CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Et l'habitacle...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2004 à 18:05:51

Il ressemble à quoi l´habitacle, ce serait plutôt la classe façon LFS ou GTR avec les vrais compteurs ou alors plutôt jeu de d´arcade avec des compteurs virtuels façon CMR ou Xpand...?

poussy-500
poussy-500
Niveau 6
10 septembre 2004 à 19:47:19

pour ma part je le trouve laid car avec la vue cocpit il n´ y a pas de compteur ect...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 septembre 2004 à 20:39:11

Qu´est ce que tu entends par " il n´y a pas de compteur", alors comment tu fais pour connaître ta vitesse...?

Chrius
Chrius
Niveau 8
10 septembre 2004 à 21:18:23

si les cockpits par défaut ne te plaisent pas, bhmotorsports a ce qu´il te faut :
http://www.bhmotorsports.com/download/7244

( cockpits plus réels... je n´ai pas essayé, car ceux du jeu me convienne... j´y jèterais un oeil un de ces 4)

klo-che
klo-che
Niveau 4
10 septembre 2004 à 21:32:30

Ouai voila un petit logiciel qui permet de regler les vues comme on les souhaite. Et hop, c´est cadeau:

http://www.otaugames.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=163

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:22:36

Je ne sais pas encore si je vais l´acheter mais j´aimerais bien car le seul jeu qui trouve grâce à mes yeux c´est Rally Champion Ship 2000, alors çà commence à faire vieux et j´aimerais bien en trouver un plus récent, mais jusqu´à présent je n´en ai pas trouvé un seul qui soit à hauteur...

Chrius
Chrius
Niveau 8
11 septembre 2004 à 21:47:43

cherubin1, si les défauts suivants ne sont pas rédhibitoires :

- pas de mode online
- " seulement" 36 étapes ( 6 pays)
- " seulement" 6 voitures

et pour peu que tu cherches une simu " poilue" de rallye
fais moi ( nous) confiance, FONCE ! !!

( je me qualifie comme toi, visiblement, de hard-core simer)... jamais content, toujours à la recherche de la perfection... qui n´arrivera pas de sitot... mais en attendant, il y a des petites merveilles, et RBR en fait partie sans conteste !

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
12 septembre 2004 à 00:53:34

cherubin1, RBR c´est THE successeur de rally 2000. Moi aussi je n´avait d´yeux que pour rally 2000 jusqu´a maintenant.

D´ailleur il me semble que ce sont les mêmes gars qui on baussé sur rally 2000 qui ont fait RBR. enfin en partie il me semble.

On retrouve les mêmes ingredients :
Au niveau de la conduite on a un réalisme à tout épreuve. La gestion des degats est maintenant très réalise ( ce qui n´était pas le cas dans rally 2000). Et même les grafisme utilise la même recette ( texture photoréalistes).

Pour l´interieur des ouatures je trouve que c´est pas si mal quand on a un volant ( je suppose que tu as un volant, ben oui bien sur ! ) On ne voie aucuns cadrans en fait. Ca peut paraître dommage à premiere vu mais en fait c´est bien car, étant donnée que l´on joue avec un volant, ca ferait bisard de voir la zone des cadrans ( qui est aussi la zone du volant) à l´écran. On à donc toutes les infos représentées dans une zone en bas à droite de l´écran et je trouve ça pas plus mal.

Au pire, y a les mods pour changer ça.

Voila, si t´aime rally 2000 t´aime RBR.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
12 septembre 2004 à 18:02:30

Merci pour les renseignements...
Au fait je m´intéresse fortement au mod pour modifier l´habiclacle, vous croyez qu´on a le droit à une vue type LFS ou GTR avec les vrais compteurs opérationnels et évidemment supression du compteur virtuel...?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 septembre 2004 à 15:55:21

Quelqu´un peut répondre SVP...?

juju_ju
juju_ju
Niveau 6
13 septembre 2004 à 18:40:41

Ben moi je le trouve bien comme ça en fait alors j´ai pas essayé. Et j´ai l´impression que c´est la cas de tout le monde. M´enfin ! puisqu´on te dis que c´est bien comme ça ! faut nous faire confiance. :rire2:

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
13 septembre 2004 à 19:46:57

Je suis en train de l´essayer, je sens du potentiel mais beaucoup de défauts aussi, notamment l´habitacle que je trouve vraiment mauvais, le son est nul avec mon Audigy Player ( un bug peut-être...?) et pour finir je n´ai pas de retour de force et quand je le test dans le menu des options il ne se passe rien...

Chrius
Chrius
Niveau 8
13 septembre 2004 à 20:52:43

cherubin1, bizarre, j´ai une audigy aussi ( zs), le son est sublime, particulièrement en 5.1 :)
tes drivers sont à jour ?
d´ailleurs, le son " portière ouverte" est encore meilleure... mais bon, de là à taper un arbre histoire de la virer... ; )

pour le retour de force, tu as quel volant ?
nickel sur un logitech momo

quand à l´habitacle, c´est vraiment très secondaire au regard de la qualité du jeu en général... essaye peut etre les fameux utilitaires...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 septembre 2004 à 03:41:43

En ce moment je n´ai que mon FF2...
Et pour les drivers son j´ai le patch EAX 4...
Au fait, sont où les rétroviseurs, j´ai réussi à modifier l´habitacle mais ce n´est quand même pas le Pérou, étant donné que le jeu n´a pas été fait pour qu´ils soient apparent...
Vivement GTR avec ces habitacles sublimes...

Chrius
Chrius
Niveau 8
14 septembre 2004 à 10:41:13

Mouaif
perso les habitables sont plus que secondaires...
l´intérêt est ailleurs

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:14:40

Je ne dis pas le contraire, l´intérêt de ce jeu ce sont les modèles physique de pilotage qui sont extras, mais perso il me faut en plus : le son qui va bien, un habitacle le plus réaliste possible et une gestion cohérente du retour de force...
En fait un jeu c´est un tout, même si on peut plus facilement passer l´éponge sur une lacune quand les autres points sont bien gérés...

Enfin perso je suis un peu déçu quand même car mis à part l´exellent moteur physique, je reste un peu sur ma fin notamment sur le graphisme qui affiche des textures étrangement fades, bizarre...
PS : j´ai une 9800 et 1024 Mo de ram et un 3200 XP et toutes les options graphique sont à fond mais je trouve les textures légères sur les bords, même si ce n´est pas là l´intérêt premier d´un tel jeu, j´ai bien compris...

Chrius
Chrius
Niveau 8
14 septembre 2004 à 17:01:26

c´est bizarre car même les graphismes me semblent plus " naturels" que ceux de colin par exemple, qui sont certes plus imposants, mais moins photo-réalistes... enfin question de gout...

quand au son, j´ai cru comprendre que tu avais un problème sur ton audigy... c´est dommage, mais une fois bien réglé, le son est réellement excellent

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:43:56

Regardez çà, https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/l/f/lfsppc003.jpg javascript:
DisplayScreenshot(´runmod.php?LAYOUT=showscreensho
t&=&=90153&=6943&=lfs´);
vous ne trouvez pas çà plus génial que l´ersatz de cockpit de RBR, bon bien sûr le sreen est en basse résolution et sur JV ils n´ont jamais réussi à optimiser LFS pour en tirer des sreens potables, décidément sont pas doués chez JV dès qu´il s´agit de simulation...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
18 septembre 2004 à 07:46:50

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/l/f/lfsppc003.jpg

Là çà doit être meilleur et plus parlant, si le lien fonctionne évidemment...

La vidéo du moment