CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Volant MOMO Racing...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
24 septembre 2004 à 22:18:38

Vous savez si le problème des Potars de pédalier a été réglé sur les volants qui sortent en ce moment...?
Je viens aussi de m´apercevoir que contrairement à ce qui se dit sur les sites de tests ce n´est pas un potar qui gère la course du volant ( direction) mais un capteur optique, comme sur le volant de Microsoft...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 septembre 2004 à 00:07:09

Comment vous vous servez du frein à main avec ce volant, sur quelle touche vous le mettez...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 septembre 2004 à 12:44:59

Je me sens seul tout d´un coup...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 septembre 2004 à 13:29:42

J´ai mis sur mon Logitech Momo Racing FF wheel la petite manette de droite ( sur l´arrière du volant) comme frein à main. Mais faut dire que pour les vitesses, j´ai un levier sur la droite du socle de mon volant.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
25 septembre 2004 à 16:15:36

Tu veux dire que tu te serts du levier par défaut à droite pour faire le frein à main, perso j´utilise ce levier comme levier de vitesse séquentiel, je trouve que dans les rally la grande course du volant est peu propice à l´utilisation des pédales sur le coté du volant et puis je vais essayer de me servir de l´emplacement de gauche ( levier vitesse gaucher) pour voir si je peu en assigner la fonction au frein à main en même temps que j´utilise celui de droite...
Et pour le pédalier vous l´utilisez comme dans une voiture normale, pied droit pour l´accélérateur et le frein ou bien vous mettez le pied gauche en permanence sur le frein...?

Au fait pas facile du tout de régler le retour de force dans l´utilitaire Logitech pour avoir un truc vraiment cohérent dans le jeu, entre le retour au centre, l´amortie du retour, le retour de force et compagnie, au début çà surprend et par défaut çà paie vraiment pas de mine les effets dans le jeu...

Franchement je pense que les constructeurs auraient tout à gagner à passer du système d´engrenage par pignon à celui par galet comme sur les joystiks Microsoft, l´entrainement par galet ( style solex) est vraiment plus sympa en terme de sensation et bien plus solide...

Dernière chose, j´ai un problème avec la programmation des touches dans l´utilitaire Logitech, en fait les fonctions assignées ne sont pas prioritaire dans le jeu, alors dans ces conditions à quoi çà sert de pouvoir les programmer dans l´utilitaire, à´y un truc qui m´échappe peut-être...?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
25 septembre 2004 à 20:39:13

cherubin1,
j´ai l´impression que tu m´as mal compris ou c´est moi qui comprends mal ce que tu expliques par rapport au levier de vitesse, et du même coup tu confonds sur la façon dont j´ai configuré le frein à main.
Je reprends,
Sur l´arrière du volant, il y a deux genre de poignée, une du côté gauche et une du côté droit, et bien on peut assigner a ces petites manettes soit l´accélération sur l´un et le frein sur l´autre au lieu de se servir du pedalier...enfin je pense car j´ai jamais essayé, soit assigner sur l´un pour passer les vitesses et l´autre pour rétrograder, mais on peut, je crois, aussi assigner se que l´on veut d´autre, et bien moi sur la poignée arrière droite j´ai assigné le " Frein à main". Et, comme tu as respectivement le volant Momo Racing a retour de force, tu as donc forcément aussi un petit levier de vitesse placé par défaut a droite sur le socle de fixation du volant que l´on peut aussi replacer sur la gauche pour les gauchés. Et bien pour passer ou rétrograder les vitesses je les aient assigné a ce levier ( sur la droite).
Donc le " Frein à main" c´est sur la petite poignée arrière droite du volant que je l´ai affecté et comme ces poignées tournent avec le volant j´ai aucun soucis lorsque je dois me servir du frein à main, c´est pour moi très pratique, mais chacun a sa conduite et affecte ses différents boutons ou poignée suivant ces habitudes.

Pour le retour de force, je ne peux pas te renseigner car je l´ai désactivé ( cause petit problème aux mains avec les vibrations).

Pour le Profiler dans le logiciel, je n´affecte en général que les fonctions " Echap" ou " Entrée" qui ne sont pas reprise dans les options de choix des boutons dans le jeu. Parfois j´affecte aussi les touches de direction ( flèches G., D., H.et B.) pour voyager dans les menus quand cela le permet.

La vidéo du moment