CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration manette

benono_21
benono_21
Niveau 5
17 septembre 2004 à 12:42:32

je n´arrive pas a configurer ma manette logitech pr ne pas jouer en analogique. Certains ont-ils reussis a jouer avec le bouton de direction on analogique ?
merci

benono_21
benono_21
Niveau 5
17 septembre 2004 à 14:19:58

Peut on jouer avec la croix directionnelle ou seulement la molette analogique ?
Dans Colin Mc Rae, on peut choisir.

Dans RBR on a dans les options " Directions" " Gauche" " Droite". C´est pas clair pour moi, quelqu´un peut il m´expliquer la difference ?

alphaomega
alphaomega
Niveau 6
17 septembre 2004 à 17:24:40

juste au dessus de gauche droite ya une option direction je crois . ... tu clique la dessus pis gauche ou droit sur la manette ( c l axe qui compte) et tu touche po a droite gauche . .. tu laisse tel kel . je sais po si ca resoud le prob de la mannette logitech mais c kom ca ke g fait pour la mienne

benono_21
benono_21
Niveau 5
18 septembre 2004 à 11:39:50

et bien je met l´axe X, met ce n´est pas la croix directionnelle.
En fait qud j´appuie sur croix directionnelle ds la config de la manette, il n´attribue rien !
dc ca ne change rien !

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
19 septembre 2004 à 11:38:09

cela veut donc dire que tu ne peux pas choisir le bouton croix directinnel mais seulement le bouton analogique.

benono_21
benono_21
Niveau 5
19 septembre 2004 à 19:35:05

oui, chiotte !

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
19 septembre 2004 à 20:41:41

Sans vouloir jouer les intégristes et si tu veux faire une vraie simulation comme RBR, il faudrait peut-être penser à prendre l´outil qui va avec pour la controler...

jhack
jhack
Niveau 11
19 septembre 2004 à 23:15:25

dans direction, tu mets l´axe du joypad
dans gauche tu met fleche gauche ( clavier)
droite , fleche droite ( clavier)

sur ta manette, tu as un bouton pour passer du pad à la croix directionnelle

tu appuie dessus et tu peux te servir de la croix...

benono_21
benono_21
Niveau 5
20 septembre 2004 à 09:53:14

merci jhack , je vais essayer ca , je dirai si ca marche.

benono_21
benono_21
Niveau 5
21 septembre 2004 à 09:22:30

ah ba nan sur ma manette y a pas de bouton " analogique". bon ba merci qud meme pr votre aide

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 10:27:16

benono21,
Quel est le nom exacte ou modèle de ta manette Logitech, car moi j´ai une Logitech Dual Action Gamepad voir ici:

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/BE/FR,CRID=11,CONTENTID=6951

Seulement, je ne l´a pas configurer pour ce jeu étant donné que j´ai le volant Logitech Momo Racing FF Wheel ( très bone volant).
Ta manette est-ce le même modèle que celle que je possède ? Peux-tu aussi laisser un lien avec une photo et caractéristique de ta manette.

benono_21
benono_21
Niveau 5
21 septembre 2004 à 10:44:14

yes ! c´est celle là.
dessus il n´y a pas de bouton analogique ! c´est ça le pb.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:19:40

En tout cas sur CMR je peux configurer les boutons directionnel gauche ou droit pour la direction.
Attends je vais essayer sur RBR, je reviens.......
Ok ! j´ai trouvé se qu´il faut faire, je t´explique:
Donc pour " Direction", tu dois commencer par programmer le bouton analogique de droite, il t´indiquera " rotation Z", et seulement a ce moment tu programmes le bouton analogique de gauche, il t´indiquera " Axe X" et là tu auras la direction pour la voiture sur le bouton analogique de gauche.
Maintenant si tu préfères avoir la direction sur le bouton analogique de droite, tu ré-reprogramme ce bouton et a ce moment il d´indiquera " Axe Z".
ATTENTION ! tu ne dois absolument pas reprogrammer " Accélérer et freiner" ( n´y touche pas)
Essayes et dit moi ci cela marche, mais je vois pas pourquoi cela n´irais pas puisque j´ai pu le faire sur mon pc.
Pour " Accélérateur" j´ai choisis le bouton 3.
Pour " Frein" j´ai choisis le bouton 2.
Pour le " Frein à main´ j´ai choisis le bouton 7.
Etc.. cela dépend des habitudes.
Moi comme je suis gaucher pour la direction et bien sur cette manette j´ai donc programmer le bouton analogique de gauche pour la direction, pour les autres boutons tu choisis le mieux adapter pour toi.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:23:15

J´oubliais, c´est pas aussi simple de conduire avec cette manette qu´avec un volant, faut dire que je suis pas habitué avec une manette pour la conduite. Toutefois en mode vue " Pare-choc" et mode vue " Arrière" c´est maniable, par contre en mode vue " Cockpit" c´est pas jouable avec la manette.
Bon jeu, enfin.... j´espère.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 11:27:14

et puis:
dans le jeu il t´indique, pour " accélerateur" bouton 3 qui est le bouton 4 sur la manette. Pour " frein" il t´indique bouton 2 alors que sur la manette c´est le bouton 3, etc.. Bizarre ! !!

benono_21
benono_21
Niveau 5
21 septembre 2004 à 11:53:20

ok merci Spartacus10 pour ton aide, j´essaye ca ce soir. Pour CMR je n´ai aucun souci car ds les options tu choisis Analogique ou pas, dc y a pas a se creuser la tete.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 12:10:51

benono21,
tu me tiens au courant dès que tu auras essayé !

benono_21
benono_21
Niveau 5
21 septembre 2004 à 13:43:04

en fait Spartacus10, ce que je veux c´est jouer avec la croix directionnelle et pas la molette analogique !
que se soit la molette de gauche ou droite c´est pas important, puisque je ne veux pas m´en servir du tout !

JE VEUX POUVOIR UTILISER LA CROIX de la manette pr aller a gauche et a droite.

comment faire ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
21 septembre 2004 à 13:48:45

Impossible ! Et c´est normal pour un jeu de ce niveau, faut pas oublier que c´est de la simulation, donc il faut pouvoir doser le braquage que tu ne peux pas faire avec la croix directionnel car les roues tournent d´un coup sec.
Dans les CMR cela marche parce que ce sont des jeux plutôt Arcade, voilà.
Essayes avec le bouton analogique, et tu verras qu´avec l´habitude tu t´y feras, de toute façon, dans ce jeu, tu n´as pas le choix ou tu joues avec le bouton analogique ou tu n´y joues pas du tout car au clavier se sera idem qu´avec un bouton directionnel.

benono_21
benono_21
Niveau 5
21 septembre 2004 à 13:59:11

actuellement je joue avec la molette analogique, mais c pas facile ! je vais m´y faire, ca me change de CMR.
merci Spartacus10.

La vidéo du moment