CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

RBR optimisé pour les cartes ATI ?

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
16 septembre 2004 à 14:40:35

Je viens de voir des " benchmark" donnant les performances de différents PC avec différentes cartes graphiques dans RBR.
Il est plus que flagrant que les cartes ATI font tourner le jeu bien plus vite que les GeForce ( 20 à 25 img/sec de différence). La plupart jouent tous les détails à fond sans problème à 40 img/sec alors que les possesseurs de Geforce obtiennent 25 img/sec tous les détails diminués ! !! On se fout vraiment des gens ! !!
Si vous devez acheter une carte graphique, vous savez maintenant laquelle choisir pour RBR, en espérant qu´un patch corrige rapidement ça ( parce que j´ai une GeForce).

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 septembre 2004 à 15:27:42

C´est le problème des Gforces en général et un jeu ne fonctionne vraiment bien que lorsqu´il a été optimisé pour les cartes Nividia alors que les cartes ATI font tourner les jeux sans avoir besoin d´optimiser le jeu de façon spécifique, à part pour DOOM 3 mais çà c´est un autre problème et c´est même à se demander si Nividia n´avait pas passé des accords avec IDsoftware pour diminuer artificiellment les performances des cartes ATI, ce qui a été corrigé très vite d´ailleurs, par l´intermédiare des drivers 4.9 béta puis 4.9 officiel...

jhack
jhack
Niveau 11
16 septembre 2004 à 16:31:43

stop au probleme ati / nvidia

ce sont 2 cartes differente tant par l´architechture que par la programmation

aussi un createur de jeu doit faire un choix
soit il optimise pour 1 marque soit il fait un jeu pourri pour les deux...

et puis il ne faut pas comparer une ATI X800 avec une GF FX 5200

car en 1280/1024 et tous les details a fond, je tourne à 50/60 img/s...

esperont qu´il y ai bientot un patch RBR optimisé nvidia afin que je tape le 70..80....90 ? .. euh non pas qd meme

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
16 septembre 2004 à 18:11:55

Au diable le fps du moment qu´a mes yeux le jeu est fluide beau et tourne bien a quoi ça sert de se casser la tête avec ces fameux fps. Ce qui compte c´est ce que l´on voit.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
17 septembre 2004 à 09:48:58

Justement, chez moi le jeu n´est pas du tout fluide en détail max sur mon AMD XP 2600+ ! !! parce que j´ai une GeForce et pas une ATI. Si j´avais l´ATI 9800 je tournerais en 50 img/sec au lieu de 20 pour l´instant ! !!
J´espère que les développeurs vont optimiser ça dans un patch même si leurs moyens ne sont pas ceux de Valve ( HL2 sera optimisé pour ATI et NVidia) ou bien que les prochains drivers amélioreront cela.
D´ici la, je continue à jouer en détail " low" et ça reste relativement beau et fluide mais bon . ..

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 10:04:41

olisoft,
Quel carte Geforce as-tu ?
Sur les deux cg que j´ai avec la résolution 1280x1024 avec tout en élevé et bien c´est trèèèèès fluide et bien net ( particule, trace de freinage et tout et tout) sans aucun ralentissement ou quoi que ce soit d´autre.
( FX5900XT et FX5950 Ultra)

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
17 septembre 2004 à 11:49:04

J´ai une GeForce 4-Ti-4200 64Mo avec les derniers drivers et elle fait tourner les autres jeux de manière parfaitement fluide tout les détails à fond :

GTR ( 60img/sec), F1c ( 70 img/sec), Doom3 ( 30 img/sec), CMR5(demo à 50 img/sec), autres jeux à 40-50 img/sec

Y a que RBR qui n´est pas fluide sauf en diminuant les détails à fond mais c´est moins marrant ( commissaires plus là etc).
J´ai aussi coupé la synchro verticale pour + de fluidité.
J´ai même changé la DDRAM de mon PC pour être sûr que ce n´était pas ça qui ralentissait ( 512Mo à 333mhz), j´ai aussi flashé le BIOS et installés des programmes de test ( plus aucun plantage maintenant mais RBR trop lent).

koubiack
koubiack
Niveau 4
17 septembre 2004 à 16:17:01

j´ai un peu le meme prob athlon XP 2200+ 1Go Ram Geforce Fx 5600 256Mo et par exemple le jeu rame sur la spéciale de l´école c la loose que niveau config du jeu je suis en medium et en 800*600

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 18:29:31

Obisoft,
Je connais la Geforce4 Ti 4200 j´ai un pc qui l´a possède ( il est débranché).
Mais cela veut tout simplement dire que le jeu, qui n´est peut-être pas encore très bien opitmisé pour des cartes moyennes ( vu que c´est le 1er du genre des éditeurs), demande une carte graphique plus puissante qu´une Geforce4 Ti 4200.
Faut voir aussi du côté du processeur et des mémoires ram.

De mon côté:
Pour la FX5900XT j´ai un AthlonXP 2600+ et 512 mémoires ram.
Pour la FX5950 Ultra j´ai un AthlonXP 3200+ et 1024 mémoire ram ( en Dual Channel).
Et avec ces deux config. tout est fluide, rapide et j´ai aucun ralentissement.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
17 septembre 2004 à 19:07:02

olisoft,
Tu n´aurais pas installé SP2 par hazard, car d´après ce que j´ai lu, cette mise a jour crée des ralentissement dans les jeux.

Olisoft
Olisoft
Niveau 7
17 septembre 2004 à 19:07:17

Merci pour les infos...
Ca doit être la carte graphique :-( parce que j´ai un AMD XP2600+ avec 512 de toute nouvelle RAM ( 3200) etc.
Je vais donc économiser pour pouvoir me payer une Geforce-5 assez haut modèle ou une ATI pour que tout fonctionne nickel ( pixel Shader 3, + de mémoire etc).

jhack
jhack
Niveau 11
17 septembre 2004 à 19:42:39

bé oui mon ami ! tu peux pas comparer une FX ti 4200 et une Radeon 9800...

ta carte ne gere pas les shader 1.5, et encore moins DX 9...

tower
tower
Niveau 3
18 septembre 2004 à 23:31:09

spartacus, ce n´est pas warthog le realisateur du jeu, ceux qui on egalement fait rally championship 2002 car apparament c´est la meme intro de debut sur les deux jeu ( sanglier bleu) et sci est seulement l´editeur.
du moin dans mes souvenirs, maintenant il faudrai que je reinstalle rally championship 2002 pour verifier.

La vidéo du moment