CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelle carte graphique faut-il ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:38:05

jhack
Il y a une chose que je comprend pas avec les FX de Nvidia, normalement si on suit l´ordre chronologique les FX5500 sont moins bonne que les FX5600 non ! ou alors il y a quelque chose qui m´échappe.
Cela ne va pas ainsi:
FX5950
FX5900
FX5800
FX 5700
FX5600
FX5500
FX5200

Si c´est bien le cas la GF4 TI 4200 est normalement plus puissante que la FX5600 ou la FX5500

Quelque chose m´échappe là !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2004 à 09:44:06

jhack

J´ai ici un comparatif ( pas récents je le reconnais se qui fait que la FX5500 n´y est pas reprise) sur le fps de certains modèles de carte:

http://img89.exs.cx/img89/5517/Comparatifdescartesgraphiques.jpg

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2004 à 10:09:19

fruitos,
Posté le 27 septembre 2004 à 20:45:30

" j´ai aussi fait tourner RBR avec une Gforce4 4200TI 64Mo et franchement ca suffit, sans aucun problème de ralentissement. : : : très bonne optimisation du jeu. "

Par contre s´il veut jouer sur Xpand Rally en 1024x768 avec les détails élevé, cette carte ne suffira pas ! Le jeu aura des ralentissements.

fruitos
fruitos
Niveau 7
30 septembre 2004 à 10:36:11

c´est vrai Spartacus, mais dans bien des cas et pour RBR aussi, mettre tout à fond n´est pas nécessaire pour en profiter.

( j´ai teste à plusieurs reprises sur CMR 04/05, sur Xpand et même sur des jeux qui demandent bcp de ressources ( doom 3 par exemple). On perd pas énormément en mettant en 1024 x 768 détail moyen, et on garde la fluidité sans AUCUN problème.

Il va s´en dire qu´avec un budget autour de 80 Euros, on ne peut plus demander la lune!

Pour un budget un poil supérieur, je recommande la Geforce 6600 car c´est un très bon compromis autour de 150 € avec les toutes dernières process Nvidia ( voir le lien du test + haut).

fruitos
fruitos
Niveau 7
30 septembre 2004 à 11:13:55

petite précision : il va s´en dire que la carte graphique est un élément essentiel du puzzle mais il faut avec... de la RAM ( au minimun 512) et un processeur min de 2Mhz pour jouer dans de bonnes conditions sinon même avec la plus rapide des CG, ca servira à rien ! ( c´est important de le dire)
:-)))

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2004 à 11:16:47

si tu ne veux pas de souci avec aucun jeux et les histoires de catalise a ne plus en finir ( voir tout les forum de jeux ici, par exemple).
achete une NVIDIA 5950 ultra 256 ou 6800 en 256.
fini les soucis , tout jeux confondus.
tu couples ça avec une carte son creative 7.1, un pros 3 ghz P4, une carte mere abit ic7, et 1024 de ram ddr 400. et là tu as ma machine et nos cousaillllllllle :).tout les jeux a font sans sacade.

va voir les forum:
bleme de catalise sur doom3, bleme de catalise sur far cry, bleme de catalise sur myst 4 , sims 2, flyth simultor 4, bleme de catalise sur THIEF 3 etcetcetc
mainteant il est ters comprehensible que les gars qui ont des radeons les deffende..c´est normal.mais le fait est quand là ! !
comme on dit chaucun sa merde, y a du papier pour tous ; )

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2004 à 13:09:34

fruitos,

" j´ai teste à plusieurs reprises sur CMR 04/05, sur Xpand et même sur des jeux qui demandent bcp de ressources ( doom 3 par exemple). On perd pas énormément en mettant en 1024 x 768 détail moyen, et on garde la fluidité sans AUCUN problème "

Ce que tu dis n´est pas exactement vrai, car sur une carte graphique de moindre puissance, même en mettant les détails élevé, tu perds des décors, idem pour d´autres détails tel que les " particules" qui sont moins bien rendues, etc.
Donc celui ou celle qui a les moyen a intérêts a prendre une bonne carte.
Personnellement, j´ai une FX5950 Ultra sur un Athlon 3200+ avec 1024 mémoire ram Corsair et bien avec les jeux actuelles elle ne m´a pas encore déçu ( manquerait plus que ça ! ).

fruitos
fruitos
Niveau 7
30 septembre 2004 à 15:05:00

Oui, mais mets toi à la place de la moitié des joueurs qui n´ont pas un matériel aussi performant que toi et qui veulent malgrès tout en profiter.

c´est sur que la Fx5950 Ultra restera encore quelques temps au top si j´en juge par ses performances et heureusement :d) pour une carte à 500 Euros ce serait quand même dommage NON?.

• : Ceci dit la GF6800GT la détrône pour à peu près le même prix ( voir banc d´essai)!

http://www.3dchips-fr.com/articles/article.php?IDa=158&p=1

Moi, je n´ai pas les moyens pour le moment de m´offrir ca mais je veux jouer convenablement.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2004 à 16:17:22

ben c´est pas facile de jouer au top avec les jeux actuel si tu te mets psa a jours graphiquement deja.
c´´est vrai que c´est un peut cher, mais tes tranquil pour trois ans facile.et je t´assure que moi j´ai vu vraiment la differnce entre une g3 ou g4 et un 5950.
pour la 5950 ultra, en 256 qui vaux autant la GT ( attention a la bande passante de certaine GT), apres avoir fais le teste avec celle d´un pote!! c´est important les 256.
moi je l´ai acheté 400 euro a surcouf, c´est une PNY garanbti 5 ans, fabrication française :) tout pour plaire finalement.
je crois que tu peux avoir des payments 4 fois sans frais..je sais, c´est pas non plus facile. mais comment evoluer sur un PC, si on investi pas.
et quel plaisir de voir les jeux actuel grace a cette evolution et notre contribution.

fruitos
fruitos
Niveau 7
30 septembre 2004 à 18:57:45

VOodoO, tout d´abord c´est sur qu´une bonne carte et en particulier la 5950 c´est génial.

Ceci dit je ne pense pas que tous les jeux aient besoin pour l´instant des 256, le standard pour les cartes moyennes restent en 128. En tout cas pour RBR, c´est à mon avis largement suffisant.
Mais sur le fond, je partage ton point de vue et en particulier ta dernière phrase ! :ok:
a+

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
30 septembre 2004 à 19:00:51

Là je crois qu´on est largement hors du sujet vu quele copain de alfredo2 ne peut pas mettre plus de 80 ou 90 euros. Là il va devoir se contenter d´une carte assez moyenne.

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
30 septembre 2004 à 20:48:28

Bon ben moi jen ai tro marrrrrrrrrreee ! !!!!

P4 2.6c , 1 Go de ddr pc 3200 , le dernier bios de ma asus p4p800 , une FX 5700 256 ddr de asus aussi avec les derniers detanator . ..... et ca RAMEEEE
jai tou a fon mai sans aucun filtre ni antialiasing , g meme désactiver la synchro vertical et je joue kan 1024*768 . .... et mes fps vont de 18 a 28 a peu pres . ....

J´en ai tro marre si kelkun a la soluce paske la je compren r1, ca devrai etre une bete de course at c une daube : y rame meme sur Mcrae 2 c pour dire ! !!!

G essayé tous les pilotes de nvidia et meme d´asus , je viens de flasher le bios , g essayé d´overclocker la carte graphique avec Smart Doctor d´asus et meme de baisser les fréquences de la carte graphique mai dans tous les k c encore pire ( des ke je touche les fréquences dans nimporte kel sens c 10fps ! !!! meme apre redémarrage )

Donc la si vous comprenez fo me dire :snif:

jhack
jhack
Niveau 11
30 septembre 2004 à 21:17:32

as tu MSN version 4.7 ?
si oui allume le et rentre mon adresse
jhackp@club-internet.fr

on pourra converser plus facilement

Vheyron
Vheyron
Niveau 7
30 septembre 2004 à 22:32:45

jtai rajoutai . ... mai g bien peur ke t´arrive pa a m´aider paske lordi il est comme ca depuis 8 mois et g jamais réussi a faire mieu
ps : pour mcrae 2 c vraimen affreux : deja g plus d´ombre sous la voiture des kel roule ( problème de directx 9 ptet?) il marche tre bien si ya pa de plui ni de neige ( 40fps ca va) mai par contr en suède c affrue , ya des morceau de piste ou ca marrche tre bien pendant 20 secondes ( 40fps ) puis dun seul coup , toujours au meme endroit pendant 10 20 seoncdes aussi je tombe a 15 fps ! !!!
nimporte koi mon otre pc bien plu vieu ( va avoir 3 ans) le fai marcher nickel lui!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2004 à 22:34:39

ha, il a que 80/90 €
ou ba là , c´est mal barrer ! !
autant attendre d´avoir plus et etre vraiment patient !
que veux tu avoir a 90€ qui tienne la route actuelement?
pas facile :(

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 10:45:41

Eh oui !
A mon avis, il a laissé tombé, car effectivement pour 90 euros il n´aura rien de valable.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
01 octobre 2004 à 10:46:47

vheyron,
Hou lààà ! tu dois avoir de sérieux problème avec ton pc.

alfredo2
alfredo2
Niveau 7
01 octobre 2004 à 19:01:37

Je me demande ce que je fais sur ce forum de nase ! ! L´autre blaireau qui nous parle d´une carte à 400 euros. On a pas besoin de cet avis-là sur ce forum, il ferait mieux de relire la question. Besoin de personne, pour connaitre les milleures cartes, il y a des centaines de sites pour ça. Si c´est pour épater la galerie avec votre super matos, je me passerai volontier de vos conseils ( qui n´en sont pas)
Pas la peine de perdre votre temps pour mle répondre, je viendrais plus sur ce post.
Masturbez-vous bien devant vos PC à 2 ou 3000 euros, finalement les gamers sur console sont certainement moins " beaufs" !
Bye

Gachette974
Gachette974
Niveau 1
17 octobre 2004 à 19:59:33

mai g un problem g un processeur 2g,512 de memoire et un geforce fx 5500 et malgré tout gta 3 rame si qn a la solution adez moi svp!!!!

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
27 mars 2008 à 00:19:34

UP

Je souhaite rejouer à ce bon RBR, mais le problème est que ma config a toujours provoqué quelques saccades toujours aux mêmes endroits (genre sur Noiker le virage a droite apres la ligne droite^^), un problème de texture que mon pc ne gère pas, je ne sais pas...

J'ai donc l'intention de changer ma carte graphique
voici ma config actuelle:
carte graphique = ATI radeon 9250 256mo
Carte mère = MSI K8N NEO (MS-7030)
ram = 1go (pc3200 DDR SDRAM)
proc= AMD Sempron, 1.6 Ghz, 2800+

Le problème la dedans c'est mon processeur, seulement je n'ai pas de l'argent à perdre dans un changement total, car qui dit changer processeur, dit changer carte mère, puis p-e ram etc etc et pour finir on en finit plus. (lol)

Seulement j'ai tout de même peur que des ralentissements subsistent même avec une nouvelle carte graphique, donc je demande votre avis. Vais-je voir une difference ou ce maudit processeur sera toujours source de problème :question:

Je me penche sur la geforce 7600GT, mais j'ai vu qu'il y avait certains problemes avec Nvidia, enfin il s'agissait de vieux messages.

Merci beaucoup d'avance, j'aimerais profiter de ce magnifique jeu avec une fluidité correcte car même en 800x600 détails mini, ça rame aux endroits expliqué plus haut. :-)