CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petition pour changer la note de RBR

carou
carou
Niveau 1
05 octobre 2004 à 13:10:05

oki pour moi

Frtest
Frtest
Niveau 4
06 octobre 2004 à 03:16:07

G envoyé ma note hier : 19/20 bien qu´il mérite plutot un 16/20 mais je voulais contraster avec le 12/20 beaucoup beaucoup trop severe.

DeAngelis
DeAngelis
Niveau 6
06 octobre 2004 à 08:30:13

Si la note est un peu dure, je ne lui donnerai pas beaucoup plus...
Je récapitule en tenant compte de l´aspect " simulation" :
- Co-pilote inepte ( comme les indications qu´il donne)
- Voitures trop légères ( manque d´inertie, elle saute comme un cabri le plus souvent)
- Impression de vitesse mauvaise
- " Physics" environnementaux bizarres
- Sons moyens ( toutes les voitures possèdent le même son par exemple)
- Réalisation graphique moyenne
- Peu de voitures
- Peu de parcours ( en plus ils sont stéréotypés)
- Des incompatibilités nombreuses sur des configurations PC récentes
- Un patch qui apporte son lot de problèmes alors qu´il est sensé en régler !

Je suis désolé mais si certains ont la tentation de le noter 19/20, c´est qu´ils sont très indulgents avec ce jeu !
Ce n´est pas le jeu ultime de rallye que nous attendions tous... MALHEUREUSEMENT !

:snif: :snif: :snif:

koubiack
koubiack
Niveau 4
06 octobre 2004 à 10:38:18

je suis assez d´accord avec toi le jeu n´est po parfait et possede ces défault meme si il ne mérite po 19 peut etre 12 est vraiment trop faible parce que le moteur physique est vraiment le must de ce qui ce fait en ce moment le 12/20 est vraiment severe car le jeu n´a pas été tester en tant que simulation ! ! Cela reste une trés trés trés bonne simulation de rally malgrés les quelques defaut ! ! pour le fait que les voiture sont un peu legere je suis d´accord ! ! mais pour les reste ( surtout l´impression de vitesse : joue en vu pare choc la vitesse tu la ! !!) je suis plus indulgent parce que au bout de 3 spéciale tu as déjà oublié ! !

sparco2
sparco2
Niveau 2
06 octobre 2004 à 10:38:55

Tout à fait d´accord avec la pétition.
Ce jeu est absolument fabuleux.

Frtest
Frtest
Niveau 4
06 octobre 2004 à 16:45:05

Je pense qu´avant de demander de changer la note, il faudrait déjà insister pour qu´ils mettent en ligne les notres, parceque là c´est pas honete de leur part. Les avis des joueurs sont tellement différents du leur qu´ils hésitent à les publier ! ! Ca c´est pas tres correct vis à vis de nous.
Pour le changement de note on verra plus tard.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
06 octobre 2004 à 21:58:42

T´inquiète frtest, ils sont comme çà chez JV et en général et quelque soit le jeu c´est en moyenne une seul critique sur 5 qui sera éditée sur le site, alors tu peux toujours t´énerver mais ce n´est pas çà malheureusement qui changera les choses ici.
Perso j´en suis encore à me demander si les rédacteurs de chez JV se foutent de notre gueule, si c´est seulement sur les jeux de PC, si c´est à la gueule du client, si c´est parce qu´ils sont en manque chronique de personnel ou si c´est leur nature de se foutre de la gueule du monde...
Je ne sais pas pour vous mais pour moi un joueur qui prend un bon moment pour écrire une belle critique en y mettant tout son petit coeur et en se concentrant comme un forcené pour faire le moins de faute possible et de se faire bouler comme çà sans explication sans excuse, franchement messieurs et mesdames de chez JV sachez que vous êtes à la limite du hors jeu...

djjulien2004
djjulien2004
Niveau 5
07 octobre 2004 à 18:52:34

messieurs les testeurs de jeuxvideo.com changer cette note honteuse ( 12/20) par 18/20

gui_yaum69
gui_yaum69
Niveau 5
07 octobre 2004 à 22:18:22

D´accord avec ce qui a été dit. Le moteur physique du jeu est absolument génial et les quelques défauts ne justifient pas de plomber autant la note. Sans relancer la polémique sur le testeur, il n´a à mon avis pas pris le temps de reelement apprécier le jeu. Moi je met minimum 16/20 et j´apporte un message de plus a la petition.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 octobre 2004 à 00:50:32

Peut-être qu´il a joué au clavier, je n´en serais même pas étonné...!

mispid
mispid
Niveau 2
08 octobre 2004 à 03:21:55

Salut les jeunes ,

A 46 balai je découvre une vraie simulation vraiment d´enfer après les jeux pour ado sympathiques tels que CMR 01.02.03.04 et WRSC 02.MARRANT.

Celà dit avant de juger de la qualité de la simulation de RBR une question se pose:combien parmis vous a déjà piloté ne serai-ce que bagnole de production ou une wrc ? .moi j´en ai même jamais vu une en vrai!Alors faite confiance à Richard c´est son job et faite vous plaisir en imaginant qu´il s´agit bien de la simu de pilotage auto la plus aboutie de tous les temps;en attendant le RBR2 QUI VA FERMER LE CLAPET DE CERTAINS POUR DE BON.Peace.

technman
technman
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:30:02

A condition qu´il existe.
C´est vrai que sans avoir réellement l´experience d´une voiture de WRC, on sent tout de suite un comportement réaliste de la voiture, même avec un clavier ; et le plaisir de pilotage est incroyable. Bon, après c´est vrai qu´on s´étonne parfois de faire 6 ou 7 tonneaux alors qu´on vient de toucher un arbuste sur le coté de la piste.

Jeannot50
Jeannot50
Niveau 1
08 octobre 2004 à 12:06:33

Et, 1 vote en plus pour la pétition. Je lui attribuerai 15/20.
les +
-impression de vitesse excellente ( en vue pare-choc).
-physique des voitures, ça faisait longtemps que j´avais pris mon pied comme ça.
-réactions du volant à retour de force
-bon bruitages
-graphiquement c´ est pas trop vilain, surtout les bagnoles.
-c´est hyper tripant :-)

les-
-pas bcq de spéciales, mais il y en a des longues.
-pas de modes en ligne ni en LAN, mais y moyen de se débrouiller sur certains sites.
-les roues de la voiture qui sont immobiles lors des rediff.

Surtout, le point fort, c´est que Colin McRae, ça commencé a me saouler ( trop facile, et trop répétitif 5 épisodes au lieu de 3) MEUH!, fait la vache.

VIVE RBR, et vivement GTR. BYE

Gazzzz
Gazzzz
Niveau 3
08 octobre 2004 à 12:44:00

moi je donne 19/20 c´est vraiment trop cool

avec un volant une vue interieur le casque(audio) bien sur ; -) sur la tete et on si croit...

pour l´instant je ne fais que la special de joux verte sur le goudron, j´en suis fou de ces epingles, et cette desente aux enfers quel pied.

c´est le seul jeux de rally a offrir de réel sensation sur le goudron.

Vraiment cette note de JV est honteuse j´ai presque failli les ecouter et passer mon chemin, heureusement que je suis venu sur le forum.

delseb
delseb
Niveau 7
08 octobre 2004 à 12:47:46

Jeannot50, tu l´as patché ton jeu ? les roues bougent pendant le replay chez moi :)

Jeannot50
Jeannot50
Niveau 1
08 octobre 2004 à 18:53:50

Non pas encore, il faut que je le fasse. C´est cool si ça résolu le problème, parce que j´aime bien regarder mes performances ( et puis mon nombrile aussi).
PS: En voyant le marché du jeu vidéo, et ses contraintes(financières,ses grosses licences...), je dis, vive les simus , et malgrès ses défauts VIVE RBR. 15/20

PS bis: Une petite pensée pour richard en personne , qui au dernières nouvelles n´ avait pas l´air d´ avoir la foforme.

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
11 octobre 2004 à 19:57:51

Presque aussi réaliste que NR2003.

18 pour les amateurs de simu.

12 pour les bites et les manchots.

Lulu73
Lulu73
Niveau 5
11 octobre 2004 à 20:13:23

+1 ac un 16/20

Hanibal_Lecter
Hanibal_Lecter
Niveau 3
11 octobre 2004 à 20:18:51

je suis d´accord moi aussi por changer la note , c´est le seul jeu de"PUR" simulation rally alors ca merite plus que 12/20 le testeur est bidon pour ce que je pense ! ! > >> A mort le geu :)

delseb
delseb
Niveau 7
12 octobre 2004 à 09:42:05

Pc Gamewolrd a changé complètement ses commentaires après avoir rééssayer le jeu ( et reçu une centaine de mail de protestation lol)

Ce que j´aime c´est que dans l´article initial, on pouvait y lire :

" La voiture ne veux pas tourner quand on freine et tourne en même temps"

ce post en anglais propose les 2 articles :

http://forum.rscnet.org/showthread.php?t=178470

Chapeau à Richard Manley, l´auteur, qui n´a pas hésité à revenir sur ses premiers commentaires !

La vidéo du moment