CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vibration manette

WasGo
WasGo
Niveau 3
16 octobre 2004 à 11:26:21

Salut à tous,

je joue a RBR avec un pad ( je sais c une simulation et le pad n´est pas adapté) Thrustmaster a retour de force ( vibrations). Dans le jeu aucunes vibrations ne se fais sentir meme avec retour de force activé dans les options.

Est ce que le retour de force est dispo que pour les volants ?
si quelqu´un a la solution ca serait cool parceque c´est amusant quand ca vibre.

Bye

delseb
delseb
Niveau 7
16 octobre 2004 à 11:46:12

je crois que ce jeu ne gère pas les vibrations, je viens d´aller faire un tour dans le menu et je n´ai rien vu.

Je joue aussi au pad, mais il n´y a pas de vibrations non plus.

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
16 octobre 2004 à 12:43:13

moi je joue avec le driving force pro et c´est vrai en y réfléchissant qu´il n´y a pas de vibrations , mais ce volant est tellement réaliste qu´il y a déja bien assez de mouvements de retour de force . mais qd on tappe 1 arbre correctement , pas de vibrations ! !!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:18:10

fifousalinas :"en y réfléchissant qu´il n´y a pas de vibrations , mais ce volant est tellement réaliste qu´il y a déja bien assez de mouvements de retour de force", Y´a comme un paradoxe temporel dans ton post...!
Le jeu ne gère apparemment pas le retour de force sur d´autres périfs que le volant, j´ai aussi essayé avec un FF2 ( joys à retour de force) et bien il n´y en avait pas dessus...
Par contre le retour de force sur les volants aie aie aie quel pied, très très bien géré, au moins sur le Momo Racing Wheel...

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
16 octobre 2004 à 23:41:03

oui , je comprends ce que tu veux dire .
je me suis mal exprimé : tu sens le mouvement des roues en fonction de l´adhérence , si tu préfères , mais pas les vibrations comme on a l´habitude d´avoir , comme celle qu´on encaisse qd on prend 1 arbre par exemple , là , ça bronche pas . tu ne sens pas les chocs par les vibrations , mais part le mouvement des roues , c´est 1 peu complexe a expliquer si tu n´as pas de volant , et qui + est , le mème que moi .
en gros , le volant part d´1 coup ds 1 sens car tu as perdu l´ahérence , mais il ne vibre pas . oups , je m´enlise là non ?

delseb
delseb
Niveau 7
17 octobre 2004 à 09:32:11

mais non mais non, j´ai même failli comprendre :fou:

THCfred
THCfred
Niveau 3
17 octobre 2004 à 18:50:50

:g) cherubin1

j´ai aussi le volant momo wheel
mais j´arrive pas a regler la sensibilite du volant soit c trop sensible ou pas assez...
pourrait tu me donner tes reglages de filtre de direction stp ?

merci ! ! :oui:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
20 octobre 2004 à 15:15:11

Il y deux barres analogique de réglage de sensibilité dans le jeu et elles n´ont pas les mêmes fonction car une fait varier la course du volant en augmentant ou en diminuant le déplacement des roues en fonction de la rotation du volant et l´autre celle du haut augmente le temps de réaction des roues ( à manipuler avec précaution et perso je la laisse à zéro). Les réglages dans le jeu en sesibilité varient selon les circuits mais ce n´est pas là qu´il faut opérer le plus important mais plutôt dans l´utilitaire Logitech...
Dans l´utilitaire Logitech il existe aussi des réglages de filtre que ce soit frein accélérateur et surtout direction et pour RBR c´est très important car par défaut elle est au max et pour ce jeu c´est beaucoup trop sensible, contrairement aux autres.
Donc quand tu ouvres l´utilitaire il faut d´abord créer les profils en fonction des jeux de simulation que tu possèdes. La création de profils se fait en sélectionnant " nouveau profil" et en allant sélectionner l´exe du jeu directement dans le répertoire puis en choisissant l´icone que tu veux y rattacher, ensuite avant d´aller dans le jeu il faudra choisir ton profil car chaque profil peut avoir des réglages séparés ( logique)...
Une fois dans le bon profil en allant en bas de la fenêtre on voit voit trois onglets dont " volant", les filtres sont là et il faut aller dans propriété d´axe et régler la sensibilté à la moitié à peu près...
Voilà pour ce jeu et ce volant, c´est le plus important...
Pour le retour de force il faudra aussi penser à virer l´option " centrage de rebond" pour avoir de bonne sensation car cette option sert unuquement dans les jeux qui n´ont pas de retour de force. Les réglage de retour de force peuvent aussi avoir un réglage séparé selon le jeu mais il y a aussi un réglage général et ce n´est pas simple de ne pas s´y perdre, un vrai boxon ce logiciel...
Une chose est sûr l´utilitaire Logitech n´est vraiment pas simple à configurer, il est très complet mais çà logique parfois à tendance à être bizarre et il faut y passer du temps pour en faire le tour...
Le mieux que j´ai trouvé c´est de démarrer le jeu à partir de l´utilitaire ( il y a une fonction pratique pour çà) en sélectionnant mon profil correspondant au jeu...

THCfred
THCfred
Niveau 3
23 octobre 2004 à 21:51:57

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/<BR>vignette/thumbnails/1036535672_gif.gif[/IMG]
MERCI BCP MEK ! !!!!
ca marche du tonner

[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/<BR>vignette/thumbnails/bowdown_gif.gif[/IMG]

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
27 octobre 2004 à 15:47:51

C´est quoi tes liens qui ne fonctionnent pas..?
Pas du boulot çà...

THCfred
THCfred
Niveau 3
27 octobre 2004 à 19:43:20

:salut:

dsl c´etait de joli ptit smiley du genre :ok:
mais il passe pas ici :honte:
enfin mega merci quand meme ca marche nickel et pour tout mes jeux en +

:merci:

La vidéo du moment