois , on s´adapte selon les inscrits . il y a le champ pilote , et le constructeur . je te passe pour le momment le détail de l´attribution des points .
la saison1 marchait de la sorte : 4 jours sur 1 ss , 4 jours suivants sur 1 autre , 1 jour de pause , puis 4 autres jours sur la 3 émé ( tjrs sur le mème rally bien sur) qd la 2ème spéciale est débloquée , les temps de la 1ère sont gelés et ainsi de suite . ça se joue en mode rally rapide , sans dégats ( par défaut puisqu´on ne peut pas controler ce que les gars mettent comme option) et météo favorable ( mème problème)ensuite a la fin du rally , les points sont distribués ainsi que les primes en argent virtuel , qui te sert généralement a t´inscrire au rally suivant , a moins que les engagements soient a régler avec le compte du team ( géré par le manager). ensuite , tu dois envoyer des preuves de tes temps , avec ton appareil numérique comme tu le soulignait . moi je n´en donne pas , je ne suis pas équipé , mais ça pose pas de problème car je suis pas souvent inquiettant pour les titres , et je suis en qque sorte , le monsieur fair-play du site ( tt le monde me fait confiance , a raison je pense)
je te passe tt 1 tas de détails que je serrai tjrs a temps de t´expliquer si tu veux participer .
enfin tu vois , c´est assez basique comme principe , mais assez complet niveau organisation des teams , chaque team a son parc d´assistance pour causer réglages , stratégie . ..etc...
et mème si c´est basique , la compétition est le seul ingrédient nécessaire , il faut y gouter pour s´en rendre compte
pour le forum d´aide , j´ai pas vraiment le temps . dès que le championnat commence , c´est assez prenant , et vu le temps qu´il me faut pour claquer 1 temps correct . ..
mais si tu l´ouvre , je pourrais intervenir si j´ai qque chose a y ajouter .
enfin voilà , fais ce que ton coeur te dicte , et surtout , fais toi plaisir ! !!
ps : si tu peux te connecter sur le site par toi mème , ça me ferait gagner du temps . je suis prèt a passer 1 peu de temps pour avoir 1 pilote de + ds le championnat , mais tu profiterais mieux du forum , si tu le fais par toi mème . et moi , ça me ferait du travail en moins et du temps en + pour claquer des temps .
comment se fait il que tu ais du mal a y aller , je pense pas que se soit de par ton éloignement , tu n´as pas 1 grosse connection , mais la distance n´a pas gd chose a voir sur internet
Bon ça me branche,je peut accéder au site directement et m´inscrire dans ton team dès que tu me donne les références par contre je n´ai accès qu´à la SUB, MITSU , TOY,et 206.Je sais pas ce qu´il faut faire pour dévérouiller le reste , mais la XSARA m´attire, mais bloquée!, et pour l´instant je suis sur SUB,un peut pateaude dans les enchainements LENTS mais efficace quand sa dépote.Celà dit avec de bons setup spécifiques à chaque spéciale tu adapte ta voiture peut importe en fait la marque.
J´aime pas trop la 206 quand aux autres pas encore testées.Celà dit c´est toi le manager et je me conformerai à ton choix,bien sur . Jai pas compris ce que tu entend par débloquée dans je cite " qd la 2em ss est débloquée on gèle,etc..."
Pour ce qui est de l´intégritée et du fair play il semble que l´on ai ça en commun,celà dit si je fait vraiment des temps " inquiétants" à mes propres yeux j´hésiterai pas à faire des captures.
A moins que ça ne soit obligatoire ququ soit le temps pour les nouveaux.Combien sommes nous inscrits dans ton team , recrutera tu DELSEB qui est grave vite,Bref c´est quand qu´on commence?.
Voilà je suis inscris sur RI,demande déposée pour team SUBARU,à 11.40 heure de tataouine les bains
5.45 heure metro été, 4.45 hiver.
J´ai lu les mesages,ça va chier des bulles j´ai l´impression.C´est quoi lol?
je t´ai répondu , il faut que tu lises tes " messages privés" en haut des pages du forum sur le site de R.I