CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RE Petition pour changer la note de RBR

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
10 octobre 2004 à 13:46:24

Bon, le graphisme est pas mal , y a des plans qui font quasi photos mais la note de JV se comprend . IL est vrai que ça change de colin mac rae mais y a des trucs trop bizarres dans ce jeu meme en ce qui concerne le moteur physique. jamais vu une bagnole ou on faisait un tonneau 1/2 presque à l´arret en allant sur une motte de terre. Des fois on tient la route, des fois pas on sait meme pas pk. Je n´ai joué qu´à la démo car le jeu est introuvable en ce moment(rupturede stock chez l´éditeur il parait) mais Rburns foire pas mal . Je joues au clavier et j´ai beau régler ça change pas grand chose et la bagnole part en oscillation meme à faible allure et meme sans relief particulier( les endroits ou ça fait ça c o début notamment pui vers le début du bitume). 2 eme truc bizarre , il y a un pb entre la largeur supposée de la voiture et la conduite, on dirait qu´elle prend d´emblée toute la largeur de la voie. alors que normalement il ya un peu d´espace, c´est pas un tout petit chemin de bois. Ensuite les commandes au clavier sont à chier, c´est incontrolable pour faire des bons temps car c´est de suite à fond malgré les réglages. Finalement je v réfléchir encore avant de l´acheter.
VIVE GRAND PRIX 4 ! !!

delseb
delseb
Niveau 7
10 octobre 2004 à 13:52:27

ce jeu ne se maitrise pas en 5 minutes, et le clavier n´est clairement pas le moyen idéal d´en profiter, même s´il y a de bons pilotes au clavier.

Pour les tonneaux, c´est vrai que le jeu abuse un peu, mais ce n´est rien comparé au plaisir de maitriser la voiture :)

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
10 octobre 2004 à 14:00:06

OUais j´arrive bien à maitriser la bagnole sur certaines portions QUAND LES CONTROLES ME LE PERMETTENT et le pb c´est que je ne sais meme pas pk ça tient mieux la route . Et quand on se pose ce genre de question c´est qu´il y a qqquechose qui foire. Je me posais la meme question dans Gran turismo 1 , 2 et 3. Dérapages à chier , pas de sensations etc... Juska ce kil ait changé le moteur dans le GT 4 et là c t bcp mieux.Je dis pas dans RBR y a des truks bien c bcp plus fin que dans colin mc rae ( le 2 était supre pour l´époque) mais c lourd les défauts RichardsB.

delseb
delseb
Niveau 7
10 octobre 2004 à 14:43:42

bizarre, je n´ai pas du tout cette sensation, quand je me plante, je sais toujours pourquoi, et ça correspond toujours à une de mes fautes. il y a des virages à ne pas couper pour ne pas partir en tonneau(x) :)

Je trouve justement qu´il est super bien fait sur ce point, les réactions de la voiture sont toujours prévisibles... ce qui n´empêche pas les fautes de pilotage :rire2:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 octobre 2004 à 00:49:41

Si tu avais un volant à retour de force tu serais exactement pourquoi tu quittes la route et à chaque fois encore, pour les modèles physique il n´y a que les tonneaux qui sont zarbis, tout le reste est excellent à part la tôle qui se froisse parfois avec un " brin d´herbe"...

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
11 octobre 2004 à 01:56:39

aaaaaaaaahhhhhhh chérubin 1er te voilou ! Un bon jeu c kon peut voir les ornières ou les nids de poule etc et là on les voit pas forcément ! Et puis y a toujours ce pb de largeur de la voiture en vue intérieur ki est nulle d´ailleurs, de plus la bagnole part trop facilement en oscillation meme si on met pas toute la puissance , les touches doivent etre trop sensibles. A mon avis vous etes trop indulgent paske ce jeu change des autres et kil est plus fin mais est ce k la finesse ne serait pas due à la sensibilité des périph de controles ki sont accrues?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 octobre 2004 à 15:45:58

Pour ce qui est de voir les nids de poule, c´est vrai que la qualité plus que médiocre des textures doit en être la cause et la mauvaise qualité des contrastes fait le reste, on ne les voit pas forcément mais par contre au retour de force on les sens mieux que dans n´importe quel autre jeu...
Pour ce qui est de la " largeur de la voiture en vue intérieur", tu peux très bien modifier la vue intérieur de l´habitacle en reculant la caméra que se soit à l´aide d´un patch ou en modifiant les valeur dans le réperoire...
Mais bon il est clair que ce genre de jeu ne tombe pas tout cuit dans le bec du joueur, il faut y mettre un peu du tien et après tout on est pas sur console non plus...

technman
technman
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:58:35

Tout dabord je ne vois pas pourquoi un deuxieme topic sur le sujet est crée.
Ensuite, je trouve le moteur physique très crédible et quand on croit faire un tonneau 1/2 à l´arret le " à l´arret" est en fait du 80 km/h.
Bon, c´est vrai que le nombre de tonneaux est quelque peu exagéré. Par contre je trouve la jouabilité très crédible, et comme Delseb, quand je plante je sais toujours pourquoi. C´est vrai que le clavier n´est pas le meilleur moyen de jouer mais perso c´est mon cas et je m´amuse déja pas mal : attention pour que ca soit vraiment jouable il faut etre en vue pilote sinon c´est pas la peine. Je pense qu´avec un volant c´est beaucoup plus realiste encore et beaucoup plus interressant.

mispid
mispid
Niveau 2
12 octobre 2004 à 03:43:59

OK TECHMAN,

la question se pose de savoir si avec un volant, en boite manu et pedalier,les temps de reaction sont les mêmes qu´avec un pad ou un clavier en boite auto,et si les temps sont comparables :question: c´est que nous ne sommes plus en mode arcade mes bourrins, et quitte à jouer la pure simulation autant le faire à fond,si possible.
Pour avoir joué collin 04 et Rallysport challenge au pad , puis au volant, et terminé first au dernier niveau avec les deux,j´affirme qu´on est plus vite avec un pad en boite auto qu´avec un volant en boite manuelle.

delseb
delseb
Niveau 7
12 octobre 2004 à 09:32:42

même si un jeu se veux simu, le but de l´éditeur est quand même de faire un jeu jouable avec les 3 types de support ( clavier pad et volant) pour en vendre un maximum. Un pad analogique peut être aussi précis niveau direction qu´un volant mais il n´offre pas le même confort pour l´accélération-freinage ( si c´est analogique, on ne peut pas faire les 2 en même temps, avec les boutons, c´est on-off)
Pour la boite de vitesse, on est un poil plus rapide avec une boite manuelle. ( quand on la maitrises)

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
12 octobre 2004 à 17:08:49

OUais bin c´est pas jouable pour faire des chronos avec le clavier :nonnon:

technman
technman
Niveau 10
12 octobre 2004 à 20:39:18

Pas d´accord : certes on ne peux pas en faire en 5 minutes mais avec plusieurs heures d´entrainements on peut faire des temps très corrects : il suffit d´etre très calme et très concentré : j´arrive à faire moins de 3.30 à la démo qui est un score pas trop mal et pourtant j´utilise un simple clavier.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 octobre 2004 à 21:21:41

C´est une question d´aide à la conduite, si les développeurs mettent suffisamment d´aide on peut faire des temps et mêmes meilleurs qu´avec un volant, mais où est l´intérêt, je n´ai jamais compris qu´on puisse défendre la conduite au clavier, sans vouloir t´offenser...

technman
technman
Niveau 10
12 octobre 2004 à 22:06:48

En fait je ne défend pas du tout la conduite au clavier :-) ( même si je trouve que celle de RBR s´adapte très bien avec celle-ci, et ce, de façon réaliste).
Et je pense dailleurs acheter rapidement un bon volant ( pour RBR, bien sur :-))) )

bibinouz_2
bibinouz_2
Niveau 6
12 octobre 2004 à 22:59:42

Tin mais y a un truk k je pige pas alors ! :gne: . Chez moa ça valdingue dans tous les sens dès lors kon essaie d´etre rapide et pourtant je suis un bon au clavier :rire2: à grand prix 4 je me bats pour la première place en qualif quand meme avec aucune assistance ! ! :fier: . Peut etre bien k c du à mon pc qui a trop de mal à gérer le jeu vu k je joues en 1600x1200, j´aurais du écouter mon pote ki me suggérait de mettre en 1024 pour k ça soit plus fluide :dpdr: . J´essaie et j´ vous dirai .

Frtest
Frtest
Niveau 4
13 octobre 2004 à 02:13:25

Je me suis pas posé la question tellement çà me parait évident et j´ai oublié de préciser dans mon test ( enfin publié) que pour une simul le volant et pédales sont indispensables ! !!!!
Le pad faut oublier : trop imprécis, quant au clavier c´est même pas la peine ( braquage à angle constant impossible, vitesse d´ angle de braquage ingérable par le joueur)

delseb
delseb
Niveau 7
13 octobre 2004 à 08:44:16

le pad trop imprécis ? quand on maitrise l´analogique, ce n´est pas imprécis du tout ! !

fabrice0057
fabrice0057
Niveau 1
28 octobre 2004 à 21:06:01

Ouais, no soucis avec un pad analogique.

Le pti champignon gauche pour accelerer et freiner, celui de droite pour la direction

Et personellement j´ai mis le frein a main sur le bouton analogique droit ( en pressant dessus) et idem a gauche mais pour le freinage tout en acceleration ( pour sousvirage)

Et en dosant bien tout ca je suis quasi sur que tu t´en sors mieux qu´avec un volant. :-)))

fifousalinas
fifousalinas
Niveau 9
28 octobre 2004 à 21:18:21

faut pas comparer volant et pad , ça n´a rien a voir mème si les 2 sont jouables . niveau chronos , je pense que ça se vaut , mais pas pour les sensations ! !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:22:51

Avec un système d´aide à la conduite on peut même faire de meilleurs temps avec un clavier, alors... En fait il faut savoir pourquoi on fait ce genre de jeu, si c´est pour faire des " temps" alors oui n´importe quel périf fera l´affaire, la souris aussi pourquoi pas mais si c´est pour les sensations et pour la beauté du geste c´est uniquement le volant à retour de force mais faut pas rêver il y en aura toujours qui seront près à jurer le contraire, grand bien leur fasse...

La vidéo du moment