CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Saison niveau champion... que c´est bon

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 14:13:49

J´ai refait le post, je m´étais planté de niveau.

Je viens de faire les 6 spéciales anglaises, ça a été chaud jusqu´à la ligne d´arrivée. Je joue avec les dégats réalistes, boite auto, mais sans reprendre de sauvegarde si je me plante, ça fera durer le plaisir Je vous ferais part dans ce post de l´évolution du championnat, ce ne sera pas de la grande littérature, mais ça peut être sympa à lire si vous vous ennuyez au boulot :)

1 ère étape ( pluie) : J´ai fait un leger tout droit et j´ai du m´en sortir avec une petite marche arrière, mais je suis quand même en tête du rallye avec 2 secondes d´avance.

2 ème étape ( sec): Ca se passe bien, je dois gagner avec une dizaine de secondes d´avance, ( -12 au général je pense)

3 ème étape ( sèche): Je gère bien mon avance, mais c´est une étape rapide avec un grande partie en asphalte où l´erreur ne pardonne pas, je me rate dans un virage avec un poil trop d´attaque, et fini en contrebas en tapant assez fort les arbres. Je suis obligé de demander de l´aide... résultat : radiateur touché, mon copilote m´indique que la température est élevée ( il reste 3kms je crois en plus), la voiture tire à droite sensiblement... 40 secondes de perdues. je passe le check suivant avec 45 secondes de retard, mais je sauve les meubles en fin de spéciale, en ne concédant que 37 secondes. je suis 6 ème à 25 secondes du leader.

4 ème étape ( pluie): étape courte, j´attaque mais je reste sur la route et je la gagne avec 5 secondes d´avance, je suis 4 ème à 20 secondes.

5 ème étape ( pluie) : Etape que je connais bien, j´attaque assez fort dans la première partie ( 9 secondes d´avance au premier check), mais je perd du temps dans la 2ème sur l´asphalte ( 4 d´avance). Je décide donc d´augmenter le rythme sans jouer le kamikaze et ça passe, je gagne avec un vingtaine de seconde... je ne connais pas mon classement ni les écarts, mais je me doute que c´est chaud !

Dernière étape : je pars dernier ( donc je suis en tête du rallye), je fais une étape propre et la remporte avec 10 secondes d´avance...

je gagne donc le premier rallye de ma saison pro avec une douzaine de seconde d´avance, en ayant eu un peu de bol sur la troisième étape ( j´ai vu des boites cassées pour des chocs bien moins violents). Après ces 6 étapes, je suis rincé, c´est vraiment dur de jouer avec ses propres limites pendant 30 minutes, mais quel pied je prend ! Ca donne une idée ( bien maigre, j´en conviens, le risque est absent, sauf pour l´amour propre) de ce que doivent ressentir les vrais pilotes

Classement après la première étape :
Delseb 10 pts
Bertrand 8 pts
Ramirez 6 pts
Adams 5 pts
Sandbach 4 pts
Mc Kenzie 3 pts
Ergma 2 pts
Malmberg 1 pts
6 abandons dans cette épreuve.

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 14:37:23

Rallye du Japon

1ère étape Pirka. ( sec) : Etape tranquille, j´attaque pas trop et la boucle en 5.02, ah si, à signaler, une sortie un peu large, je tape un arbre de l´arrière et je fais un 360 qui me remet dans le droit chemin. L´objectif final étant de terminer, et si possible sur le podium. Je la gagne avec 3 secondes d´avance.

2ème étape Noiker ( pluie 66 %) : 13.7 km ! Ca va être long, je fais une course sage avec mes pneus pluie, 3 petites sorties sans dommage et sans toucher, je la gagne avec 26 secondes d´avance ( 8.19), ça me parait beaucoup.

3 ème étape Tanner ( sec) : étape sèche mais j´ai toujours mes pneus " pluie", j´ai du mal et concède 12 secondes ( 3.15 je crois), les autres pilotes avaient du choisir des intermédiaires, ils sont tous devant moi. Je reste toutefois en tête du rallye.

4 ème étape Noiker II ( pluie) : Je conduis toujours propre et j´assure, je la gagne avec 19 secondes d´avance en 8.26. Toujours en tête du rallye avec 36 secondes d´avance sur le 2ème.

5ème étape Tanner II ( sec) : Je me rate dès le début et tombe dans le bas coté d´un virage en épingle ! ! Appel de l´assistance, 45 secondes de perdues, j´essaye de hausser le rythme, mais ce n´est pas concluant, je lache au final 46 secondes sur cette spéciale. :-((, j´ai 10 secondes de retard au général et suis 4ème.

6 ème étape : Je lache un peu plus les chevaux, mais j´ai peur de tout perdre en attaquant trop, J´ai 2.5 secondes d´avance au 1er split, 7 au 2ème... suspens . .. 7 à l´arrivée :snif: Je fini 2 ème du rallye du Japon, c´est honnête.

Classement du rallye :
Mc Kenzie 10 pts
Delseb 8 pts
Martin 6 pts
Sandbach 5 pts
Adams 4 pts
Malmberg 3 pts
Bertrand 2 pts
Ramirez 1 pts

Classement général après 2 étapes :
Delseb : 18
Mc Kenzie : 13
Bertrand : 10
Sandbach : 9
Adams : 9
Ramirez : 7
Martin : 6
Malmberg : 4
Ergma : 2

Direction la Suède !

Groslapin
Groslapin
Niveau 6
16 octobre 2004 à 14:44:07

Salut,

Je t´envie, Delseb, de jouer aussi bien. Je pense que dans ton championnat j´aurai fait partie des abandons. Pour l´instant j´en suis qu´au niveau novice mais p..... qu´il est bien ce jeu....

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 14:57:21

attend j´ai pas gagné encore, loin de là :)

En fait j´ai fait des temps sur chaque spéciale, une à une, mais je ne les connais pas par coeur. En course, je suis assez lent dans les parties rapides ( j´ai trop peur de faire une faute et de devoir abandonner), mais je commence à bien maitriser les parties techniques et les réactions de la voiture ( c´est un sacré plaisir ! !). Du coup j´en garde un peu sous la pédale pour ne pas abandonner. Par exemple, sur Tanner, j´ai fait 3.15 dans le rallye, mon meilleur temps est de 2.57.

De toutes façons, quel que soit le championnat, le principal est de prendre son pied !

Thunderstm
Thunderstm
Niveau 14
16 octobre 2004 à 15:31:36

moi aussi je t´envie delseb, si seulement ce fichu jeu voulait bien marcher...

enfin il est sympa ton post

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 16:05:44

Regarde dans ce post ThunderSTM, il y aura peut être la réponse à ton problème :

http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=4082&st=0

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 18:30:11

Rallye des Etats-Unis

1ère étape ( et dernière lol) ( pluie à 45%) : Un rallye ma foi très court puisqu´il ne m´a fallu que 3 minutes 30 pour prendre un arbre et casser ma boite de vitesse. J´avais chaussé des intermédiaires mais ça glissait quand même pas mal, avant de marier ma 206 avec un sapin, j´avais eu le temps de voir que mon avance était de 15 secondes au 2ème split.

Dans mon malheur, j´ai de la chance, les leaders n´ont pas dominé, à commencer par Mc Kenzie qui s´est planté aussi. Principale bénéficiaire : Sandbach qui termine à la 3ème place. Au classement général, ça se ressert pas mal avec 4 pilotes en 5 pts.

Résultat après Usa :
Martin : 10
Ergma : 8
Sandbach : 6
Ramirez : 5
Guglioti : 4
Bertrand : 3
Schepens : 2
Malmberg : 1

Classement général après 4 épreuves ( sur 6)
Mc Kenzie : 23
Sandbach : 21
Delseb : 18
Bertrand : 18
Martin : 16
Ramirez : 15
Ergma : 14
Schepens : 10
Adams : 9
Guglioti : 6
Malmberg : 5
Riska : 1

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 18:54:35

euh la fin de saison est pas loin d´être catastrophique :snif2:

Rallye de France :

1ère étape : Je fais une bonne étape, sans faute, avec un rythme assez soutenu ( 2.41). Je prend la tête du rallye avec 7 secondes d´avance.

2 ème étape : Pendant cette étape, j´avais 24 secondes d´avance à un split, sur le coup, je n´ai pas compris que je roulais beaucoup trop vite... mais quand je suis parti en tonneau dans la partie rapide et que j´ai de nouveau réduit en miette ma monture, j´ai tout compris ! : Je suis beaucoup trop à l´attaque en France.

Rallye d´Australie : Dès la première étape, j´ai fait une petite faute à grande vitesse qui m´a fait partir en tonneau dans des courbes rapides... saison terminée, en queue de poisson, il faut bien le dire.

Mc Kenzie gagne le championnat avec sa Hyundai, je dois être 7ème avec 18 points au final.

Ma revanche sera terrible ! !!

birel31
birel31
Niveau 5
17 octobre 2004 à 21:18:06

c´est super bien ecrit,on le vis presque....
:ok:

Groslapin
Groslapin
Niveau 6
17 octobre 2004 à 23:16:41

Pareil pour moi, tu les niqueras au prochain championnat.....Allez Delseb, allez Delseb...!!!

delseb
delseb
Niveau 7
22 octobre 2004 à 16:30:46

voilà c´est fait, j´ai gagné le mode champion en gagnant les 5 premiers rallyes ( me suis planté en Australie).

J´ai joué en mode réaliste sans reprendre de sauvegarde, ça m´a pris cette nuit à 1h45, pas envie de dormir, je me suis relevé et je me suis dit " tiens je vais me faire l´Angleterre" et ça a fini à 5h du mat par le rallye français. J´ai repris à 9 h ce matin l´Australie avec le résultat que vous connaissez :)

Je suis tout fatigué moi du coup... bizarre :rire2:

Je pars 3 semaines en vacances, mais j´ai déjà un nouvel objectif pour mon retour : le mode " super champion"

Dans le RBR mod 1.6, quand on prend le vrai nom des pilotes, on prend aussi leurs performances, et là c´est vraiment balaise de les accrocher!!!

http://www.bhmotorsports.com/download/7278

delseb
delseb
Niveau 7
22 octobre 2004 à 16:31:58

lien direct :

http://www.bhmotorsports.com/file/7278

uzweb
uzweb
Niveau 3
22 octobre 2004 à 17:14:01

tu dois en passer du temps delseb sur ce jeu. tu fais quoi dans la vie???

sparco2
sparco2
Niveau 2
22 octobre 2004 à 17:50:29

Super Delseb pour les commentaires....
On croirait avoir Rallye Mag ou Echappement en mains.
Mais au fait, pour arriver à tomber des temps comme ça, tu fais quoi dans la vie ? Pilote officiel RBR ?

sparco2
sparco2
Niveau 2
22 octobre 2004 à 18:01:27

:d) :d) :d) :up:

delseb
delseb
Niveau 7
22 octobre 2004 à 18:17:12

je suis informatitien, mais je n´y joue pas au boulot, j´y joue juste une heure ou 2 le soir de temps en temps et puis des fois je pète un cable, j´y passe la nuit, mais heureusement pour ma santé, c´est rare :)

delseb
delseb
Niveau 7
22 octobre 2004 à 18:17:50

lol sparco, " pilote officiel" RBR :rire: :rire: :rire:

uzweb
uzweb
Niveau 3
22 octobre 2004 à 18:17:57

Pilote officieux sur Colin McRae? :peur:

et l´après midi testeur non officiel sur RBR :doute:

en tout ca bravo pour tes aides précieuses et tes commentaires.

delseb
delseb
Niveau 7
22 octobre 2004 à 18:28:12

Meric uzweb, enfin là je vais vous laisser tranquille pendant un moment, je pars pour 3 semaines de vacances demain :)

j´ai calculé comme ça, juste pour voir, cette nuit j´ai piloté 135 minutes environ ( temps grosso modo cumulé des spéciales des 5 premiers rallyes) sans jamais casser ma voiture en mode réaliste... ça me laisse rêveur, enfin j´ai eu 2-3 coup de bol quand même :sarcastic:

jos44
jos44
Niveau 5
22 octobre 2004 à 19:56:59

bravo delseb pour tes recits,
tu joues avec quelle voiture ? et pourquoi celle la est pas les autres ?
salut

La vidéo du moment