J´ai refait le post, je m´étais planté de niveau.
Je viens de faire les 6 spéciales anglaises, ça a été chaud jusqu´à la ligne d´arrivée. Je joue avec les dégats réalistes, boite auto, mais sans reprendre de sauvegarde si je me plante, ça fera durer le plaisir Je vous ferais part dans ce post de l´évolution du championnat, ce ne sera pas de la grande littérature, mais ça peut être sympa à lire si vous vous ennuyez au boulot
1 ère étape ( pluie) : J´ai fait un leger tout droit et j´ai du m´en sortir avec une petite marche arrière, mais je suis quand même en tête du rallye avec 2 secondes d´avance.
2 ème étape ( sec): Ca se passe bien, je dois gagner avec une dizaine de secondes d´avance, ( -12 au général je pense)
3 ème étape ( sèche): Je gère bien mon avance, mais c´est une étape rapide avec un grande partie en asphalte où l´erreur ne pardonne pas, je me rate dans un virage avec un poil trop d´attaque, et fini en contrebas en tapant assez fort les arbres. Je suis obligé de demander de l´aide... résultat : radiateur touché, mon copilote m´indique que la température est élevée ( il reste 3kms je crois en plus), la voiture tire à droite sensiblement... 40 secondes de perdues. je passe le check suivant avec 45 secondes de retard, mais je sauve les meubles en fin de spéciale, en ne concédant que 37 secondes. je suis 6 ème à 25 secondes du leader.
4 ème étape ( pluie): étape courte, j´attaque mais je reste sur la route et je la gagne avec 5 secondes d´avance, je suis 4 ème à 20 secondes.
5 ème étape ( pluie) : Etape que je connais bien, j´attaque assez fort dans la première partie ( 9 secondes d´avance au premier check), mais je perd du temps dans la 2ème sur l´asphalte ( 4 d´avance). Je décide donc d´augmenter le rythme sans jouer le kamikaze et ça passe, je gagne avec un vingtaine de seconde... je ne connais pas mon classement ni les écarts, mais je me doute que c´est chaud !
Dernière étape : je pars dernier ( donc je suis en tête du rallye), je fais une étape propre et la remporte avec 10 secondes d´avance...
je gagne donc le premier rallye de ma saison pro avec une douzaine de seconde d´avance, en ayant eu un peu de bol sur la troisième étape ( j´ai vu des boites cassées pour des chocs bien moins violents). Après ces 6 étapes, je suis rincé, c´est vraiment dur de jouer avec ses propres limites pendant 30 minutes, mais quel pied je prend ! Ca donne une idée ( bien maigre, j´en conviens, le risque est absent, sauf pour l´amour propre) de ce que doivent ressentir les vrais pilotes
Classement après la première étape :
Delseb 10 pts
Bertrand 8 pts
Ramirez 6 pts
Adams 5 pts
Sandbach 4 pts
Mc Kenzie 3 pts
Ergma 2 pts
Malmberg 1 pts
6 abandons dans cette épreuve.